12Ax7 - Page 5

Re: 12Ax7 Assez du subjectif !!

Oui mais là, on se rapproche de l'idiophilie ;-)
Max.

Re: 12Ax7

Cette enfilade me rappelle les premiers temps de la "hi-fi", dans les
annees fin60/debut70, quand les snobinards se faisaient enfler par une
chaine de distribution "KING MUSIQUE" qui a vite coulé quand on s'est
aperçu qu'elle vendait trés cher du materiel de basse qualité.

Re: 12Ax7

Pourtant le sujet d'origine de ce thread est la comparaison
entre tube et transistor a jonction, et pas du tout la hi-fi ...

Re: 12Ax7

Ah bon?
il me semble que l'enfilade a été initiée par un certain Jean-Christophe
(tu connais?) en ces termes:

"Quelqu'un a t'il déjà utilise le 12AX7 dans un ampli guitare ?
Des remarques sur la sonorité de ce tube ?
Des schémas d'amplis a base de 12AX7 (simple classe A) ?
Et la raison de l'étalement du prix unitaire de 10$ a 250$ ?
http://www.tubedepot.com/12ax7.html "

il y est bien question de sonorité (tu considères que ça n'a aucun
rapport avec la hi-fi?) et je ne vois nulle part de mention de
transistor à jonction; je me remémorais cette période où les discussions
sur la "sonorité" relative des tubes et des transistors étaient monnaie
courante (ça m'a toujours bien fait rire), maintenant on appelle ça un
troll et - toutes mes félicitations - tu en as réussi un magnifique :-)).
De toute façon, l'affaire "KING MUSIQUE" et la sonorité d'un tube, c'est
bien du même tonneau, non?  :-))

Re: 12Ax7
ahura expressed precisely :

Mmmmh....Surtout que quand on melange les notions de resistance et d
impedance......mouarf !

Re: 12Ax7

tu entends des voix? tu as des visions?

Re: 12Ax7

J abandonne....

Re: 12Ax7

J'ai bien parle de sonorite, mais pas de hi-fi.

Alors il faut ouvrir les yeux : j'ai aborde cette question
et eu des reponses precises de la part de gens tels que
"Max", "jj", et d'autres, qui aiment parler de technique, eux.

Et tu as fait l'amalgamme sans lire le developpement du thread.

Tu n'as pas participe aux discussions techniques, tu balances juste
quelques vannes, et tu viens crier au troll : alors qui est le troll ?

Pour toi, comparer les reponses d'un tube et d'un transistor,
c'est du meme tonneau que le bla-bla des vendeurs qui flattent
leurs clients qui se prennent pour des audiophiles avertis ?

Non, puisque le comportement d'un tube a la limite de l'ecretage est
different de celui d'un transistor, et que c'est du aux differences
des fonctions de transfert d'un tube et d'un transistor, il s'agit
bien de technique et non pas de pipeau :  alors qui est le troll ?

Ta remarque montre que tu n'as pas suivi le developpement des posts,
que tu as mal interprete la discussion et fait un amalgamme inadequat.
Tu critiques ce que tu n'as pas lu, donc pas compris, puis
tu viens qualifier ce thread de troll :  alors qui est le troll ?

Tu est en train de faire exactement la meme chose sur une autre
thread,
toujours avec des arguments a cote de la plaque :  alors qui est le
troll ?

Re: 12Ax7

amalgame
tu auras appris quelque chose!

pour le reste, j'avais l'intention de te repondre, mais comme tu as fait
allusion aux "discussions techniques" de ce thread, je suis allé voir.
(je suis revenu faire un tour ici ayant lu que usenet est moribond)
eh bien, ce que j'ai vu est encore pire que ce que j'imaginais.
je renonce et vous laisse a vos discussions, vous me rappelez "le matin
des magiciens" de Louis Pauwels.
Inutile de repondre, je suis desabonné.

Re: 12Ax7

Merci. Dommage que tu aies supprime tout le
corps de mon message pour eviter d'y repondre.

Mais tu ne repondras pas.

C'est a dire ?

Tu me rappelles "Tartuffe" de Moliere.

Oh, mais si, je reponds :
tu n'as pas participe aux discussions techniques,
tu n'as lu qu'une fraction des posts que tu refutes,
tu interpretes de travers et le reproche aux autres,
tu te moques sans avoir suivi le developpement du sujet,
tu as balance des vannes sans justifier tes dires,
tu traites de troll, ricanes et diffame les autres,
tu ne reagis pas aux reponses faites a tes posts,
et tu disparais d'ici pour recommencer sur un autre fil.
(fr.sci.electronique : "enregistrer port parallele")

Finalement, au lieu de repondre et participer aux
discussions techniques, tu t'esquives par la fuite.

Re: 12Ax7

ahh ... mais il a un disque du de 1To !! attention

Re: 12Ax7

Et une quequette d'un metre !

Re: 12Ax7

???
A ne pas confondre avec celle d'un Maître.

Re: 12Ax7
Rufus Larondelle se fendait de cette prose :

1 To ? C'est pas pour du code ça... ;)

Re: 12Ax7

Mais si : pour le compilateur de language Q !

Re: 12Ax7

C'est l'offre et la demande, qui font ça ! Bien entendu, personne ne
dépenserait 250$ s'il n'y avait pas de raison bien pertinente de
préférer un tube à ce prix-là, à un autre, bien moins cher. Ceux qui
achètent à 250$ savent bien pourquoi.

Re: 12Ax7

mdr !
Max.