Avis sur multimètre"bricolage"

D'abord, on ne rie pas, on se moque pas :-) , c'est uniquement pour un usage
de bricoleur, pour une dizaine d'utilsation par an grand maxi.
Je cherche à changer mon multimètre actuel qui fonctionne plus,
(http://cjoint.com/?fgberKsHrm ) 6? maxi dans tous les bons magasins de
bricolage par un "un peu mieux"; car à chaque fois que j'en ai besoin, je me
mords les doigts de ne pas en avoir acheter un autre.
Donc vu l'usage que j'en fais (mesures d'élec en bâtiment, ou mesures sur
voiture au cas ou), je pensais me tourner vers un des modèles de cette gamme
http://cjoint.com/?fgbuu8Tkyy qu'on trouve assez facilement sur ebay et
d'autres sites pour pas trés cher (un peu moins d'une quarantaine d'euros).
Qu'en pensez-vous? Ou avez-vous un modèle basique pour débutant / bricoleur
à m'indiquer?

Merci!
--
géjoun

Re: Avis sur multimètre"bricolage"
Non non, il faut un début à tout, on ne se moque pas... ;-))
Mais moi à ta place j'investirai une bonne fois pour toute dans un FLUKE, tu
le gardera toute ta vie si il est bien traité comme il se doit...
C'est ce que j'ai fait, c'est plus cher, mais je ne le regrette pas.

Bon achat.
pf

"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> a écrit dans le message de news:
49feba0f$0$25551$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Avis sur multimètre"bricolage"
le gardera toute ta vie si il est bien traité comme il se doit...

Mouais, j'ai un 185 qui a dérivé de 10% et vu le coût d'un étalonnage j'en
ai racheté un autre ....... fluke aussi  ;>)

Il faut dire qu'ils sont bien pratique et des classe III tout le monde ne
fait pas. Mais bon c'est comme Hilti, a réserver au domaine pro, pour de
l'occasionnel perso il y a de meilleurs rapports qualité prix.

Re: Avis sur multimètre"bricolage"
ça par exemple:

http://cgi.ebay.fr/Multimetre-numerique-FLUKE-114_W0QQitemZ180228605456QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants?hash=item180228605456&_trksid=p3286.m20.l1116

Et on en trouve souvent d'occasion en très bon état à des prix qui ne
montent pas trop haut.
Par exemple:

http://cgi.ebay.fr/Multimetre-Fluke-83-cordons-protection_W0QQitemZ230340324449QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants?hash=item230340324449&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms72%%3A1526 |66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

http://cgi.ebay.fr/Kit-Fluke-23-III-Multimetre-pince-i200-coffret_W0QQitemZ130303839084QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants?hash=item130303839084&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms72%%3A1526 |66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

Bonne chance.
pf

"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> a écrit dans le message de news:
49feba0f$0$25551$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Avis sur multimètre"bricolage"
expliquait:

[...]

Merci pour ces réponses et ces liens, je vais surveiller ça de plus prêt;
mais j'ai bien peur que vu les temps qu'il reste avant la fin dfes enchères,
ça dépasse largementle budget que je m'étais fixé (+ / - 50 euros); car pour
l'utilité que je vais en avoir, 150 euros, c'est quand même trop même si je
comprends tout à fait le fait d'acheter quelque chose de quelité pour le
garder plus longtemps.

--
géjoun

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

u), je pensais me tourner vers un des modèles de cette gamme

Bonjour ,

je ne connais pas spécialement mais Uni-T ( Uni Trend )
est un gros producteur chinois d'instruments de mesure
http://www.uni-trend.com /
dont on retouve par exemple des produits sous la marque Tenma
chez Farnell qui , mais je peux me gourrer... , ne m'amuserait pas
à distribuer du chinois trop toc...

http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp?N50%0001+1000089&Ntk=gensearch_004&Ntt=tenma&Ntx =

Pour l'usage occasionnel que tu évoques ca me semblerait pas mal... ?

