Alarme branchement zone 24h

il existe des alarmes "pro" où il y a un echangeHF dans les deux sens entre les capteurs et la centrale. si on brouille, il y a interruption de la transmission et declenchement de l'alarme ...

--
-
Jean-Yves

truc

Je crois me rappeler avoir vu un tel concours sur l'=E9mission E=3Dm6. Je ne parle pas de la Robot Cup, bien entendu.

Je crois que cela se passait aux US.

--

-Stan

Reply to
Stan

On Apr 25, 11:02=A0am, Stan

Ce dont je parle est plus ancien, et plutot pour adultes.

On Apr 25, 11:04=A0am, cLx

Soyons s=E9rieux.

On Apr 25, 9:47 am, jeanyves

Oui, c'est logique pour une bonne conception de l'ensemble. Si on r=E9=E9met vers la centrale les signaux issus des capteurs, comment la centrale pourrait-elle les discerner des originaux ?

Il y a 7 ou 8 ans j'avais acheté une alarme sans fil (basique c'est vrai). Je me suis vite aperçu que les capteurs marchaient en 433Mhz. J'ai tenté une intrusion en appuyant sur ma telecomande de portail ( basique elle aussi) qui emet sur cette frequence aussi longtemps que l'on maintien le bouton enfoncé. L'alarme n'a rien vu!! Elle ne detectait pas une saturation de la frequence,les emetteurs n'etaient peut-etre pas codés, mais meme si ils emettaient la centrale ne voyait rien. Un peu comme essayer de parler a une personne qui a deux couches de boules Quies. J'ai donc abandonné le sans fil. Il y a beaucoup de progres dans ce domaine, mais les cambrioleurs sont assez rusés en general et possedent des emetteurs (simple a realiser) capables d'inhiber meme les centrales bifrequences codées si ils veulent vraiment penetrer un local. Au final j'ai tout demonté, meme l'alarme filaire, son coffret de raccordement securisé. Si un cambrioleur veut rentrer, il rentrera, meme si il y a une alarme et emportera ce qu'il cherche. Donc simple porte d'entrée avec un petit verrou ( pour le constat d'effraction pour l'assurance).

--

Alain
Reply to

Sur le principe de la carte à puce : nombre -> algo -> nombre.

En prévention d'un accident de voiture, mettez Henry devant, c'est le plus adapté aux chocs.

- Eh Henry, tu viens bouffer au McDo ?

- Non je préfère aller au self.

- Pffff, Henry, tu parles, tu parles, tu essaies de m'embobiner.

Bertrand a tapoté du bout de ses petites papattes :

Rien ne nous empèche de l'organiser, c'est pas sous copyright.

Le lagomorphe est actuellement sous morphine, alors pour la mémoire va falloir repasser :p

On Apr 25, 10:39=A0pm, LeLapin

Meme sans avoir analys=E9 l'algo de cryptage, si on r=E9=E9met exactement les meme trames que celles issues des capteurs, il n'y aura pas de diff=E9rence. On peut bien imaginer un truc plus chiad=E9 ou chaque trame serait cod=E9e diff=E9remment =E0 chaque transaction, mais il faut bien s'arr=E9ter quelque part.

On Apr 25, 10:44=A0pm, LeLapin

Lagomorphine =E0 l'air de te r=E9ussir en ce qui concerne les Henry-jokes :-)

On Apr 25, 10:44=A0pm, LeLapin

e truc

Premier prix : un stage en Afghanistan.

On Apr 25, 10:43 pm, LeLapin

Tu crois qu'Henry a des Gauss ?

Que sa compagne s'appelle Farah ?

Henry doit etre cultivateur, puisqu'il a un champ.

On Apr 25, 10:06 pm, "alain denis"

i).

=E9 une

ent

rien.

Rien ne dit que la porteuse de la t=E9l=E9commande =E9tait cal=E9e *exactement* sur la porteuse de l'alarme.

Quand j'=E9tais plus jeune j'avais une 4L que j'avais prot=E9g=E9 en m'inspirant d'un montage vu dans un magazine : cinq secondes apr=E9s le d=E9marrage de la voiture, un relais coupe l'allumage, et la voiture cale. Bien sur on peut red=E9marrer, mais alors ca recommence. Comme ca n'a pas l'air d'une alarme ni d'un anti-vol, le voleur pense que c'est un tacot, et il laisse tomber.

On Apr 25, 10:43=A0pm, LeLapin

Henry, un fan de Britney Spire ?

Si on t'écoute, on peut faire une Yes-card beaucoup plus facilement que ça n'est réellement possible. Tu n'as pas dû comprendre ce que je disais.

T'as qu'à te rebaptiser Farad, tu verras tout ce que je pourrai dire sur tes capacités ;)

On Apr 26, 8:04=A0pm, LeLapin

Sans doute. Je me demandais ou en =E9tait l'=E9tat de l'art des alarmes wireless en fonction du rapport qualit=E9/prix. Est-ce vraiment comparable avec les cartes =E0 puce ? J'ai d=E9pos=E9 ici une doc assez compl=E8te sur les cartes =E0 puce: