Question basique: rôle des résistances - Page 4

Re: Question basique: rôle des résistances

Tu exprimes sans doute ton bon sens personnel...
Qu'est-ce qui permet d'affirmer que le mien parvient
E0% la mEA%me conclusion ?

--
-Stan

Re: Question basique: rôle des résistances

Sans doute, mais c'est un fait: la matiere est electriquement neutre.
Alors on comprend que cela prenne du temps ne serait-ce que
pour simplement realiser qu'il existe des charges electriques.
Je serais curieux que tu me dises comment tu as su
que la matiere possedait des charges electriques :
est-ce ton bon sens qui te l'a appris ?

Mais je n'ai pas affirme cela.
D'ou vient que tu me demandes une explication
sur une affirmation que tu as toi-meme invente ?
Puisque tu suggeres que ton propre bon sens n'est pas parvenu a
la meme conclusion, a toi maintenant de me dire ce qu'il t'a dit ?

Re: Question basique: rôle des résistances

A quoi bon comparer le bon sens de chacun ?
Il est dE9%pendra de la culture et de l'E9%ducation et aussi
du niveau de connaissance de l'E9%poque.

Mais quand on reprend l'Histoire des Sciences, on
constate que les anciens avaient une capacitE9% d'observation
qui leur permettaient souvent d'aboutir  E0% des conclusions pertinentes
sans les instruments de mesure dont nous disposons .

"Et pourtant le bon sens _nous_  joue des tours :
 il _nous_ dit que la matiere n'a pas de charge electrique, "

Il est ligitime que je m'implique dans le "nous".

--
-Stan

Re: Question basique: rôle des résistances

Ah, ok.

Re: Question basique: rôle des résistances

Oui c'est vrai.
Si on prend l'exemple des Grecs anciens qui sont a l'origine de bien
des bases de la pensee occidentale, et encore actuelles de nos jours,
la decouverte de l'existence des atomes juste par le raisonnement
logique est quelque chose de vraiment admirable. (je trouve)

Mais note que cela a une limite : ils sous-estimaient les travaux
manuels, consideres comme des taches destinees aux esclaves,
et par suite n'ont pas developpe de methode experimentale,
la seule qui permette de trancher entre differentes theories.
Qui sait jusqu'ou ils auraient pu aller s'ils l'avaient fait ?

Re: Question basique: rôle des résistances

Ils seraient peut EA%tre parvenue E0% calculer la circonfE9%rence de la
Terre  ;-)

--
-Stan

Re: Question basique: rôle des résistances

Jacques Lavau, on t'a reconnu ;-)

--
-Stan

Re: Question basique: rôle des résistances

:-) ... pitie, on est plutot peinards par ici ...

Re: Question basique: rôle des résistances

Manquerait plus que YBM se pointe aussi...:(((

Vincent

Re: Question basique: rôle des résistances
Là, vous me flattez. C'est moi l'auteur de cette pitrerie et circonstance
aggravante, je suis belge.
                                                            Jacques Donner

Jacques Lavau, on t'a reconnu ;-)

--
-Stan

[...]

C'est la raison pour laquelle vous croyez que c'est une flaterie ;-)

--
-Stan

Site Timeline