Afficheur de caisse

Le Sun, 7 Aug 2011 17:13:56 +0200, Jean-Christophe écrivait :

Je l'ai fait. J'ai redirigé COM4 sur COM1 (par reconfiguraiton du sift) et ça correspond au timing près (pas facile de se faire une idée) à ce que j'envoie. Maintenant, COM4 est un truc spécifique et je n'ai pas accès à ce #@@^["' de port !...

Je vais essayer le programme singe, c'est une idée qui en vaut une autre...

volontiers une réponse...

Le Sun, 7 Aug 2011 15:25:36 +0000 (UTC), JKB écrivait :

Alors là... Je ne comprends plus.

Je viens d'écrire un bout de code (toujours en Java, je n'ai rien d'autre sous la main, mais le problème n'est pas le langage).

Je fais une boucle et j'envoie toutes les secondes un code s'incrémentant vers ce @#{^[\#@ d'afficheur.

for(int i = 33; i < 256; i++) envoi(i);

Plus simple, on ne fait pas.

À l'affichage, j'obtiens :

!"$(+-.03569...

Le truc me saute des codes alors que sur la console, je vois bien passer les codes en question !

Code envoyé Affichage 48 0 49 rien 50 rien 51 3 (tiens ?) 52 rien 53 5 (pourquoi ?) 54 6 55 rien und so weiter...

J'ai relancé plusieurs fois le programme et j'obtiens toujours la même séquence en sortie. J'ai essayé les contrôles RTC/CTS et XON/XOFF sans succès. Le résultat est toujours le même.

On remarquera donc que la saleté reçoit bien des caractères mais ne les traite pas correctement.

volontiers une réponse...

JKB a ecrit

ça sent le bit quelquefois mal interpreté ou decodé 48 = 0 ASCII OK 49,50 = 1 2 ASCII rien 51= 3 ASCII OK 52 = 4 ASCII rien 53,54 = 5 6 ASCII OK

Pour faire un relevé , j'injecterais en brut avec un delai de l'ordre de la seconde plusieurs sequences de 0 à 9 (48 à 57) avec un enchainement "aleatoire" des 0 à 9) déjà pour voir si ce sont toujours les memes chiffres qui ne s'affichent pas. genre ASCII "0246813579" "1357902468" "9876543210" "00112233445566778899" "0918273645" et autres sequences pieges.

ton test semble déjà lever le doute sur la config de la liaison (vitesse parité) et de la convention (TTL ou pas)

Rvl

Reply to
rvlegran

Le Sun, 07 Aug 2011 18:10:17 +0200, rvlegran écrivait :

Bon, je viens de trouver le loup ! Dans la doc, il y a marqué "parity none". Et bêtement, j'ai configuré le truc en "parity none". En fait, pour Toshiba, le "parity none" est synonyme de "parity odd". Avec 9600,8,N,1 et parity odd, ça roule...

Merci à tous ceux qui m'ont tuyauté...

Cordialement,

volontiers une réponse...

JKB a ecrit

C'est sur que là c'etait un beau piegeak ;o) Rvl

Reply to
rvlegran

"JKB"

Donc c'est pas 9600,8,'N',1 mais 9600,8,'O',1

Je t'avais demandé si tu étais bien sûr du

9600,8,'N',1 et tu as répondu que oui ... ach !

Tu vas pouvoir passer à la caisse :o)

Le Sun, 7 Aug 2011 18:57:02 +0200, Jean-Christophe écrivait :

Ben oui... Dans la doc, c'était ça et j'ai vérifié que mon bout de code envoyait bien ça... Je n'ai aucune raison de mettre en doute la documentation du constructeur. D'ailleurs, c'est bien la première fois que je vois du ODD.

Je viens de faire fumer le tiroir-caisse avec l'impulsion issue de l'imprimante :-(

volontiers une réponse...

"JKB"

C'est bien pour ça que ca s'appelle « odd » !

On a pas idée de bosser un dimanche, aussi ...

Le Sun, 7 Aug 2011 19:36:34 +0200, Jean-Christophe écrivait :

Sauf qu'il faut que j'aille installer la chose à l'autre bout de la France demain :-(

volontiers une réponse...

On 7 ao=FBt, 19:37, JKB

| On a pas id=E9e de bosser un dimanche, aussi ...

Alors au final, qu'est-ce que ca a donn=E9 ?

Le Sat, 20 Aug 2011 02:14:09 -0700 (PDT), Jean-Christophe écrivait :

Ça a affiché des choses, mais pas ce qui était attendu. On doit me fournir une caisse pour tester dans les prochains jours. Ce qui est assez navrant, c'est d'avoir testé avec le support de et qu'ils sont incompétants sur leurs propres matériels...

volontiers une réponse...