Reparation d'une alim à découpage

L'alimentation de mon ordinosaure est tombée en panne (j'avoue, je l'ai un
peu aidé). Cette alim n'a pas les dimensions d'une ATX (c'est 7.5 x 10 x 27.5
environ), et je ne souhaite pas utiliser une ATX non plus (il faudrait la
passer en externe... ce serait moche).

J'ai fait la liste des réparateurs télé du coin et pas un n'a voulu ne
serait-ce que me prendre l'alim pour regarder ce qu'on pourrait y faire. Ca
existe les réparateurs au niveau composants, si possible pas hors de prix
(autour de 50 EUR ce serait bien) ?

J'habite en région lyonnaise

--
Jerome Mathevet

Re: Reparation d'une alim à découpage

Bonsoir E0% tous

elle ressemble E0% quoi cette alim...
vous auriez pas une rE9%fE9%rence...
une photo.... E0% dE9%faut de schE9%ma....

sinon pour moins de 50 euros,
trouver un rE9%parateur... E7%a va EA%tre
trE9%s trE9%s dur, d'aprE9%s moi...
(vu le tarif horaire d'un rE9%parateur...)

vede
;O)

Re: Reparation d'une alim à découpage
Il y a pas mal de choix d'alims de PC sur Ebay, neuves ou d'occasion.
Sauf que les vendeurs n'indiquent pas souvent les dimensions sur leurs
annonces...

Re: Reparation d'une alim à découpage
j'en répare souvent lorsque l'echange standart n'est pas  possible. Par
contre contre 50€ c'est pas bien bien cher, il faut enlever 10 € de TVA
reste pas beaucoup pour payer le technicien.

Marcel Beysselance

marcel@hi-tek.fr

Re: Reparation d'une alim à découpage

4a1c3853$0$294$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
t'es cher en tva aussi 25% ca fait beaucoup ;-))

Re: Reparation d'une alim à découpage

heu non 50 -20% = 40 soit 10 pour l'état...

--
Jean-Yves.

Re: Reparation d'une alim à découpage

no-pub-for-jypochez-379E30.22315026052009@news-1.proxad.net...
non non, 40 ht  +  25%  = 50 ttc

Re: Reparation d'une alim à découpage
Pour etre precis :8,19 €

www.hi-tek.fr

Re: Reparation d'une alim à déc oupage

Un Acorn ?

Zut, j'espérais en gagner un ...

--
Amicalement

Bernard

Re: Reparation d'une alim à déc oupage

Un point!
D'autant que ça aurait pu etre bien d'autres marques...

Ce n'est pas une raison par arrêter en cours de route...
Mais bon, déjà connaître Acorn en France, c'est prodigieux!
Cependant il est possible de faire un geste/ me contacter en privé pour
cela...

Jean-luc

Re: Reparation d'une alim à découpage
In article

au black ca peut se trouver...
sinon effectivement non !

--
Jean-Yves.

Re: Reparation d'une alim à découpage

je veux bien tenter la reparation
mais il faudra me l'envoyer car je suis dans l'est.
je souhaiterais avoir photo de la bete (dedans si possible)
et symptomes
bonne soirée !

--
Jean-Yves.

Re: Reparation d'une alim à découpage

Merci infiniment pour les propositions d'aide, mais je viens de tomber sur
une page d'un réparateur anglais qui peut faire un échange de ce modèle
d'alim pour 39 UKP+fdp. S'ils sont encore actifs, c'est très certainement
comme ca que je vais faire, ils connaissent ce modèle par coeur visiblement
(APDL).

PS: Pour info, oui c'est bien l'alim d'un Acorn, et même un Risc PC, qui me
sert à tout faire: dessin vectoriel, mise en page, web, news (sauf lecture de
videos). Un copain qui a la même machine m'a dépanné avec sa propre alim en
attendant.

PS: Je suis aussi conscient du temps potentiellement passé pour ce genre de
travail et je sais bien que même 50 EUR ca ne fait pas cher. Mais quitte à
payer un peu plus, j'envisageais de passer par une solution picoATX, et je
m'arrangeait pour avoir en sortie les bons cables (les tensions sont les
mêmes: +/-12V, 5V).

--
Jerome Mathevet

Re: Reparation d'une alim à découpage

salut,
si tu pouvais répondre aux questions (c'est pour t'aider...)
-elle ressemble à quoi ? photo ? tension de sortie ? sur quel portable
? des références ?
AB

Re: Reparation d'une alim à découpage

Bonsoir E0% tous,

pour information, un des types de "petites" alimentations ATX
est nommE9% "Flex-ATX"...  utilisE9% dans les "minis-PC" (shuttle...), et
comme alimentation redondante (en double) dans les serveurs....

quelques exemples neufs de 40 E0% 180 eu.

http://www.ldlc.com/f/140074/7-6-204/alimentation-flex-atx /

vede
;O)

Site Timeline