Charge baterie sur voiture ? - Page 5

Re: Charge baterie sur voiture ?

Il me semble à l'époque que c'était l'usure des
segments en céramique qui posait problème avec 22
litres de conso sur la GS (dixit ma mémoire)
Les Japonais ont réussi à faire mieux?

Re: Charge baterie sur voiture ?
Le Fri, 10 Dec 2010 20:03:48 +0100,

    Quelque chose comme ça... Les segments posaient effectivement de
    gros problèmes. La pollution, à l'époque, on ne la regardait pas.
    Mais pour avoir un ami qui possède une GZ, il vaut mieux ne pas
    respirer ce qui sort du pot d'échappement. Le véhicule doit passer
    le contrôle anti-pollution de 1973 au CT et c'est la croix et la
    bannière pour qu'il le passe du premier coup.

    Je ne sais pas. L'idée du Wankel est une fausse bonne idée. Pour
    essayer de la rentabiliser, Citroën avait même fabriqué un
    hélicoptère...

volontiers une réponse...
Re: Charge baterie sur voiture ?
ça j'étais pas au courant

Re: Charge baterie sur voiture ?

discussion : 6497879.M1c5gif5NS@GastonCoute...

Whaou ! c'est beau le savoir.
Heureusement que des personnes comme toi existent.

Re: Charge baterie sur voiture ?

Assez d'accord avec toi, car tout ce qu'il a dit est exact, un démarreur
pignon bloqué c'est plusieurs centaines d'ampères, le temps qu'il se
lance et créé sa fcem.

Chab

Re: Charge baterie sur voiture ?

discussion : snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

Argument justifié que par ta paranoïa.

"les gens qui _croyaient_ savoir", parce que toi tu ne crois pas savoir.

Quelle est la formulation la plus juste :
    a) toi, tu ne crois pas savoir que les gens croient savoir.
    b) toi, tu crois ne pas savoir que les gens croient savoir.
------
    c) toi, tu sais que les gens croient savoir
-----

Si la réponse est c), quand tu rencontres un qui pense comme toi, vous
faites quoi ?

En fait, cela ne change rien de proche en proche, tous ceux qui essaie de
discuter avec toi ne sont que des "gens qui __croient__ savoir".
En fin de compte : tu es le seul qui sait.

C'est absurde, hein?

Heureusement, qu'il y a eu des Ohm, des Descartes, pour nous sortir de
l'obscurantisme dans lequel tu veux nous entrainer.

Re: Charge baterie sur voiture ?

discussion : snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

Il t'est impossible de répondre à la demande émise par Chab.
Lui, Chab, essaie de discuter en respectant certaines règles vérifiables,
notamment, une essentielle : cause/effet.
Toi, tu veux que l'on adhère à tes SUPERSTITIONS, sans aucune justification,
mise à par celle que comme c'est toi qui le dit, cela ne peut être que vrai.

Re: Charge baterie sur voiture ?

Merci Aerote, vraiment le plus détestable, ce sont les intervenants qui
s'arque-boutent sur leurs positions sans jamais se remettre ne serai-ce
qu'un pouillème en question et quand ils sont à cours d'arguments
opposent une fin de non recevoir, c'est mal élevé et démontre bien
l'étroitesse d'esprit qui les caractérisent. Ce que mon grand père
nommé: " Le mur paysan de la connerie"  ;o)

Je m'adresse toujours à JKB
En quoi même de la graisse sale sur les mains rendrait une batterie de
12V dangereuse, au pire pour que cette graisse soit conductrice il
faudrait qu'elle soit chargée avec un matériau "très" conducteur, à ce
moment effectivement on pourrait imaginer qu'un courant circulant dans
cette couche superficielle pourrait générer de la chaleur (RI²) et
chauffer la peau, mais il faudrait pour ça autre chose que des
salissures d'atelier, que tu évoque, sans les nommées d'ailleurs, les
résistivités de ces salissures ne permettront certainement pas de généré
un effet joule. Je travaille avec des colles conductrices chargées Ar et
Au et mêmes celles-ci qui sont ce que l'on fait de mieux en la matière,
voient leur utilisation limitée à des courants faibles à cause de leur
résistivité. je pense que ton histoire de main sale relève de légendes
urbano-garagiste. Et si tu me prouves que j'ai tord ben moi je te ferais
des excuses.

Chab

Re: Charge baterie sur voiture ?

Merci Aerote, vraiment le plus détestable, ce sont les intervenants qui
s'arque-boutent sur leurs positions sans jamais se remettre ne serait-ce
qu'un pouillème en question et quand ils sont à cours d'arguments
opposent une fin de non recevoir, c'est mal élevé et démontre bien
l'étroitesse d'esprit qui les caractérisent. Ce que mon grand père
nommait: " Le mur paysan de la connerie"  ;o)

[...]
salissures d'atelier, que tu évoques, sans les nommer d'ailleurs, les
résistivités de ces salissures ne permettront certainement pas de
générer un effet joule. Je travaille avec des colles conductrices
chargées Ar et Au et mêmes celles-ci qui sont ce que l'on fait de mieux
en la matière, voient leur utilisation limitée à des courants faibles à
cause de leur résistivité. je pense que ton histoire de mains sales
relève de légendes urbano-garagistiques. Et si tu me prouves que j'ai
tord....... beeeen moi je te ferai des excuses.

Chab

Re: Charge baterie sur voiture ?

: 4d016aa1$0$20790$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Les remerciements, venant d'une personne de qualité, me touchent et
m'honorent.

La distinction des vrais !

Re: Charge baterie sur voiture ?

