soudure fil resistif

bonjour pour réaliser une resistance de valeur specifique j'ai acheter
du fil nichrome que j'ai bobiné sur un mandrin en bakelite (ça ne
chauffera pas la puissance a dissiper et tres faible). j'aimerai souder
ce fil aux bornes de connection (a cause de l'humidité ambiante) mais ni
la soudure au plomb ni la sans plomb avec ou sans flux ne tient sur le
fil. y a t'il un truc ?
merci par avance.

Re: soudure fil resistif
Bonsoir

une piste sertir un embout de laiton et souder après ?

Claude

Re: soudure fil resistif

Je pense que ce fil n'est pas soudable ( au moins au sens de l'electronicien
car ce n'est meme pas une soudure mais une brasure). Il faudrait soit
essayer un sertissage avec manchon laiton, soit brasure mais a haute
temperature (600 degres ou plus) avec une brasure a l'argent.

Re: soudure fil resistif

Slt Alain !

héhé ! rare pour être souligné, quelqu'un qui précise qu'en électronique
on ne fait pas des soudures mais des brasures (joints brasés) car il y a
effectivement apport d'alliage contrairement à la soudure ;o)
Crdlt !

Chab

Re: soudure fil resistif

merci a tous : le fil resitif a été serti dans un petit tube en laiton
acheté dans un magasin de maquette et une perle de soudure placé dessus
pour le fixer, le tout recouvert de colle araldite : ça le fait :-)

Re: soudure fil resistif
Et le petit domino qui va bien, auquel on peut retirer son isolant.
un de chaque côté, et le tour est jouer
fil à souder => domino => Fil résistant => domino => fil à souder

1j8s953.1lyv0xx1wc8hduN%maxim snipped-for-privacy@alienor.com...

Re: soudure fil resistif

Jai déjà fait pas mal de soudures sur ce genre de fil nichrome ... je
n'ai pas rencontré de problème particulier. La soudure a été faite avec
de la soudure sans plomb Sn96Ag4 avec flux Ri.

v.

Site Timeline