Violation des lois de Kirchhof.

La mesure de la rE9%sistance de relaxation de charge
d92%un circuit RC cohE9%rent diffE8%re radicalement de
la valeur continue : elle est indE9%pendante de la
transmission et prE9%sente une quantification moitiE9%.

Cette mesure peut EA%tre interprE9%tE9%e comme une
violation des lois de Kirchhof en rE9%gime alternatif.

Article PDF, 580 Ko
http://cjoint.com/?bqtmPeY8Ef

Re: Violation des lois de Kirchhof.
Et en Français le texte ça donne quoi ?

snipped-for-privacy@a32g2000yqm.googlegroups.com...
La mesure de la résistance de relaxation de charge
d’un circuit RC cohérent diffère radicalement de
la valeur continue : elle est indépendante de la
transmission et présente une quantification moitié.

Cette mesure peut être interprétée comme une
violation des lois de Kirchhof en régime alternatif.

Article PDF, 580 Ko
http://cjoint.com/?bqtmPeY8Ef

Re: Violation des lois de Kirchhof.
On Jan 17, 11:02 am, "willpot" :

| Et en FranE7%ais le texte E7%a donne quoi ?

La plupart des parutions ne sont plus traduites, car:

- Il faudrait les traduire en tellement de langues, cela
  reprE9%sente un cout que plus personne ne veut supporter.

- Une large diffusion internationale nE9%cessite
  l'usage d'une langue internationale (l'Anglais)

- Tout le monde comprend l'Anglais.
  ( et surtout l'Anglais technique )

Re: Violation des lois de Kirchhof.
Cici dit, je ne trouve pas cela très surprenant, en effet, à ces
fréquences, le courant n'est plus le même en même temps en tous points
d'un conducteur, et la loi de Kirchoff a du mal à s'appliquer.

JJ

Re: Violation des lois de Kirchhof.

Certes, mais quelle que soit la frE9%quence, cette
loi est toujours valable en chaque point d'un circuit.
Ce qui est E9%tonnant dans cette manip, c'est qu'avec
une rE9%sistance et un condensateur en sE9%rie, on s'attend E0%
ce que l'impE9%dance totale soit la somme des impE9%dances
de R et de C, mais ce n'est justement pas le cas.

Re: Violation des lois de Kirchhof.
Tu l'as dit : au même point, mais voila, les composants n'étant pas de
taille nulle, ils ne sont pas au même point.

JJ

Re: Violation des lois de Kirchhof.

Les lois de Kirchhof s'appliquent en n'importe quel point
d'un circuit, et reste valable quelle que soit la frE9%quence.
Si tu mesures la diffE9%rence de potentiel entre deux
points non confondus, la tension dE9%pendra effectivement
de la frE9%quence : mais c'est un fait connu, et qui ne
contredit pas Kirchhof quand on en tient compte en
effectuant les mesures, et surtout leur interprE9%tation.

La violation de la loi de Kirchhof qui est E9%voquE9%e
ici ne s'explique pas par le fait que le courant
n'est plus "le mEA%me en mEA%me temps en tous points",
et on peut faire confiance aux gars qui ont fait la
manip, pour ne pas s'etre foutus dedans E0% ce point !

As-tu lu l'article ?
> [...]

| Cette mesure peut être interprétée comme une
violation des lois de Kirchhof en régime alternatif.

Quand on commence à parler de conductance "non locale", c'est qu'on n'est
plus dans le classique mais dans le quantique, et donc quasiment rien de la
physique classique ne peut s'appliquer, Kirchhof et toutes les lois de
l'électronique y compris.

Dans le même genre tu as des courants persistants dans des anneaux non
supraconducteurs, donc résistifs
(http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt71%60054 ). Etonnant, non, quand
il n'y a pas de générateurs de tension ni de courant ? (mais ça ne permettra
pas de résoudre la crise de l'énergie...).

Re: Violation des lois de Kirchhof.
On Jan 19, 6:00 pm, "FranE7%ois Guillet" :

A l'entendre comme ca, ca a l'air E9%vident,
mais E0% le comprendre, ca l'est dE9%ja moins.

IntE9%ressant ...

AB%Pour commander cette copie de document,
 vous devez disposer d'un compte client.BB%
 (10.6 Euros par document, c'est pas top)

Oui, hors supracondution, c'est E0% assez surprenant.

Ils sont tout de meme AB% traversE9%s par un flux magnE9%tique BB% .

Re: Violation des lois de Kirchhof.

Intéressant, je ne connaissais pas. Pour ceux que ça intrigue aussi:
http://en.wikipedia.org/wiki/Persistent_current
http://physics.aps.org/articles/v2/24
http://physicsworld.com/cws/article/news/40665

AC

Re: Violation des lois de Kirchhof.

Ok, merci, c'est plus clair ... enfin, moins obscur :-)

"A typical ring current is 1 nanoampere for a ring diameter
 of 0.3 micrometer at a temperature below 0.5 Kelvin."

Bon, on attendra un peu pour alimenter nos radiateurs E9%lectriques.

Re: Violation des lois de Kirchhof.

snipped-for-privacy@m25g2000yqc.googlegroups.com...
| "A typical ring current is 1 nanoampere for a ring diameter
|  of 0.3 micrometer at a temperature below 0.5 Kelvin."

| Bon, on attendra un peu pour alimenter nos radiateurs électriques.

Beaucoup même car on devine à voir les dimensions, que le mouvement des
électrons est probablement ballistique, et donc une conséquence de la
première loi de Newton, sans grand intérêt énergétique.

Re: Violation des lois de Kirchhof.

Certes, certes, je ne dis pas.
Mais ne perdons pas de vue que ce
n'E9%tait pas le but initial de la manoeuvre ...
Au fait, tu as l'air trE9%s intE9%rE9%ssE9% par tout
ce qui concerne la production d'E9%nergie ?

Site Timeline