Il m'est arrivé de bricoler au dessus de la batterie
et comme tout, de faire un pont entre la masse et le
plus, et dans quelques cas j'ai ressenti comme un
fourmillement en un seul point de contact comme un
point qui chauffe tout doucement . C'est instinctif
j'ai regardé je n'ai rien vu autre chose que le
coude qui touche la batterie. j'ai enlevé le bras
sans autre dommage.
Tenir aussi les deux pinces d'une rallonge pour
alimenter une batterie à plat ne m'a jamais posé de
problème.

Je ne ferai pas la même chose sous la pluie avec les
pieds dans le caniveau comme je ne soude pas à
l'électrique dans un milieu humide( + de 50 volts un
peu plus dangereux!).

Re: Charge baterie sur voiture ?

Regardez un cablage d une bagnole ....Il ne peut y avoir une diode sur
l entree "sense".....
- Une batterie a haute resistance interne (virtuel,HS...) + Chargeur
dont la tension de sortie depasse le niveaux de regul de la bagnole.
Que ce soit par accident (chargeur intelligent HS....) soit un ancien
mdle non regulé peux tout fumer....
- Une manip "malheureuse".... Ca arrive au meilleurs.
- Ne pas oublier il reste une multitude de chose connecté a la batterie
clef sur OFF......A la moindre surtension...

C est toujours apres que l on entend "A merde si j avais su...."

Re: Charge baterie sur voiture ?

discussion : snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

Je suis de l'avis de Maioré.
Un régulateur ne claquera pas suite a un sur-courant, mais suite a une
sur-tension.
Les diodes de redressement d'un alternateur supportent un très fort courant
(plus de 100A parfois) mais sont sensibles a un excès de tension inverse :25
a 30v en général.
Donc un chargeur sérieux ne créera pas de tension supérieure aux tensions
inverses des diodes du redresseur, un chargeur basique (simple redressement
du secteur ) va générer des pics qui peuvent excéder la tension inverse.
Donc si chargeur LIDL, je recommanderais de débrancher la batterie. Si
chargeur professionnel qui sort une tension continue régulée pas de soucis.

Re: Charge baterie sur voiture ?
Le Tue, 7 Dec 2010 21:46:50 +0100,

    Sauf qu'il y a un redresseur _et_ un régulateur et que les deux
    peuvent être séparés. Par ailleurs, tu peux avoir des régulateurs
    sans aucune diode et juste des relais. Bref, ça peut bien ou mal
    se passer. Dans le doute, abstiens-toi.

volontiers une réponse...
Re: Charge baterie sur voiture ?

discussion : snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

OK, mais sur la plupart des voitures récentes, si tu débranches la batterie,
le système anti-démarrage  va s'activer et seul quelqu'un qui possède la
valise (un agent de la marque) va pouvoir redémarrer ta voiture (vécu sur
renault laguna).
Donc en général on préconise de laisser la batterie branchée pour ne pas
réinitialiser l'électronique et déclencher les alarmes antivol qui empêchent
le démarrage, à la seule condition d'utiliser un chargeur professionnel et
pas la première merdouille de feu-vert ou autre.

Re: Charge baterie sur voiture ?
Merci à vous tous.
Donc j'ai fait mon choix...
Je branche une alim. régulée (max 1A)
sans débrancher les cosses.
Ca m'embête de réinitialiser ensuite mon auto-radio !
Cordialement.
Aucun rapport, mais avant-hier j'ai atteint mes 83 !

--

Re: Charge baterie sur voiture ?

Slt,

Une chose a été dite qui est essentielle, la sécurité tient
essentiellement à la qualité du chargeur, et non pas au choix de
brancher ou débrancher la batterie. Cette recommandation est surtout
avancée pour se prémunir d'un défaut d'isolement car le chargeur est
relié au secteur, mais aussi d'une liaison capacitive
primaire/carrosserie n'oublions pas qu'une voiture peut représenter la
deuxième armature d'un gros condensateur isolé par du caoutchouc, les roues.
Si le chargeur est bien conçu :
- une isolation galvanique de qualité entre primaire (220V) et
secondaire (basse tension) et prise de terre
-une tension de sortie continue régulée max de 14,4V (théorique)
-Une limitation de courant Imax à 4 ou 5A.

Il n'est pas forcément judicieux de limiter le courant à 1A, ça ne fera
qu'augmenter le temps de charge, on peut sans problème charger une
batterie au plomb à plus de C/10, c'est par exemple 4 à 5A pour une
batterie de 40AH. Au début de la charge le courant va être maximal, et
la tension faible, puis la batterie en se chargeant va voir sa
résistance interne augmenter, ce qui va se traduire par une augmentation
de la tension à ses bornes et une diminution du courant de charge, qui
finira par devenir pratiquement nul lorsque la batterie sera
complètement chargée (14V4 théorique) cette valeur ne sera jamais
dépassée puisque c'est la tension max que peut délivrer le chargeur et
cette valeur est sans nul doute, compatible avec l'électronique des
voitures. La seule sécurité que je m'impose, pour la raison édictée plus
haut,c'est de relier la carrosserie à la terre (un simple bout de câble
et deux pinces croco)
Voili voilou ! crdlt

Chab

[...]

Le Wed, 08 Dec 2010 01:48:02 +0100,

    Aïe... Je connais des bagnoles qui ont la carrosserie reliée au '+'.
    Relier la masse à la terre, oui, mais la masse réelle, pas la
    carrosserie.

volontiers une réponse...
Re: Charge baterie sur voiture ?
Cut

Aucune importance, le potentiel est flottant, on peut donc relier  la
carrosserie à la terre, quelle soit indifféremment reliée au + ou au -
de la batterie.

Chab

Site Timeline