Lampe témoin

"Bernard" a écrit dans le message de news:

4ead9ec2$0$18815$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

=========== Essaie , avant de la remplacer, de tester avec un voltmetre, la tension aux bornes de l'ampoule absente

Reply to
maioré

Bonjour, Je voudrais remplacer la lampe témoin de ma plaque de cuisson, par celle-ci que j'ai récupéré sur un vieux brûleur fuel

J'en ai qu'une seule, je n'ai pas droit à l'erreur pensez-vous qu'elle supportera 220 V (elle était peut-être alimentée par une tension plus faible nécessaire pour le fonctionnement du brûleur) merci pour vos conseils Bernard

Reply to
Bernard

Le Sun, 30 Oct 2011 20:08:22 +0100, Bernard a écrit :

AMHA sans problème. C'est une lampe néon classique. Utilisé sur plein d'appareils du petit électroménager (cafetières, bouilloires, etc). La résistance est une 100k sans doute(cercle jaune à côté du doré) en standanrd. Sur la photo c'est pas très net.

Évidemment ne pas enlever la résistance ...
Reply to
moi-meme

Oui c'est environ ce que j'avais mesuré à l'ohmmètre 106Kohms donc l'ampoule consommerait approximativement 2 mA et supporterait les 220V je vais essayer demain et si ça tient, c'est gagné ! merci à vous Bernard

moi-meme a écrit dans le message :

4eadaca5$0$31684$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Bernard
+1 pas de soucis la valeur 100 k est standard pour cet usage sur 220v ... quant au n=E9on orange on en trouve facilement exemple
5043806726
Reply to
vidéo33

Le Mon, 31 Oct 2011 05:24:26 -0700, vidéo33 a écrit :

Legrand-89821/5043806726

mais pourquoi acheter quand on peut en récupérer à tous les coins de rue ?

Reply to
moi-meme