Re: Remplacement Piste Résistance Bobinée ?

Vous pouvez aller dans une casse voitures ( avec un multimetre en poche)
Il me semble que c'est relativement normalisé (30ohms au mini et 230 ohms au
maxi, ou l'inverse selon le branchement). vous recuperez la resistance et
l'adaptez sur la mecanique de votre jauge actuelle.
Je ne suis pas sur pour les sondes de reservoir voiture, mais j'ai eu a
changer la jauge de mon reservoir bateau et pas de choix: c'est la gamme
normalisée.
Rebobiner manuellement une resistance avec du fil resistif me parait trop
galere

Re: Remplacement Piste Résistance Bobinée ?

4c5d7513$0$2776$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
| Bonjour à tous
| J'ai une jauge de carburant qui fonctionne avec une piste bobinée sur
| lequel se déplace un curseur. Cette résistance bobinée fait 440 Ohms
| J'aimerai changer le bobinage pour avoir une résistance de 190 Ohms à la
| place.

Court-circuite 2 spires/trois sur les 6/7ème de la bobine. Cela fera 189 ohm
en conservant à peu près la linéarité.

Site Timeline