Caractéristiques physique port LAN des PC

Bonjour

En effet sur les prises a disposition il y avait aussi un bus

Volts.

Le mal est fait.

QUESTION:

1 x pour pour le LAN et 1 x pour l'ISDN

Y-a-t-il un dispositif qui bloque le courant continu ?  Condensateur ou
Transfo  dans les PC ?

Mon testeur est HS ( quelques dizaines d'euros) ce n'est pas trop grave
mais si un port LAN d'un portable grille c'est le PC qui est quasi HS.

merci de vos retours.

Claude

Re: Caractéristiques physique port LAN des PC

L'on voit qu'il y a un transfo sur le TX et un transfo sur le RX

Salutations

Claude

Re: Caractéristiques physique port LAN des PC
Le Fri, 14 Feb 2020 10:42:19 +0100,

    Quand on travaille proprement, il y a aussi des diodes (zener) en inverse
    vers GND et Vcc.

Re: Caractéristiques physique port LAN des PC

Une fois j'ai eu des surprises avec des diodes de clamp vers Vcc que j'avais mis en protection d'un ADC.

Re: Caractéristiques physique port LAN des PC

Une fois j'ai eu des surprises avec des diodes de clamp vers Vcc que j'avais mis en protection d'un ADC.

Re: Caractéristiques physique port LAN des PC

Semble incompatible avec la norme POE qui injecte du 48V dc mais sans

Re: Caractéristiques physique port LAN des PC
Le Fri, 14 Feb 2020 13:58:48 +0100,

Re: Caractéristiques physique port LAN des PC

C'est juste quelles ne permettent pas d'en tirer profit.
Si le simple fait d'activer le POE sur un switch cramait
qq chose en aval on serait mal.

Re: Caractéristiques physique port LAN des PC
Le Fri, 14 Feb 2020 21:48:56 +0100,

    Euh... Comment dire ? Non.

    La plupart, certainement. Toutes, non, parce que j'ai eu des

    C'est pourtant le cas. D'autant plus qu'il existe aussi deux types

    de jouer.

Re: Caractéristiques physique port LAN des PC

commun sur les paires.
C'est juste qu'il manque le point milieu des transfos pour en
profiter.

Re: Caractéristiques physique port LAN des PC

(...)

Mais le transfo risque de cramer.

Re: Caractéristiques physique port LAN des PC
Le Sat, 15 Feb 2020 09:05:59 +0100,

    (sur le port VGA externe).

    On fait cela sur les ports type USB, HDMI et autres (il existe des

    ethernet.

Re: Caractéristiques physique port LAN des PC

transformateurs d'isolement. Les Zener sont entre les transfos et le
connecteur ou entre les transfos et le PHY ?

Re: Caractéristiques physique port LAN des PC

En gigabit il n'y a plus de paires RX/TX toutes sont bidirectionnelles.

Pour la CEM les spectres en gigabit et en 100Mbps sont identiques.

Site Timeline