Un shéma !

;)

Re: Un alim pour Jean-Christophe

4c9f0c82$0$32444$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Bonjour JFG,

En fait, j'écris un article là dessus qui fait 20 pages. Pour la lisibilité
c'est décomposé en 7 petits schémas. Mais voici le synoptique:

http://cjoint.com/?jAl62LPsHj

La partie découpage fonctionne en démagnétisation complète. L'absorption
sinus est obtenue par la méthode par Imax...enfin, bref, j'en ai 20 pages,
je peux pas condenser en deux lignes.

Vincent

Re: Un alim pour Jean-Christophe

Bonjour Vincent,

Préviens nous quand ton article sera publié !

Re: Un alim pour Jean-Christophe

Comme clx, previens nous quand et dans quelle revue ce sera publié.
Mais je crois qu'il va falloir trouver un moyen de faire plus court , car
peu de revues accepteront 20 pages

Re: Un alim pour Jean-Christophe

Oui, je préviendrai, comme pour le filtre pour caisson de basses (il y a des
chances que ce soit dans le numéro prochain d'Eprat).

Celui-là on me le prendrait en deux fois:
1- thé au riz
2- bras tic

Vincent

Re: Un alim pour Jean-Christophe
On Sun, 26 Sep 2010 12:03:46 +0200, "Vincent Thiernesse"

Un fichier zip uploadé chez cijoint ne le ferait pas ?

Re: Un alim pour Jean-Christophe

En fait je ne vais pas "tout déballer aussi sec" sachant que j'ai encore
trois mois de travail là dessus. (article + mise en boitier version
'définitive')

Vincent à tête de choux

Re: Un alim pour Jean-Christophe

de groupe de discussion : 4c9f7738$0$5412$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

sachant aussi que j'ai promis ça à un éditeur.....dilemme tête/cour:
attendre que ce soit publié sur une feuille de choux ou balancer ça direct
gratos sur internet...

Vincent

Re: Un alim pour Jean-Christophe
On Sun, 26 Sep 2010 18:48:02 +0200, "Vincent Thiernesse"

Si effectivement c'est un gros travail et que tu a promis à un éditeur
... tu doit juste balancer sur internet "comment se procurer l'édition
papier" - je suis d'accord avec toi.

Re: Un alim pour Jean-Christophe

Et un lien qui est uniquement dans la version papier vers plus de précisions
sur une page internet pas publique ?

Trailler sur internet => Version papier => Internet pour plus d'explications

 ;p

Re: Un alim pour Jean-Christophe

Ce que je compte mettre sur internet, c'est un lien de suivi du
vieillissement de l'alim à laquelle je ferai toutes sortes de tests
d'endurance...pour faire une sorte de SAP (service après publication).

@

Vin

Re: Un alim pour Jean-Christophe
Vincent Thiernesse a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ce dont beaucoup de fabricants pourraient s'inspirer. Bonne initiative,
Vincent !

Re: Un alim pour Jean-Christophe

C'est un gros travail parce qu'à la base je n'ai aucune expérience dans les
alims à découpage. J'ai par exemple galéré avec la bobine. Comme, à
l'inverse de la grande majorité des alims à découpage, je travaille en
démagnétisation complète, la bobine doit être peu sensible à l'effet de
peau. J'ai commencé à faire des bobines avec du fil multibrins, ça marchait
très bien mais c'est peu reproductible et encombrant, pour enfin trouver des
bobines en ruban dispo chez Selectronic.

Bref, l'article, lui, fait déjà 23 pages....et ce n'est pas fini...

@

Vin

Re: Un alim pour Jean-Christophe
Vincent Thiernesse a tapoté du bout de ses petites papattes :

Si je peux me permettre un conseil, vu que je commence un peu à
flancher dès qu'on parle de notre bon ami Henry, j'ai toujours eu un
consultant pour ce sujet. Il n'est calé qu'en ça, mais il est très calé
là-dessus. Tu devrais te trouver un équivalent local, qui en plus sache
bobiner voire, comme pour le mien, possède une vieille machine à
bobiner dans son atelier (c'est un monstre, jamais je ne pourrais avoir
ça chez moi).

Re: Un alim pour Jean-Christophe

de discussion : i876oo$14e8$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Ben je crois pas qu'il bobine du multibrin....mais, même s'il le fait, les
bobines Jantzen me vont très bien parce que qui veut reproduire le montage
doit trouver facilement les composants....c'est ma philo.

Mais j'aimerais bien parler du sujet avec lui quand même;

Vincent

Re: Un alim pour Jean-Christophe
Vincent Thiernesse a tapoté du bout de ses petites papattes :

Mon consultant a fait faillite parce qu'il n'a pas écouté mes conseils
de se pencher vers la demande au coup par coup de bobinages ou de
transfos à la demande. Mais vu qu'il avait des avoirs à Casa, il est
parti finir sa vie là-bas tranquille en mettant sur le carreau 50
personnes.

Re: Un alim pour Jean-Christophe

Ah, bon, il embobinait aussi les gens, alors ?

Vincent

Re: Un alim pour Jean-Christophe
Vincent Thiernesse a tapoté du bout de ses petites papattes :

Non, c'était un gros sous-traitant d'EDF, laquelle a changé de
politique fournisseurs. Or on bossait aussi pour la Lydec (Lyonnaise
des eaux casablanca) et il en a profité pour sauver ses fesses. Je ne
lui en veux pas, j'ai fait des tas de projets géniaux pour lui, puis si
je disais qu'il est juif on me traiterait d'antisémite ;)
Hein ? Mais non j'l'ai pas dit ! :)

Re: Un alim pour Jean-Christophe

de discussion : i87n2c$22bh$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

et qu'est devenue la fameuse machine à bobiner ?

Vincent

Re: Un alim pour Jean-Christophe
Vincent Thiernesse a tapoté du bout de ses petites papattes :

Il y en avait 4 ou 5, et c'est parti dans la liquidation. Autrement
dit, c'est à la poubelle aujourd'hui.