Lisa EGT émetteur recepteur

bonjour
j'ai trouvé aux poubelles hier 2 trucs comme ça (un entier, l'autre sans
capot) c'est la prise BNC qui m'a attiré l'œil :D

J'ai décapsulé les circuits de celui qui était sans capot pour faire les
photos
http://cjoint.com/data/dkpbJokngs_lisaegt.jpg

branché sur 12 volts je récupère le signal du quartz à 12.8 Mhz

J'ai essayé de trouver des infos sur internet mais je n'ai rien trouvé
sauf ça en partant de MC145159, il y a 2 circuits pareils
http://radiomods.free.fr/f6csx/atr2680/ATR2680.htm
juste en regardant ça a l'air de bien ressembler
Vous en pensez quoi ?
qu'est ce que je peut faire avec ,je ne veux pas faire d'émission
interdites, le différents circuits se démontent facilement  !

pourquoi un quartz à 12.8 Mhz ? parce que ça se divise par une puissance
de 2 = 128 ?
merci de vos avis
Sylvain

Re: Lisa EGT émetteur recepteur
On Mar 10, 3:28A0%pm, sylfranc

On dirait qu'il y a un message d'erreur sur l'affichage ?
[ Er bEE ]
Cela veut dire qu'il y a une abeille coincE9%e dans l'appareil ?

Re: Lisa EGT émetteur recepteur

Ca doit etre la partie commande déportée d'un ancien radiocom 2000.
As tu aussi l'autre partie ?
Sinon je vois pas ce que tu peux faire avec ;-)

Re: Lisa EGT émetteur recepteur

Ecuse j'avais mal vu tu as bien la partie emission.

Tu peux changer la frequence pour l'utiliser dans la bande UFH
radioamateur
Regarde ce lien il doit y avoir pas mal d'explications

http://radiomods.free.fr /

Pour ce qui est du 12.8 Mhz (vcxo) c'est pour le pll MC145170 comme te
l'a dit jlp
Fait une recherche pll et tu auras l'explication

Par exemple

http://www.silicium628.fr/electron/geneHF90MHz/geneHF_90MHz.html

Re: Lisa EGT émetteur recepteur
[snip]

Bonsoir,

Sur google on peut voir des gens qui essayent de vendre ça !

http://www.marche.fr/petite_annonce_telephonie-occasion-achat-vente-emetteurs-recepteurs-radio-emmeteur-1central-2post-150-euros-ref619414.html
image :
http://servimg.marche.fr/photo/big/94/61/619414_1.jpg
http://citizen-band.info/petites-annonces/atr-2683-egt-lisa-uhf-430-440mhz-relais-ham-t441.html#p444

150 euros quand même !

-- cLx

Re: Lisa EGT émetteur recepteur
c'est un trE8%s bon E9%metteur rE9%cepteur programmable au clavier
existe en version 80 , 150 ou 430 Mhz et 25 W max de sortie

Re: Lisa EGT émetteur recepteur
bonjour
je répond à tous ici
j'ai réussi à faire parler un lisa avec un vieux samsung notemaster :
j'ai débranché l'alimentation de l'amplificateur de puissance
(les gros fils rouge et noir) pour pas faire de pollution.

J'ai un peu modifié le programme trouvé pour qu'il scan les mc145149 et
j'ai vu que les mc145159 répond seulement sur les petites prises dorées
(porteuse) sur une dizaine de Mhz vers 435 Mhz, je pensais avoir à pas
cher un générateur HF mais ça marche pas trop top.
C'est pas grave je suis content d'avoir quand même réussi.
Je remets les lisa dans un carton, mais pas pour la poubelle, je les
descend à la cave de mes parents.
merci encore à tous pour vos encouragements.
Sylvain

Site Timeline