Petit cadeau : oscilloscope plein écran en mode Lissajous - Programme pour PC

Bonsoir à tous

Petit cadeau, pour ceux qui peuvent apprécier autant que nous ce petit
programme réalisé sur commande. D'après mes recherches à l'époque, cela
n'existait absolument pas - les quelques gadjets disponibles n'offrant
ni le mode plein écran en bonne résolution ni la sobriété des paramètres
d'un instrument de mesure.

But de ce programme pour nous : plaisir esthétique, voire contrôle de
l'image stéréo en audio.

ATTENTION : ne pas trop monter la fréquence (grosse molette de droite)
sous peine de plantage du PC - qui rique de ne pas suivre.

Mode d'emploi ici :
http://nobody4.free.fr/Sound_Visu/Read_Me_Sound_Visu_2010.rtf

Programme ici : http://nobody4.free.fr/Sound_Visu/Sound_Visu_Mulot_44k.zip

J'ai réalisé quelques études sonores à "regarder" avec l'oscillo, car
toute pièce musicale ne donne pas toujours de "beaux" résultats. On peut
glisser les raccourcis dans un bon lecteur, pour lire en streaming sans
télécharger à proprement parler. Certaines voix ou instruments à vent
donnent des choses fabuleuses.

Etudes sonores ici :

http://nobody4.free.fr/OSCILLO/Oscillo.m3u
http://nobody4.free.fr/OSCILLO/Oscillo.m3u
Dossier source : http://nobody4.free.fr/OSCILLO /

Enfin, je ne sais pas à quel point ce truc peut servir pour de vraies
mesures, mais il a été programmé par un ingénieur.

PS : documentation historique succinte à propos de Lissajous ici :
http://bioprofilage4.free.fr/m.o.v/Pre-cinema/lissajous /

Enjoyez

RM

Re: Petit cadeau : oscilloscope plein écran e n mode Lissajous - Programme pour PC
  > Enjoyez

Lol!

Den

Re: Petit cadeau : oscilloscope plein écran en mode Lissajous - Programme pour PC
On Feb 24, 7:49A0%pm, "Setup.exe"

Ou ca, le source du programme ?

Re: Petit cadeau : oscilloscope plein écran e n mode Lissajous - Programme pour PC

Dossier source pour les études sonores allant avec le truc.
L'url du programme est clairement signalée.

Re: Petit cadeau : oscilloscope plein écran en mode Lissajous - Programme pour PC
On Feb 24, 9:08A0%pm, "Setup.exe"

Pas de code source dans le zip ...

Re: Petit cadeau : oscilloscope plein écran e n mode Lissajous - Programme pour PC

Ah pardon, il y a quiproquo : j'ai écrit dossier source, non pas "code
source" . Je voualais dire juste "dossier parent" enfin là où se
trouvent les fichiers son - pour pouvoir les glisser à son gré dans un
player.

Re: Petit cadeau : oscilloscope plein écran en mode Lissajous - Programme pour PC

Le source ne semble pas disponible. Et on peut lire dans la doc :
"PLEASE, TRY NOT TO SPREAD THIS PROGRAM INTO THE INTERNET."...

Re: Petit cadeau : oscilloscope plein écran en mode Lissajous - Programme pour PC
On Feb 25, 12:44A0%am, LeLapin

Hum ... il y a juste E9%crit TRY, on peut essayer mais ne pas y
arriver ;-)

Re: Petit cadeau : oscilloscope plein écran e n mode Lissajous - Programme pour PC

Oui, les librairies ont été "empruntées" dans un cadre de travail un peu
incompatible avec la création de ce gadget, d'où la recommandation de
discrétion. Du reste moi je n'y connais rien en programmation.

Par contre, c'est bien que des gens aillent bidouiller dans la partie
volume du mixer Windows. (Même si ce n'est sans doute pas ce dont vous
parlez) Ce serait top d'avoir un jour quelqu'un qui puisse faire une
vraie table de mixage à partir des éléments windows : améliorer les
balances (faire des pans pour chaque voie mono), pouvoir patcher les
pistes, avoir entrées et sorties sur la même console etc. Y'a des choses
qui existent avec les drivers de cartes son dès fois mais les interfaces
sont horribles, pas très maniables et insuffisantes. Tout ça couplé avec
un égaliseur digne de ce nom (réglages séparés par tranches) ce serait
le bonheur.

Quand on voit l'évolution de l'interface son sur vista et seven, ça fait
peur : on recule !!!! - dommage car Vista et seven semblent apporter
d'autres fonctions, mais c'est l'ergonomie qui est un vrai cauchemard.
Ils voudraient dissuader de s'en servir qu'ils auraient pas pu mieux faire.

PS : Oui, l'entrée CD - voire son Vidéo si disponible - est un second
Line IN à exploiter : à racker en façade pour ceux qui n'ont pas mis 100
euros pour se payer une vraie carte. C'est bien d'obtenir 2 entrées
lignes gratis.

Re: Petit cadeau : oscilloscope plein écran en mode Lissajous - Programme pour PC
Setup.exe a tapoté du bout de ses petites papattes :

J'aime beaucoup le "Gestionnaire audio DD Realtek", de MSI. Il y a un
équaliseur 10 bandes, un gestionnaires d'effets, un mixeur avec entrées
et sorties sur le même onglet, et quelques autres gadgets.