AIDE - HELP : Équivalence Filtre 455MHz S FD455

Je voudrais réalisé un vieux montage électronique récupéré dans une
revue ancienne, le schéma comporte un filtre 455MHz dont la référence
est SFD455.
Impossible de trouver ce composant sur le net. Je pense que ce composant
est obsolète.
Pouvez-vous m'aider à trouver un filtre 455MHz équivalent ?
Merci d'avance pour votre aide.
JLC

Re: AIDE - HELP : Équivalence Filtre 455MHz SFD455

y-a peut-être votre bonheur là-dedans:

http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?osCsid=f11635212008ffd3c15168f1e6cd0552&keywords45%5+khz&x=0&y=0

Vincent

Re: AIDE - HELP : Équivalence Filtre 455MHz SFD455

Tu auras sûrement plus de chance de dénicher un filtre à 455 kHz, valeur
habituelle de la fréquence intermédiaire (ou moyenne fréquence) des
récepteurs superhétérodynes.

Re: AIDE - HELP : Équivalence Filtre 455MHz SFD455
Bj
C'est un filtre céramique 455 KHz pour l'AM ca, j'en ai un de récup de
couleur orange avec 2 pattes marqué CSB455-E.
passe moi un message en modifiant l'adresse.

Re: AIDE - HELP : Équivalence Filtre 455MHz SFD455

oups! je viens de vérifier, le CSB455 est un résonateur 455KHz et le
SFB455 un filtre créramique AM bande passante 4,5KHz +/- 3dB,
3 pattes, je vais voir si j'en ai.

Re: AIDE - HELP : Équivalence Filtre 455MHz SFD455

bonjour,

http://www.gotronic.fr/catalog/hf/hfreqframe.php?page_cible=filtres.htm
CFM2-455A devrait convenir

Thierry

Re: AIDE - HELP : Équivalence Filtre 455MHz SFD455
Merci de votre aide. Votre réponse me conforte dans mon idée de
remplacement du filtre. Je pense que le filtre que vous proposez fera
l'affaire.
Je m'interroge cependant :
le filtre SFD455 est un circuit 5 broches sur le schéma, deux d'entre
elles sont reliées par un condensateur de faible valeur 330pF, une
d'entrée, une de sortie et une broche reliée à la masse.
Le filtre équivalent n'a que 3 broches, une entrée, une sortie et une
masse. Et n'a donc pas besoin de composant externe pour s'accorder sur
la fréquence recherchée.
Ce filtre est placé entre le collecteur et la base d'un oscillateur
colpitts à transistor unijonction PNP. Le but est de générer un signal
au plus près de 455KHz relativement stable pour le traiter ultérieurement.

Site Timeline