Latest threads in Electronics (French)show only best voted threads

Subject Author Posted Replies

Re: Comment reconnaître câble peritel RVB
"Robert Delcampe" a écrit dans le message de news: 49f88ad6$0$294$ faire un test continuité entre les 2 cosses V, si elles sont cablées -> biiiiip schéma
13
13

Convertisseur ?
Bonjour, Je dispose d'une alimentation en 24ac 1000VA et je souhaite avoir du 12 dc . J'ai un besoin réel de 500w. J'ai vu des convertisseur 24/12 20A, mais dc/dc Je me pose donc la question toute...
1
1

Comment reconnaître câble peritel RVB
Comment reconnaître un câble Peritel assurant le RVB de celui qui ne le fait pas? Merci

[VIDEO] Comment amplifier un signal vidéo composite ?
Bonjour tout le monde, Je cherche à amplifier un signal composite pour attaquer l'entrée vidéo d'une prise Scart (péritel). J'ai cherché dans ma litérature éléctronique et j'ai trouvé cet...
17
17

Re: regulateur de moto/voiture
Tu parles du courant fourni par l'alternateur ? Si oui, je crois bien que c'est un redressement 2 alternances. C'est quoi ce bloc ? Ca pourrait bien etre un condo. ----- échangez opinions et...
18
18

regulateur de moto/voiture
bonjour l'on ma souffler dans l'oreille que la régulation faite sur les 4 ou 2 roues en général n'était pas vraiment une vrais régulation mais plutôt un redressements double alternance puisque...
14
14

Re: =?utf-8?Q?l'id=C3=A9al?=
Le Wed, 29 Apr 2009 10:26:21 +0200, Vincent Thiernesse a écrit: Je faisait référence aux 10000 transistors contenus dans [10 composants contenant chacun 100 transistors] Un zéro s'est évaporé...
25
25

Re: problème bizarre avec clavier d'ordi portable
Tu peux essayer un clavier externe, même sans débrancher le clavier interne. Quel résultat ? "Laurent CLAUDE" a écrit dans le message de news: 49f74ca0$0$6496$
1
1

Re: problème bizarre avec clavier d'ordi portable
debrancher la nappe du clavier brancher un clavier externe si la panne continue, pb de carte logique ou de virus (il existe des virus dans le bios ...) si la panne s'arrete, panne de clavier interne,...

problème bizarre avec clavier d'ordi por table
bonjour a tous, je viens ici car je rencontre une "bizarrerie" avec un clavier d'ordi portable (PC Acer Ferrari 3200), et j'aimerai bien vos avis. Je précise qu'il s'agit bien d'un problème...

Re: [débutant] Contrôler la tension d'un accu pendant sa charge
"Franssoa" a écrit dans le message de news: 49f6c33b$0$9111$ ======== Oui, pour cela c'est le seul moyen Toutefois ..... La charge se fait à tension constante mais à courant limité ( 1/2 ou 1 max...
5
5

Stepper moteur de puissance
bonjour, c'est pas directement pour moi, mais pour un copain mécanicien qui est en train de réaliser une fraiseuse 3 axes. les déplacement sont assurés par des steppers moteurs style 4 volts 4 amp...
4
4

[débutant] Contrôler la tension d 'un accu pendant sa charge
Bonjour, Je vais bientôt acheter un petit hélicoptère radio commandé pour mon gamin. Il utilise une batterie LiPo (amovible) de 3.7v (1 cellule) de 110mAh. Est fournis avec un chargeur pour cette...
14
14

transfos d'isolation
Bonjour J'ai besoin d'avoir du 220 V isolé du secteur, il me faut environ 100 mA je ne trouve de petits transfos 220/220 alors j'ai essayé le montage suivant: un premier 220/12 branché sur un 2eme...
27
27

Re: détection du niveau d'eau
Certains pressostats de machine a laver permettent d'enclencher ou de declencher le contact 230V 10A environ... hpspt
3
3