fr.sci.electronique.old

Pourquoi ne pas creer un groupe
specifique a l'electronique de l'age d'or ?

A ma connaissace cela n'existe
pas en Francais sur UseNet ...

Et vu la presence ici d'anciens qui ont
cette experience, cela pourrait interesser
les plus jeunes et aider au passage du savoir.

Ca vaudrait le coup ... donnez votre avis SVP.

PS: Je propose les noms suivants

fr.sci.electronique.ancien

fr.sci.electronique.obsolete

fr.sci.electronique.papy

Re: fr.sci.electronique.old

snipped-for-privacy@v17g2000vbb.googlegroups.com...
c'était quand âge d'or ?
Ce nouveau groupe risque de mourir rapidement s'il y a peu de conversation.

Ce qu'il y a de bien dans fr.sci.electronique c'est
- qu'il y a des vieux qui peuvent rappeler aux jeunes que quoiqu'ils fassent
il faudra toujours respecter la loi U=RI ,
- qu'il y a des jeunes qui attirent l'attention des vieux sur de nouveaux
composants
- qu'il y a des fils qui font réfléchir sur la façon de percevoir les
notions de math et de physique - j'avoue ne pas avoir compris l'histoire de
l'outils mathématique (potentiel vecteur) qui réaliserait une action
physique (tension induite)
- qu'il y a des fils marrants

mais c'est vrai que j'avais ressenti comme une modification du contenu des
discussions, il semble y avoir moins de proposition de montages originaux où
on pouvait donner des conseils.

Cordialement
Michel dit "Sam"

Re: fr.sci.electronique.old
snipped-for-privacy@v17g2000vbb.googlegroups.com...

vu le flux de message global du groupe,
il n'y a pas de difficulté de lecture...

et puis la classification serait pas commode...

Re: fr.sci.electronique.old

Et on renommerait fse en fr.sci.electronique.jeunes_cons ? :p

Re: fr.sci.electronique.old

Bonne idée! mais ces titres vont faire fuir ! :-)

faudrait voir en plus positif, par ex fr.sci.electronique.agedor  ?
en plus tu l'as écrit toi-même en préambule!

en espérant que les néo-tubeux ne se l'approprient pas !

Re: fr.sci.electronique.old
bonjour,

Désolé mais je vote contre.
C'est vrai je viens pas souvent(bon je lis tous les jours quand meme)
Mais entre les forums style futura sciences et autres ... un de plus
serais de trop.
Et pis moi je le trouve très bien et plutôt convivial ce groupe (à en
entendre quelques uns c'est presque une famille)snif

bonne journée

Re: fr.sci.electronique.old
Bonjour,

Je pense que le mélange des genres est très bien, je ne suis pas "pour" un
nouveau groupe dédié aux reliques.
Je trouve cela très bien de mélanger les connaissances des anciens (dont je
fais partie à 59 piges...) et des jeunes.
D'ailleurs il y a beaucoup "d'anciens" qui pratiquent aussi les nouvelles
technologies (j'en fais partie aussi...).
Au moins comme ça les jeunes qui débutent peuvent avoir une bonne idée de
l'évolution des technologies.

Ceci n'est qu'une réflexion toute personnelle.

Bonne journée à tous et ne vous brûlez pas avec vos fers à souder... ;-))
pf

snipped-for-privacy@v17g2000vbb.googlegroups.com...

Re: fr.sci.electronique.old
"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit
J'ai exactement le même âge, et je pense exactement la même chose. Ceci peut
expliquer celà ;o)

Depuis que je me suis assis sur le mien pour réfléchir, j'évite. Il y a 25
ans de ça, et je n'ai pas oublié.
Claude

Re: fr.sci.electronique.old

un esprit taquin demanderai ce que tu evites.
t'assoir
reflechir
te bruler

j'opte pour 3, j'ai bon ??

    Eric

Re: fr.sci.electronique.old
"Eric Deveaud" a écrit

Oui ! (D'accord, ma phrase comptait un peu sur le contexte pour être
comprise...)
Claude

Re: fr.sci.electronique.old
Claude a écrit :
actement la même chose. Ceci peut

Ta table de travail est bien basse (version gentille et propre)

il ne faut pas essayer de ch..r plus haut que son c.l (version
de mon père mais dites sans mechanceté dans ce mail), bien que
je ne connaise pas votre stature ;-)))))))))))))))))))))))))))))

Re: fr.sci.electronique.old
4a1c5c3c$0$20974$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Pistes intéressantes, mais la vrais cause est plus simple : j'avais posé le
fer sur un tabouret qui trainait par là, puis je l'ai oublié...
Claude

Re: fr.sci.electronique.old
Claude se fendait de cette prose :

Quand on disait que tu avais le feu au cul !

Re: fr.sci.electronique.old
"LeLapin"  a écrit

Pas faux pour cette fois-là. Mais je ferais pas ça tous les jours...
Claude

Re: fr.sci.electronique.old
un
je
nouvelles
de
;-))

Je partage tout à fait, malgré ma scolarité électronique à base de
triodes, pentodes, trétrodes à faisceaux dirigés, ou tri-hexodes !!!
C'est-y pas beau un PA avec une 813, de belles selfs en cuivre et un beau
CV aux lames argentées... Et l'alimentation à base de 866 à vapeur de
mercure...
Max.

Re: fr.sci.electronique.old

4a099873$0$16982$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Super beau bien sur, mais un PA avec des MRF c'est aussi très beau quand
c'est bien réalisé!

73's
pf

Re: fr.sci.electronique.old
écrit
"pour"
(dont
idée
beau

C'est vrai..., mais ça manque un peu de "vie" ;-)
Max.
PS : À la fin des années 50, j'étais très branché OM ! J'avais d'ailleurs
construit un TX avec une très classique 807 modulée plaque par une paire
de 6L6... J'avais fait les démarches pour passer l'examen mais les
lenteurs tatillonnes de la DST, liées aux événements d'Algérie, m'ont
conduit à tout abandonner :-(

Re: fr.sci.electronique.old

Pourquoi ne pas m'aider pour mon petit circuit HF ?

Voir le message "Tx HF/FM"

Re: fr.sci.electronique.old
d'ailleurs
paire

D'accord, mais un TX avec des tubes ;-)
Je t'ai répondu en ce qui concerne la stabilité.
Mais surtout, il y a l'aspect réglementaire incontournable pour ton
affaire. Il est rigoureusement interdit d'utiliser la bande FM pour tout
et n'importe quoi.
Max.

Re: fr.sci.electronique.old
Max se fendait de cette prose :