Après comme suggéré par d'autres la voie de l'occasion en fluke ou metrix
peut etre effectivement interéssante, à toi de voir le budget que tu veux y
consacrer...

Franck

Re: Avis sur multimètre"bricolage"
"Franck T" a écrit
http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp?N50%0001+1000089&Ntk=gensearch_004&Ntt=tenma&Ntx =

Pour le Tenma que j'ai effectivement acheté chez Farnell, je confirme que le
rapport qualité / prix est correct. Mais comme le prix est plutôt bas, la
qualité suit ;o) Le commutateur est assez approximatif, je suis fréquemment
obligé de le chichouiller pour que la virgule se place au bon endroit : on
croit être sur une gamme, et puis pas vraiment. Mais comme il est bien
protégé, je n'ai jamais eu autre chose qu'un affichage bizarre. En gros,
j'en suis raisonnablement content, mais le prochain sera plutôt un Fluke...
Pour un usage de quelques fois par an, je resterais sur Tenma ou équivalent.
Claude

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

pour un usage tres limité et quite à prendre pas cher, je m'orienterai
vers ca :

mais celui que vous avez indiqué est tout à fait correct.
Cordialement,

--
Jean-Yves.

Re: Avis sur multimètre"bricolage"
et pourquoi pas un bon vieux mE9%trix 462 E0% aiguille ?  :-))

Re: Avis sur multimètre"bricolage"
et pourquoi pas un bon vieux métrix 462 à aiguille ?  :-))

Défense de rire..., j'utilise toujours mon 462 !
Max.

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

Salut,

Effectivement 8-O , c'est encore moins cher que celui que je zieute.
Par contre, pour le coup, ça risuqe pas d'être vraiment "toc" à ce tarif?
Et c'est fiable comme site dealextreme? On peut commander tranquille?
Merci!

--
géjoun

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

Bonjour

Pour dealextreme, pas de problème, mis à part le délai un peu long
quelques fois (2 à 4 semaines). Ce qui est bien c'est que les frais
d'envoi sont inclus, pour l'utilisation que vous décrivez ça devrait
faire l'affaire.

Re: Avis sur multimètre"bricolage"
Pour un usage occasionnel de bricoleur je prendrais celui la:

La pince amperemétrique ne fait que la mesure en alternatif, mais c'est trop
pratique !

49fefef9$0$25522$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

Et pour 38$ ! (port compris!)

celui la il mesure les intensités continues.

J'ai fait une trentaine de commande chez dealextreme, j'ai toujours reçu la
marchandise ;-)

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

"Silicium" <siliciumathotmailpointcom> a écrit dans le message de news:
49ff1986$0$21385$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Merci pour toutes ces infos. Il me reste plus qu'à m'arrêter sur un modèle
(pas facile vu le nombre proposé).
Par contre, j'ai un peu de mal à saisir l'utilité de la pince, je vois pas
trop comment et quand utiliser ça...
Vous en faites quoi vous par exemple de ça? :-?

--
géjoun

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

Ca permet de mesurer un courant dans un conducteur sans avoir à ouvrir
le circuit, juste en placant ce conducteur dans la pince.

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

Donc plutôt un usage pour l'électronqiue si je comprends bien?
Pas spécialement utile pour moi du coup...

--
géjoun

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

Les utilisations "domestiques" sont effectivement rares à part contrôler
le courant circulant dans un circuit  , à condition de bien pouvoir séparer
l'un des conducteurs ,  pas gagné dans un tableau electrique bien dense...
En voiture , mesurer le courant tiré sur la batterie.. sans la débrancher.

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

il faut une pince qui mesure le continu dans le cas de la batterie de
voiture... et elle sont plus cheres...

--
Jean-Yves.

Re: Avis sur multimètre"bricolage"
Franck T se fendait de cette prose :

Précision : passer *un seul fil* dans la pince. Du coup, on ne peut pas
mesurer sans oter la gaine pour en extraire une des phases.