Vérifier l'état de condensateur

j'essaie de réparer mon piano numérique qui marche de façon
intermittente et pas sur toutes les fonctions.
J'ai observé que sur certains condensateurs electrochimiques
produisaient un bourdonnement dans les HP quand on touche l'extrémité
avec un tournevis (le fond de la partie cylindrique opposé aux pattes
soudées sur le CI. Est(ce normal ou faut-il les changer pour cetter aison?
par ailleurs si les autres condensateurs ne produisent pas ce bruit,
j'ai constaté au voltmètre que certains indiquaient o volt d'autres un
voltage variable quand on met met une popinte du voltmètre sur une masse
quelconque et l'autre sur le fond de ces condensateurs. Est-ce normal
cette diversité?

merci

Site Timeline