soudure fil resistif

bonjour pour réaliser une resistance de valeur specifique j'ai acheter du fil nichrome que j'ai bobiné sur un mandrin en bakelite (ça ne chauffera pas la puissance a dissiper et tres faible). j'aimerai souder ce fil aux bornes de connection (a cause de l'humidité ambiante) mais ni la soudure au plomb ni la sans plomb avec ou sans flux ne tient sur le fil. y a t'il un truc ? merci par avance.

Reply to
Max
Loading thread data ...

Bonsoir

une piste sertir un embout de laiton et souder après ?

Claude

Max a écrit:

Reply to
Claude

Je pense que ce fil n'est pas soudable ( au moins au sens de l'electronicien car ce n'est meme pas une soudure mais une brasure). Il faudrait soit essayer un sertissage avec manchon laiton, soit brasure mais a haute temperature (600 degres ou plus) avec une brasure a l'argent.

--

Alain
Reply to
alain denis

Slt Alain !

héhé ! rare pour être souligné, quelqu'un qui précise qu'en électronique on ne fait pas des soudures mais des brasures (joints brasés) car il y a effectivement apport d'alliage contrairement à la soudure ;o) Crdlt !

Chab

Reply to
Chab

merci a tous : le fil resitif a été serti dans un petit tube en laiton acheté dans un magasin de maquette et une perle de soudure placé dessus pour le fixer, le tout recouvert de colle araldite : ça le fait :-)

Reply to
Max

Et le petit domino qui va bien, auquel on peut retirer son isolant. un de chaque côté, et le tour est jouer fil à souder => domino => Fil résistant => domino => fil à souder

"Max" a écrit dans le message de news:

1j8s953.1lyv0xx1wc8hduN%maxim snipped-for-privacy@alienor.com...
Reply to
willpot

Jai déjà fait pas mal de soudures sur ce genre de fil nichrome ... je n'ai pas rencontré de problème particulier. La soudure a été faite avec de la soudure sans plomb Sn96Ag4 avec flux Ri.

v.

Reply to
vic

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.