Inductancemetre et Capacimetre.

Bonsoir,

J'envisage d'investir dans un inductancemetre et un capacimetre. Les caracteristiques principales : pas trop cher ( evidemment), pas de soucis a fabriquer a partir d'un kit. Pour le capacimetre pas de demande particuliere, c'est plutot pour verifier si un condo est mort ou pas et son ordre de grandeur: un condo marqué 220 on ne sait jamais si c'est 22pf (22x 10 puissance 0) ou 220 pf ou la meme chose en nf. Ce n'est pas la taille qui aide. par contre je suis plus exigeant sur l'inductancemetre, mais je ne recherche pas une precision au milieme non plus (10% est largement suffisant): frequence de mesure reglable sur une assez large gamme: du 50hz ( selfs de filtrage d'appareils secteurs) a plusieurs Mhz ( bobines de transfos HF par ex). Avez vous des idées ou recommandations? Merci d'avance

--

Alain
Reply to

On Nov 24, 10:57=A0pm, "alain denis"

Dans les deux cas, une mesure de capa ou de self peut se ramener =E0 une mesure d'imp=E9dance, pour une gamme de fr=E9quence "raisonnable" Tu veux un instrument de mesure pr=E9cis, ou juste une =E9valuation sommaire des valeurs ? Et aussi : veux tu l'acheter, ou le faire toi-meme ? Pour des mesures LC, c'est r=E9alisable =E0 la maison en analogique pur, genre pont de Wheatstone, ou un peu plus luxueux avec du num=E9rique. ( microcontroleur + afficheurs, voire meme sortie USB vers un PC)

Bonjour.

"alain denis" a écrit dans le message de news 4b0c56cc$0$11232$ snipped-for-privacy@news.free.fr

Pour les capas uniquement, je suis assez content de celui-ci:

(alias pour)

-- Cordialement.

  • Patrick BRUNET
  • E-mail: lien sur
Patrick 'Zener' Brunet

Nozamis chinois inondent le marché avec des trucs pas chers du tout et très acceptables malgré leurs nombreuses limitations.

On en trouve en boutique et surtout au moins cher sur la baie en provenance de Chine, par exemple :

Moins de 15 EUR livré, pas de quoi se priver...

Si vous cherchez "LCR meter" vous en verrez quelques centaines du même acabit...

Reply to
François Yves Le Gal

un sympa à construire avec les sources :

un tres precis lcr metre mais en vrai kit et en russe (utiliser google pour traduire)

|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.pro-radio.ru%2Fmeasure%2F6873%2F

sinon un pas cher sur ebay si on veut pas s'embeter à le construire.

--
Jean-Yves.
Reply to