Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?

Le Sat, 05 Oct 2013 22:25:19 +0200, pasfacile a écrit :

je n'ai jamais eu besoin de jouer avec Lissajous. Ça me donne envie d'essayer.

--
http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs 
    Philippe Vessaire  ??
Reply to
Philippe
Loading thread data ...

Oui ça marche mais ça peut couter cher. Pour un petit achat de 16 dollars US ma banque m'a prélevé des frais de 1 euro, ce qui représente dans les 8% de frais !

Bien entendu ce pourcentage doit varier en fonction du montant, avec une partie proportionnelle et une partie fixe. De plus les frais doivent être différents suivant les banques. Mais ça doit rester cher dans la plupart des cas.

Les banques se gavent coté vendeurs et (encore plus) coté acheteurs...

"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion : l2r21c$qcj$ snipped-for-privacy@dont-email.me... Le Sun, 06 Oct 2013 07:17:46 +0200, iefbr14 a écrit :

carte visa basique et ça marche...

Reply to
PovTache

Le Sun, 06 Oct 2013 11:19:05 +0200, PovTache a écrit :

il faut effectivement savoir qu'il y a un minimum de facturation qui est de 1 euros pour les frais de change.

Dans le cas de gros achats, le mieux est de négocier un virement swift en euros. c'est le chinois qui supporte les frais de change. Ce qui est assez drôle, c'est qu'ils ont leurs cours a eux et que le passage du dollar a l'euro se fait a notre avantage. Un swift de 2000 euros coûte 15 euros de frais.

C'est effectivement cher mais souvent les produits achetés là bas sont inexistants chez nous les détaillants habituels.

le dernier ex: une bande de 5m de LED blanches à $16.2, c'est pas demain que je vais trouver entre Milan, Berlin ou Paris. Avec frais de change et TVA, ça fait 15 euros plus les 10 euros de frais de déclaration en douane. Comme le colis est plus gros, les 10 euros sont partagés sur la commande complète.

--
http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs 
    Philippe Vessaire  ??
Reply to
Philippe

Le 05/10/2013 17:42, jfc a ecrit :

c'était aussi mon analyse, mais je me suis aperçu que ce n'est valable que si l'objet est très recherché genre iphone. sinon sur d'autres objets peu recherchés, quand je regarde le nombre d'enchères oubliées ou perdues, maintenant je met une enchère immédiatement.

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 100 DVD, 400 livres, 30 revues 
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi 
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
Reply to
franck PISSOTTE

Le 05/10/13 22:48, Pascal-J a écrit :

En effet entre la synchro, la fréquence d'échantillonnage, et le rafraichissement de l'image, c'est assez catastrophique. Le plus drôle c'est que sur certains de leurs modèles la base de temps à une influence en XY. Ce qui n'est pas le cas sur des oscillo numeriques un tout petit peu plus chers chez Agilent (la série 2000 est pas mal à un prix raisonnable , le XY sans être parfait est bien meilleurs que sur les RIGOL que j'ai utilisés)

Reply to
pasfacile

Le 02/10/13 22:19, METIS a écrit :

Heureusement ça toujours fonctionné comme ça, il te reste à attendre la dernière minute pour enchérir à éh du mat si tu préfères.

Reply to
pasfacile

Dans son message précédent, METIS a écrit :

Bonjour,

Je suis un utilisateur des enchères automatiques sur ebay. J'utilise "Myibidder Auction bid sniper for eBay ("Snipe it")" (Extension pour le navigateur Firefox) Il faut choisir le montant maximum de son enchère et le délai limite avant la fin. En général je choisis 3 secondes comme délai. Aucune enchère n'est faite avant ce délai. Si le montant des enchères dépasse la limite fixée aucune enchère ne sera placée par "snipe it"

ça fonctionne à merveille y compris PC éteint il vaut mieux ne pas enchérir en cours d'enchères : ça fait monter les prix Il vaut mieux rester tapi dans l'ombre en attendant son heure :-) Si le montant des enchères dépasse la limite fixée, on peut réactualiser le maximum mais je m'interdis de le faire. D'autre part : Il faut se débrouiller pour perdre plus de 50 % des enchères Sinon ça signifie qu'on achète trop cher.
Reply to
Stanislas Thouret

..

Pourriez-vous m'expliquer, s'il vous plaît, ce que cela apporte au système d'enchère standard d'eBay ?

