wiki electronique - Page 3

Re: wiki electronique
Pas tout à fait, car il ne s'agit plus d'une régulation série, mais
d'une régulation shunt. Lorsque le seuil est atteint, les thyristors
entrent en conduction et l'alternateur débite vers la masse. C'est du
gachis, mais il paraît que c'est courant sur les motos.
Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: wiki electronique
je veux bien te croire je me suis arrêté à la légende il y a trop
d'élément pour moi bien que cela me rappelle quelques vagues souvenirs

bon bref justement ce matin je viens juste de comprendre
que c'était la batterie qui allait imposer sa tension
à l'alternateur

dit différemment la batterie va écrouler la tension de la génératrice
ce qui implique que l'alternateur si il est relié à la batterie ne
pourra pas dépasser la tension de la batterie

pour les pinailleurs de service je néglige la résistance interne de la
bobine de l'alternateur et le Vsd du fette il y a donc un transfert
complet de l'énergie
de la génératrice vers la batterie  cela vous parraît peut être con
mais cela n'était pas clair pour moi

bon bref je l'ai je le garde et je le fais

je cherche un fette pour faire quelques tests
merci à vous remy

le shema :-)
http://cjoint.com/data/fpjTYZBp3D.htm

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr /

Re: wiki electronique
Premier message de fr.comp.elec.oldies:
dans le montage d'une triod emontée en cascode (en géné de courant pour
charger la plaque d'une autre qui sert d'ampli en tension. la cascode a sa
grille reliée à la K par une R série.) comment on détermine le courant qui
va passer ?
cette 1° triode sert de géné pour la 2° et je vous signale qu'on peut faire
un ampli 10 fois avec une bande passante jusqu'au MhZ ! sans atténuation et
absolument séro de dépassement sur des créneaux. je vais jusqu'à 1 MHZ !!!
un seul tube !
on attaque devant par une autre dont la sortie est sur la K et on a le
préampli absolu.
2 tubes et moins de 12 composants.

Mais c'est très expérimental et je voudrais savoir comment prévoir la I qui
va passer ainsi que le gain.

gugnct$dvb$ snipped-for-privacy@s1.news.oleane.net...
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_lin%C3%A9aire#R.C3.A9gulateur_s.C3.A9rie_avec_asservissement_de_la_tension_de_sortie

Re: wiki electronique
  rien compris

http://remyaumeunier.chez-alice.fr /

Re: wiki electronique

Les fleches qui indiquent les tensions sont TOUTES a l'envers !
Je te conseille un bon bouquin serieux, plutot que Wiki.

Re: wiki electronique
schémahttp://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_lin%C3%A9aire#R.C3.A9gul ...

ok si j'ai le courage

merci

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr /

Re: wiki electronique

snipped-for-privacy@o30g2000vbc.googlegroups.com...

et vbe ?

Re: wiki electronique
schémahttp://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_lin%C3%A9aire#R.C3.A9gul ...

Pourquoi à l'envers ? On a le droit de définir les tensions que l'on
veut, non ? Les résultats auront juste une inversion de signe par
rapport à ce qui est habituel, mais ce n'est en aucun cas une erreur.

vic.

Re: wiki electronique

Oui, tu fais ce que tu veux, et personne ne va t'en empecher.

Mais l'interet d'une convention est que tout le monde
parle le meme langage : ca permet de se comprendre.
Et on definit une tension Uab par la difference Ub - Ua,
c'est pourquoi la fleche pointe vers le potentiel le plus positif.

On fait ce qu'on veut, y compris dire
qu'une pile de 9V a une tension de -9V,
et diviser cette tension par le courant
donne une resistance negative pour pas cher.

Re: wiki electronique
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_lin%C3%A9aire#R.C3.A9gulateur_s.C3.A9rie_avec_asservissement_de_la_tension_de_sortie

Attention, il ne s'agit pas d'un plan d'alim mais simplement d'un
synoptique expliquant le principe de fonctionnement.

Ne pas utiliser ce genre de schéma explicatif tel que pour faire une
alim, tu vas au devant de déboires!!

pour moi le schéma est juste hormis le sens des flèches.

ensuite, effectivement *si* tu utilises un aop avec tension symétrique,
il faut prévoir une diode, mais ce m'est pas tout, diode anti retour sur
la pertie puissance, gain de l'étage de puissance, un seul transistor
sera sans doute insuffisant, résistances entre B et E pour eliminer les
courants résiduels (surtout à chaud), limitation en courant, quelques
condensateurs pour éliminer les bruits, à commencer par la zener, ainsi
que la stabilisation de la boucle aux fréquences élevées, câblage des
retours de masse, puissance dissipée dans les éléments; etc....

JJ

Re: wiki electronique
Il se trouve que remy a formulé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_lin%C3%A9aire#R.C3.A9gulateur_s.C3.A9rie_avec_asservissement_de_la_tension_de_sortie

Si tu veux te triturer les neurones, voilà quelque chose qui devrait
t'occuper un moment :
ftp://ftp.discip.crdp.ac-caen.fr/discip/crgelec/Cours/Alimentations.pdf

Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: wiki electronique
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_lin%C3%A9aire#R.C3.A9gulateur_s.C3.A9rie_avec_asservissement_de_la_tension_de_sortie

cela ne casse pas 3 pattes à un canard ton pdf
je suis arrivé à la même chose que la page 17
mais avec un mosfett il ne parle même pas du
problème lié à l'alim

il n'y a même pas le schéma de jean christophe
http://cjoint.com/data/fplBZZKcJe.htm

et pour les alim à découplage je ne pratique pas assez pour avoir
un point de vue

lundi je passe commande et vous tiens au courant
aller zou merci

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr /

Re: wiki electronique