[HS] webcam et hivers

J'envisage de brancher une camera (Logitech C310) à mon routeur(Netgear
WNR3500L sous système TomatoUSB) pour m'en servir de webcam par internet.
Dans un premier temps je vais la mettre à l'intérieur, derrière la vitre
du salon, mais j'aimerais assez la mettre dehors (moins de reflets du au
double vitrage et à l'éclairage intérieur). Mais c'est l'hiver, et
dehors ça caille pas mal. Jusqu'à quelle température pensez-vous que je
puisse la laisser dehors sans la casser ?

franssoa

Re: [HS] webcam et hivers
"Franssoa" :

Tu peux laisser la cam à l'intérieur et réduire les reflets
en construisant un cache autour de la cam qui laissera
une ouverture tout juste suffisante pour l'objectif.
( par exemple avec du papier cartonné noir )

RTFM ?

Ou en extérieur, un boitier étanche avec une résistance chauffante
+ circuits de régulation de température et d'hygrométrie.
( p'tit projet sympa qui coûtera plus cher que la cam'  ;o)

Re: [HS] webcam et hivers
Le 13/02/2013 22:02, Jean-Christophe a écrit :> "Franssoa" :

 > Tu peux laisser la cam à l'intérieur et réduire les reflets
 > en construisant un cache autour de la cam qui laissera
 > une ouverture tout juste suffisante pour l'objectif.
 > ( par exemple avec du papier cartonné noir )
Possible, je n'ai pas encore testé. J'ai juste peur qu'à cause du double
vitrage la vitre extérieure reflète l'éclairage intérieur... et puis je
ne suis pas sur que tous les occupant(e)s de la maison apprécient une
caméra scotchée sur la vitre :-)

 > RTFM ?
Hélas pas... le manuel se résume à comment brancher la prise usb à
l'ordinateur et comment utiliser tous les gadgets sympas du programme
fourni sous windows, et je suis sous linux. Soit dit en passant, sur le
site logitech il est clairement indiqué que cette camera ne fonctionne
pas sous linux.
http://logitech-fr-emea.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/17782

 > Ou en extérieur, un boitier étanche avec une résistance chauffante
 > + circuits de régulation de température et d'hygrométrie.
 > ( p'tit projet sympa qui coûtera plus cher que la cam'  ;o)
j'y ai bien pensé... mais il faudrait en plus tirer une ligne électrique :-)
En surfant, j'ai trouvé une image rassurante :
http://www.flickr.com/photos/86435489@N00/3131928977/in/photostream/
La caméra est juste dans une boite à CD.

Ma question est plutôt est-ce qu'il y a un risque de "casser"
l'électronique à des températures de -5° à -10° sur 3-4 jours ?

franssoa

Re: [HS] webcam et hivers
"Franssoa" :

D'où la proposition du cache.

Y'a déjà un câble pour la cam, alors un de plus un de moins ...

Uh.

Je doute que les composants soient de classe 'militaire',
mais en même temps, tant qu'il ne fait pas -50°C ...

Re: [HS] webcam et hivers
Bof, ce n'est pas la température qui est a craindre mais l'humidité sur le
long terme si tu a de forts gradients de température (au soleil dans la
journée, et gel la nuit). Donc soit étanche de chez étanche mais c'est
rarement possible soit petit chauffage d'un ou deux watts et un coque
isolante, pas cher a faire.

Re: [HS] webcam et hivers
On 02/13/2013 10:14 PM, Franssoa a dit:

    Non, je pense pas, surtout si tu la laisses sous tension
    en permanence, ce qui limite les soucis de condensation.

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html

Re: [HS] webcam et hivers
J'ai deux caméras IP dehors en permanence, une extérieure étanche et une
intérieure placée dans un nichoir à mésanges, bien à l'abri des
intempéries et je les coupe pour la nuit. Il n'y a aucun souci à cause
des températures négatives, le plus embêtant c'est la condensation dans
la caméra étanche quand il pleut.

Re: [HS] webcam et hivers

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Pour d'autres types de caméras pas cher, aucun souci : voir les
caméras de recul pour voitures ou camions. Elles fonctionnent même
durant l'hiver québécois selon ce que j'en ai vu (mais pas le matin,
au démarrage, par -30°. Faut qu'elles se réchauffent !).

Tu trouves ça sur eb** pour une bonne 10aine d'euros. Avec sortie
composite (existe en Pal ou Ntsc). Il te reste à trouver une petite
carte d'acquisition (10 eur sous forme d'interface usb).

--
Amicalement

Bernard

Site Timeline