Cordialement

Dominique

Reply to
Dominique MICOLLET

"Stanislas Thouret" a écrit dans le messagede new> D'autre part :

Oui et non

- oui si il s'agit d'objets convoités

- non si on cherche principalement que des objet "exotiques" ex: appareils de mesure que peu de gens recherchent

Reply to
jungers jean-marie

Le 02/10/2013 22:30, JC a écrit :

Tiens, tiens... toujours à Nice-est ;)

Reply to
Pascal06

Pourriez-vous m'expliquer, s'il vous plaît, ce que cela apporte au système

Deux avantages: On décide du prix maxi que l'on souhaite pour l'enchere . Oui mais me direz-vous, il suffit de le faire directement, et les enchères automatiques feront la même chose. Sauf que avec le snipping, jusqu'au dernier moment, si on change d'avis, on peut tout annuler. Rien à payer il n'y a pas eu enchère. Sur l'enchere classique, si on est le meilleur, il faut payer. Pas moyen de se désister même si on change d'avis, 5 jours ou 10 sec avant la fin. C'est le cas fréquent, ou après quelques jours et quelques nuits, après y avoir bien réfléchit, on se dit que finalement ce n'est pas raisonnable! (objet inutile, simple passade, Madame a eu vent de l'affaire, le vendeur a donné d'autres précisions rédhibitoires, on a vu le même ailleurs et moins cher...etc) Autre intérêt, enchérir sur des objets, identiques ou différents, dont l'enchere se termine presque à la même heure. (1 a 2 min d'ecart). C'est impossible avec le système normal, là ça débite une enchère toute les 3 ou 4 sec (c'est moins bien qu'a la bourse (1/100 de sec) mais c'est utile)

Reply to
jungers jean-marie

Dominique MICOLLET a exprimé avec précision :

il y en a plusieurs : Déja on n'est pas obligé d'allumer son PC et de rester devant pour enchérir ça évite aussi de se laisser entraîner a dépasser la limite qu'on s'est fixée en plaçant de nouvelles enchères. D'autre part en enchères standard il est impossible de placer une enchère à 3 secondes de la fin. Comme l'enchère est placée un seule fois à 3 s de la fin personne ne sait que vous aller enchèrir et ça ne fait pas monter les enchères.

Reply to
Stanislas Thouret

Je comprends le principe. Et il me semble dangereux, puisqu'il déresponsabilise l'enchérisseur.

Je préfère réfléchir d'abord puis enchérir au montant que j'estime raisonable et attendre la fin de l'enchère : je ne surenchéris jamais.

Cordialement

Dominique.

Reply to
Dominique MICOLLET

Dominique MICOLLET a formulé la demande :

Je ne vois pas en quoi ça déresponsabilise l'enchérisseur. On fixe la limite qu'on veut comme à la main. Les avantages sont qu'on n'est pas obligé de s'en occuper après avoir placé son enchère et qu'on est sur d'être le dernier enchérisseur si le montant de l'enchère n'a pas dépassé la limite qu'on s'est fixée.

Reply to
Stanislas Thouret

en fait ca limite le montant de l'enchere imagine qu'un autre veut aussi cet objet il met une enchere après la tienne, en dessous, ca lui dit quelqu'un a surencheri il se dit je continue, il met plus cher que ce qu'il avait prévu pour avoir le dernier mot jusqu'à ce qu'il soit plus cher que toi. tu as perdu et il a gagné, enfin en fait ca profite au vendeur, et à ebay qui encaisse plus de commission !

--

Jean-Yves.
Reply to
jeanyves

Ça le déresponsabilise en ce sens qu'il peut enréchir sur tout et n'importe quoi en se disant qu'il a toujours la possibilité d'annuler ensuite son enchère. Bien que non psycholoque, je pressens dans cette technique une incitation à l'immodération.

Quelque soit le mécanisme d'enchère, je suis sûr d'être le meilleur enchérisseur si personne n'a mis d'enchère supérieure... et cela est vrai quelque soit le moment où j'ai déposé mon enchère. La relation mathématique "est plus grand que" ne dépend pas du temps.

Cordialement

Dominique

Reply to
Dominique MICOLLET

C'est toute la différence entre "enchérir au prix raisonnable" et "enchérir à n'importe quel prix pour avoir le dernier mot".

Un _limite_ de prix qu'on accepte de dépasser, ça ne s'appelle plus une limite :-). Autant enchérir à 1 T? systématiquement.

Il me semble que c'est le principe fondamental des enchères. Sinon ça s'appelle une vente à prix fixé :-)

Cordialement

Dominique

Reply to
Dominique MICOLLET

Dominique MICOLLET a formulé ce mercredi :

En ce qui me concerne j'ai souvent utilisé "snipe it" pour acheter du métal pour de l'usinage. Je place des enchères tres basses et la plupart du temps je ne suis pas le meilleur enchérisseur. Ou bien je suis en dessous du prix de réserve (minimum fixé par le vendeur)

Mais quand ça marche j'ai fait une affaire. Et comme ce type de produit est vendu assez régulièrement je recommence et je finis par y arriver :-) Je ne modifie jamais la limite que je me suis fixée au départ.

Reply to
Stanislas Thouret

Le 08/10/2013 10:33, Pascal06 a ecrit :

Eh oui, tjs au meme endroit.

;-)

Reply to
JC

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.