Alarme branchement zone 24h

Bonsoir,

Je branche actuellement une centrale d'alarme, je me pose une question concernant la zone 24h.

J'ai au moins 10 arrivées à brancher sur cette zone, à mettre toutes en série et à brancher les 2 cables restant à la centrale, à part faire des soudures et tout mettre comme un malpropre dans du chaterton, qu'elle est la solution la plus propre ?

merci

Reply to
Nicolas

Bonjour, Ne rien mettre en série ! Prévoir une carte d'extension 4 ou 8 zones et 1 contact par zone, c'est bien plus rationnel et plus facile à dépanner ! ... henry

Reply to
Henry

"Henry" a écrit dans le message de news:

4bcfbffe$0$2980$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Bof, si j'ai 8 fenêtres dans mon salon, je ne vais pas tirer 8 câbles et brancher chaque fenêtre sur une zone, on arriverai vite à 50 zones différentes. Et quand je mets l'alarmes en selection de zones je tape z1 - z2 - z3 ... z 50

Non ce n'est pas la solution.

Reply to
Nicolas

Pour a peu de choses près le meme probleme, j'avais utilisé une boite plexo et deux barrettes de domino. Bien sur quelques ponts pour la liaison serie, mais c'est gérable. J'avais eu le vice (ou la paranoia) de mettre un inter sous le couvercle de cette boite ( en serie avec le reste) qui coupait la boucle en cas de tentative d'ouverture

--

Alain
Reply to

Oh ! Un électronicien qui s'appelle Henry. Qu'est-ce que j'aurais fait comme vannes avec ça dans ma jeunesse... :)

Nicolas a tapoté du bout de ses petites papattes :

Pourquoi pas des capteurs avec communication sans fil ? De nos jours, on peut te garantir plus d'un an d'autonomie avec une simple petite pile. Pis va-t-en couper la communication entre capteurs autoalimentés sans fils et une centrale autoalimentée... C'est inviolable. (enfin oublie juste 0000, 1234, 1418, 3945, 1789, 151 et quelques autres comme codes de déverrouillage).

Salut Lapin, Mais tu peux toujours les faire tes vannes, elles me feront encore rire ! ;-) Cordialement, henry

Reply to
Henry

On Apr 23, 11:30=A0pm, LeLapin

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ...

On Apr 23, 11:34 pm, LeLapin

Je me posais justement la question.

Pour une alarme autoaliment=E9e dont les capteurs sont cabl=E9s avec des fils, il faut bien entrer dans l'habitat avant de couper (ou shunter) les fils ou arr=E9ter l'alarme.

Mais une alarme sans fil pourrait etre brouill=E9e avec un =E9metteur HF =E0 large spectre ... (?) Ou alors on peut scanner la HF pour rep=E9rer la fr=E9quence de travail de l'alarme et bruiter la bande en question afin qu'elle ne recoive plus les signaux des capteurs. (ou r=E9=E9mettre ces memes signaux =E0 plus forte puissance pour que l'alarme ne puisse d=E9recter ceux issus des capteurs)

On Apr 23, 11:34 pm, LeLapin

Je me posais justement la question.

Pour une alarme auto-aliment=E9e dont les capteurs sont cabl=E9s avec des fils, il faut n=E9c=E9ssairement entrer dans l'habitat avant de couper (ou shunter) les fils ou arr=E9ter l'alarme.

Mais une alarme sans fil pourrait etre brouill=E9e avec un =E9metteur HF =E0 large spectre ... (?) Ou alors on peut scanner la HF pour rep=E9rer la fr=E9quence de travail de l'alarme, puis bruiter la bande en question afin qu'elle ne recoive plus les signaux des capteurs. (ou r=E9=E9mettre ces memes signaux =E0 plus forte puissance pour que l'alarme ne puisse d=E9tecter ceux issus des capteurs)

On Apr 23, 10:05 pm, "alain denis"

Cela me rappelle un concours entre =E9lectroniciens : D'un cot=E9 il y a une =E9quipe qui concoit un boitier suppos=E9 etre inviolable, et de l'autre une =E9quipe dont le but est justement d'ouvrir ce boitier. (tout comme s'il s'agissait d'une bombe =E0 d=E9samorcer)

Dans cette boite il y a bien sur une batterie, des d=E9tecteurs de mouvement, de lumi=E8re, de sons, des microswitches sous le capot et sous chaque vis, etc. Tout l'art consiste =E0 d=E9monter la boite et d=E9brancher la batterie sans d=E9clencher ses d=E9tecteurs.

Je ne me souviens plus ou j'ai vu ca, est-ce que ca vous dit quelque chose ?

[...]

Oui, mais dans un autre registre :

-Stan

Reply to
Stan

Ca c'est du niveau de l'équipe de braqueurs de banque de haut vol avec des moyens, de la technologie et pour un butin à 7 chiffres minimum. Pour une maison individuelle ou une boutique, ça m'étonnerait qu'on mette en oeuvre de tels moyens, surtout sans savoir à l'avance sur quoi on va tomber.

Pardon ? J'ai mal entendu. Parle bien dans le micro, Henry ! :D

Ca me dit quelque chose aussi. C'est pas dans un film ?

On Apr 24, 11:59=A0pm, LeLapin

Je ne sais plus ... c'est un souvenir tr=E9s vague.

On Apr 24, 11:58=A0pm, LeLapin

! ;-)

Tu te piques au Henry ?

Salut

Je sais pas où vous avez vu ça mais si c'est réel c'est le genre de truc qui me brancherai à fond... :)

Bon dimanche Bertrand

Reply to
Bertrand

On Apr 25, 12:48 am, Bertrand

Moi aussi !

Comptons sur la bonne m=E9moire du lagomorphe ...

On Apr 24, 11:57 pm, LeLapin

Il ne faut pas un million d'Euros de mat=E9riel pour ca. Et plusieurs pauvres qui se cotisent valent bien un riche :-) ( quoique ... )

C'est sur que c'est pas pour braquer la merci=E8re du coin. Mais pour une banque ou un mus=E9e, faut voir ... Faudrait t=E9l=E9phoner avant pour demander un inventaire :-)