Avis oscilloscope

Le sujet oscilloscope est d'actualité !

moi, j'ai repéré ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item28%0653390520&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

$300, ça fait un tout petit peu plus que 200€.

ce serait pour compléter mon hameg, qui est un peu limité pour regarder
des signaux numeriques, ou des signaux courts et peu répétitifs. en plus
le module math inclu la FFT ce qui est assez sympa.

on dirait un clone de tektro.

si quelqun a déja fait ce type d'acquisition, je serai intéressé d'avoir
un avis avant de me lancer dans un achat.

JJ

Re: Avis oscilloscope

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item28%0653390520&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

http://s.dealextreme.com/search/rigol

J'ai le 1052 ... rien a dire de mal.

et aussi:
http://s.dealextreme.com/search/Storage+Oscilloscope

un vrai choix a des prix chinois mais il faut être patient.

--

http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o

     Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Avis oscilloscope
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item28%0653390520&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
le rigol ressemble beaucoup, mais je ne sais pas si c'est la même
construction. Le siglent, c'est sur, sort des mêmes usines.

ils sont tous construits autour des mêmes chips apparemment.

les performances sont elles conformes à ce qui est annoncé ?

JJ

Re: Avis oscilloscope

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item28%0653390520&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

$300,

si tu as acheté le 1052 chez dealextreme, c'est arrivé par quel transporteur ?
as tu eu de la tva dessus ?
merci.
(je suis juste curieux je n'ai acheté que des trucs pas chers chez deal...)
--
----------
Kripton

Re: Avis oscilloscope

j'ai choisi le port gratuit (pas trouvé moins cher).

Il y a déjà 2-3 ans et j'ai pas de souvenir sur l'acquittement des
droits. C'est au bon vouloir de la douane au centre de tri de Chilly
Mazarin.  Il faut dire que j'ai presque une commande par mois aux USA ou
quelquefois en Chine.

--

[...]

ne pas oublier les 40 euros de tva en prime à l'arrivée, surtout si ca
arrive par un transporteur privé genre ups ou dhl ...

--
----------
Kripton

Re: Avis oscilloscope
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item28%0653390520&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

une question : tu parles de TVA ou de droits de douane ?

comment se fait la facturation, via le transporteur ?

JJ

Re: Avis oscilloscope
les deux ensembles, la TVA étant une part de ces droits de douane (droit
de l'état de prendre un peu de monnaie eu passage)

--

http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o

     Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Avis oscilloscope
jj :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item28%0653390520&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

A mon avis, c'est soit rien, soit des droits de douane. Ils sont
appliqués au total CIF (prix d'achat + transport + assurance). La
nomenclature qui détermine ces droits est unifiée dans la Communautée
Européenne. C'est logique d'ailleurs, puisqu'ensuite les produits
voyagent sans être taxés au sein de l'Europe. Le corrolaire de cette
logique est que de toute évidence les produits surtaxés (ou interdits)
à leur entrée en France même en provenance de l'Europe, comme les
supports d'enregistrement (c'est toujours en vigueur ?) et le tabac,
sont traités à part.
Dans le cas où on passe à travers les gouttes, par la poste en
particulier, par un bureau donné, il est important "ne rien changer",
pas de grosse commande tout d'un coup par exemple, si possible, et dans
le cas d'une première perception, ne *surtout* pas faire de vagues.

--
Pierre Maurette

Re: Avis oscilloscope

AMHA ils ne peuvent pas surveiller tout le trafic (CD vierges par
exemple) de tout ce qui vient de la CEE. ce ne sont pas les mêmes
circuits et il y a beaucoup plus de trafic. Ils cherchent les grosses
quantités donc pas les envois postaux.

Re: Avis oscilloscope

Si transport par UPS, EMS etc, ça passe par la douane systématiquement
et dans ce cas, application de la TVA+droit de douane+frais de dossier.
J'ai eu le coup en achat sur le japon, le vendeur s'est trompé de
définition du produit. Résultat taxe TVA à 19.6 au lieu de 5.5 et 34
euros de frais de dossier.

la douane accepte sans taxe, les produits en dessous de 45 euros ou
parfois dans certaine condition en dessous de 150 euros. Elle accepte un
peu moins le fais de marquer "gift" pour un vendeur de matos ayant un
débit important.

Re: Avis oscilloscope
Il n'a que 4k de mémoire, ça ne fait pas des masses. D'ailleurs cette
fonctionnalité
ne figure pas sur l'annonce eBay. On se demande bien pourquoi...
Je pencherais plutôt pour un Rigol 1052 qui est un peu la référence en matière
d'oscillos numériques de base.

"jj"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ec15ee6$0$5663$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item28%0653390520&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649