fr.sci.electronique.old

Max se fendait de cette prose :

Bonjour la portabilité ;)

| PS: Je propose les noms suivants | | fr.sci.electronique.ancien | | fr.sci.electronique.obsolete | | fr.sci.electronique.papy

Arrgh !

fr.sci.fumelectronique.ooops

Reply to
GzavSnap

Arf !

fr.sci.electronique.bzzzzt !

fr.sci.electronique.pin.pon.pin.pon ...

Mais non ! LAG c'était rue d'Hauteville et ça vendait des trucs pas possibles importés d'URSS, j'ai encore (et il marche !) un contrôleur à aiguilles MASHPRIBORINTORG avec notice en russe ! ils y avait aussi un oscillo 1mHz, j'en rêvais ! à ma connaissance ils ont disparu depuis longtemps.

à Gentilly c'était Soliselec (l'ineffable Benraoia) qui a vendu à Electronique diffusion qui vient de rentrer dans le rang et ne vend plus que des trucs modernes chinetoques foireux.

"Caliméro" a écrit dans le message de news:

4a09c954$0$17781$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Reply to
Guillaume

A 12 ans j'allais depenser mon argent de poche a Radio-Prim rue de Budapest a cote de la gare St-Lazare, c'etait assez delirant !

Reply to
Guillaume

Bon, on se le fait ce forum ?

"Jean-Christ> C'était une boutique culte, qui passait une pub inamovible dans les

Et quand je pense qu'on me dit que c'est pas la peine de faire un ... tss, tss, tss ...

Reply to
Guillaume

"Guillaume" a écrit dans le message de news:

4a0af60f$0$29649$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Ah bah si Radio Prim rue de Budapest, la plus réputée des boutiques RP !... ;-))

pf

Reply to
Pierre-François (f5bqp_pfm)

bonjour,

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@v17g2000vbb.googlegroups.com...

A défaut de créer un nouveau NG, je vous invite à vous balader dans mon site

qui décrit des technologies anciennes de plus de 30 ans... (jusqu'à 60 ans) On y voit des modules à lampes, une cinquantaine de mémoires à tores (>1000 photos), le schéma complet d'une console alpha-numérique utilisant des lignes à retard TV comme éléments de mémoire, des photos de machines crées il y a 40 ans, et 2 ordinateurs au germanium datant de 1959 et 1964... Une liste de liens LiensSitesOrdinosaures.html est aussi proposée contenant des infos vers beaucoup de technologies anciennes... (en fin de liste), video de fabrication de tubes, collections de tubes, vieilles techno de mémoire, ... de quoi occuper de nombreuses heures! On trouve assez rarement ce genre de site sur Internet. Je suis preneur de toutes nouvelles adresses... Il existe un groupe s'occupant de vieux ordinateurs 'fr.comp.ordinosaures', mais rares (très) sont les discussions sur des machines ou technologies d'avant 1970.

Quelqu'un sait-il ce qu'est devenue la liste CCTECH, qui parlait des vieux ordinateurs aux USA? elle a disparue il y a un mois...

JMP

Reply to
JMP

=E0

Un jour, a seize ans, j'ai gagne une bourse pour un projet, me suis precipite pour depenser 1000 F (c'etait beaucoup a l'epoque) pour acheter mon tout premier scope : un C1-94 Russe a 10 MHz. Je suis reste cloitre dans ma chambre pendant des semaines, je regardais tous les signaux dans chaque radio/pick-up/TV, enfin je pouvais mettre au point mes montages au micropoil.

Et surtout, surtout, j'avais enfin des YEUX !!!

Cela fait bien longtemps maintenant qu'il a rendu l'ame, apres un tres long service ... avoir un scope a 16 ans, quel pied !

Voici une photo (une minute de silence SVP)

Et ses specifications (vous allez apprecier)

Je ne sais pas comment (ni a qui) on soumet la creation d'un nouveau groupe UseNet, tu sais toi ?

En tout cas depuis deux jours ca n'arrete pas ici, et je trouve ca plutot sympa ! Je suis partant.

Tss, tss ...

illes

P !...

Et aussi la mieux frequentee ;-)

Guillaume a couché sur son écran :

La maison jaune avec Pierrot et Gérard au comptoir et les réunions d'OM le mardi soir

où on se balladait avec une boite en plastique équipée de quelques feuilles de papier, d'un crayon et on écrivait soi-même la liste de ce qui "devait" se trouver dans la boite (et peut-être même le prix)

Pentasonic, avec les fameux "kits" pour monter les copies d'Apple ][, de TRS80 et du non moins fameux "décodeur Anal+ " décrit dans le N° censuré de Radio Plan.

Tous des vieux cons j'vous dis !

Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Wah, les bacs en plastoc ... les poches pleines pour dix balles, et (pour le mome que j'etais) des conseils ... sans prix, eux.

Avec ce fameux codage audio a deux (trous de) balles : inversion du spectre BF autour de 6 KHz sous porteuse 12 KHz ! Je ne vois PAS DU TOUT de quoi vous parlez, Monsieur ...

Tous ! Rangons-les dans

Faut pas oublier aussi Marguerite!...

pf

"Denis CAMUS" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@yopmail.com...

Reply to
Pierre-François (f5bqp_pfm)

Denis CAMUS se fendait de cette prose :

Penta, on y trouvait de tout. J'avais adopté un dalmatien dans la boutique du 13ème.

Pierre-François (f5bqp_pfm) vient de nous annoncer :

St Loup des Vignes ? Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

donc il y avait des succursales. on en apprend tous les jours !

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit dans le message de news: 4a0afc25$0$12648$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Reply to
Guillaume