Avis sur multimètre"bricolage"

j'en ai un comme celui ci:

|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

il fonctionne bien , donne des mesures fiables pour le bricoleur que je suis et n'est pas influencé par l'électricité statique comme mon DM25L.

Alain

"géjoun" a écrit dans le message de news:

49feba0f$0$25551$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Alain

"Franck T" a écrit dans le message de news:

49ff0407$0$17006$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonsoir,

Pas facile de faire un listing précis des différentes utilités que j'en ai; ça va comme j'ai déjà dis de vérifier l'installation élec d'une pièce, repérer les départs et arrivées de fils, des petites réparations d'électroménagers ou d'outils à la rigueur, en passant par les diverses utilisations dont on peut avoir besoin dans l'entretien d'un véhicule (vérifer la batterie, l'alternateur...etc...); et plus rarement éventuellement, tatonner avec de l'électronique, mais alors trés trés rarement quand même. Et comme tu dis, je n'aurais pas besoisn des fonctions gadgets, simplement car je saurais même pas m'en servir. Bref, comme j'ai déjà dit, une grosse dizaine d'utilisation par an maxi, mais là, j'en ai besoin, et vu que mon ancien marche plus, je suis bloqué. Donc je me décide à en trouver un un peu mieux.

Reply to
géjoun

Ca permet de mesurer un courant dans un conducteur sans avoir à ouvrir le circuit, juste en placant ce conducteur dans la pince.

Reply to
Franck T

Franck T nous expliquait:

Donc plutôt un usage pour l'électronqiue si je comprends bien? Pas spécialement utile pour moi du coup...

--
géjoun
Reply to

Les utilisations "domestiques" sont effectivement rares à part contrôler le courant circulant dans un circuit , à condition de bien pouvoir séparer l'un des conducteurs , pas gagné dans un tableau electrique bien dense... En voiture , mesurer le courant tiré sur la batterie.. sans la débrancher.

Reply to
Franck T

il faut une pince qui mesure le continu dans le cas de la batterie de voiture... et elle sont plus cheres...

--
Jean-Yves.
Reply to

Somu35 nous expliquait:

Je me laisserai bien tenter par une commande sur ce site, seulement, vu que j'en ai assez rapidement besoin, les 3 à 4 semaines de délai me refroidissent quand même un peu. Donc, vu que je viens d'avoir la réponse du vendeur qui me confirme que le multimètre est pas vendu, est-ce qu'un Métrix MX22

pourrait faire l'affaire (vu le peu d'utilité que j'en aurai, je suppose quand même que oui); mais je demande surtout si ils ont quelque chose de particulier à regarder avant d'acheter. Merci!

--
géjoun
Reply to

Max se fendait de cette prose :

Défense de rire : mon Fluke a 30 ans. (mais il ne marche plus très bien, je crois que je vais m'acheter le chinois vu plus haut).

Franck T se fendait de cette prose :

Précision : passer *un seul fil* dans la pince. Du coup, on ne peut pas mesurer sans oter la gaine pour en extraire une des phases.

géjoun nous expliquait:

La notice avec les caractéristiques que j'ai trouvé sur celui-ci :

géjoun
Reply to
géjoun

"LeLapin" a écrit dans le message de news:XnF9C02B56172C0Alapinou@217.112.180.250...

news: snipped-for-privacy@r13g2000vbr.googlegroups.com...

Oui mais "mon" 462 à + de 40 ans et fonctionne toujours très bien ! Donc, pas de raison d'en changer ;-) Max.

Max

"LeLapin" a écrit dans le message de news:XnF9C047B4F52842lapinou@217.112.180.250...

Non, mais plein d'espoir, je sais ;-) Max.

Max

Bonjour,

Je reviens vous voir juste pour une dernière info... Est-ce que APPA est une bonne marque, car j'ai trouvé leur multimètre "stylo" (APPA 17) qui je pense m'irait très bien.

Merci!

Reply to
géjoun