Lampe témoin

Je voudrais remplacer la lampe témoin de ma plaque de cuisson, par celle-ci
que j'ai récupéré sur un vieux brûleur fuel
http://cjoint.com/data/0JEtTeeUGkV.htm
J'en ai qu'une seule, je n'ai pas droit à l'erreur
pensez-vous qu'elle supportera 220 V (elle était peut-être alimentée par une
tension plus faible nécessaire pour le fonctionnement du brûleur)
merci pour vos conseils
Bernard

Re: Lampe témoin

4ead9ec2$0$18815$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
===========
Essaie , avant de la remplacer,  de tester avec un voltmetre, la tension aux
bornes de l'ampoule absente

Re: Lampe témoin

AMHA sans problème.
C'est une lampe néon classique. Utilisé sur plein d'appareils du petit
électroménager (cafetières, bouilloires, etc).
La résistance est une 100k sans doute(cercle jaune à côté du doré) en
standanrd.
Sur la photo c'est pas très net.

Évidemment ne pas enlever la résistance ...

Re: Lampe témoin
Oui c'est environ ce que j'avais mesuré à l'ohmmètre 106Kohms
donc l'ampoule consommerait approximativement 2 mA et supporterait les 220V
je vais essayer demain et si ça tient, c'est gagné !
merci à vous
Bernard

4eadaca5$0$31684$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Lampe témoin
+1
pas de soucis  la valeur 100 k est standard pour cet usage sur 220v
... quant au nE9%on orange on en trouve facilement
exemple
http://annonces.ebay.fr/viewad/Lampe-temoin-tube-a-neon-230v-Legrand-89821 /=
5043806726

Re: Lampe témoin

Legrand-89821/5043806726

mais pourquoi acheter quand on peut en récupérer à tous les coins de rue ?

Site Timeline