Vérifier des condensateurs elctrochimique s

J'essaie de réparer mon piano numérique qui marche de façon
intermittente et pas sur toutes les fonctions. Parfois il fonctionne et
s'arrête souvent brutalement; parfois il refuse de se mettre en
marche(rien ne s'allume) et il faut attendre un temps variable avant de
le rallumer avec succès.

Ma question:

J'ai observé que deux condensateurs électrochimiques produisaient un
bourdonnement dans les HP quand on touche l'extrémité avec un tournevis
(le fond de la partie cylindrique opposé aux pattes soudées sur le CI).
Est-ce normal ou faut-il les changer pour cette raison?

Par ailleurs si les autres condensateurs ne produisent pas ce bruit,
j'ai constaté au voltmètre que certains indiquaient 0 volt et d'autres
un voltage variable quand on met met une pointe du voltmètre sur une
masse quelconque et l'autre sur le fond de ces condensateurs. Est-ce
normal, cette diversité?

Par ailleurs existe-il un moyen de tester grossièrement les
condensateurs sans les dessouder?