oscilloscope numerique

bonjour
Depuis le fil d'Emile avoir un oscilloscope numerique
me retravaillais.
j'ai un petit budget que je peux et bien envie de consacrer à ça
J'ai vu plusieurs modèles intéressants chez OwOn qui est distribué en
France par Lextronic.

<http://www.lextronic.fr/R2696-gamme-owon.html

PDS6062T  824€ (~1180 $ )
PDS7102T  747€ (1050 $ )

Chez Lextronic que j'aime bien tout est largement hors budget pour moi.

j'ai regardé aux US parce que j'ai la possibilité de faire acheter là bas.

J'ai trouvé ce site
<http://www.saelig.com/PSBEB100/PSBEB100002.htm

on y trouve le PDS6062T à 499$ (~350 €) soit plus de 2X moins cher que
chez Lextronic
<http://www.saelig.com/PSBEB100/PSBEB100002.htm

le PDS7102T à 599$ (~425 € au cours du jour)chez Lextronic

<http://www.saelig.com/product/PSBE10001.htm

pour un modèle à priori pas "T" chez Lextronic
<http://www.lextronic.fr/P3746-oscilloscope-numerique-de-table-pds7102.html

un PDS8102T à 619$ (~440 €) pas référencé chez Lextronic
<http://www.saelig.com/product/PSBE100002.htm

et là même le PDS8102T US rentre en forçant un peu dans mon budget.

Merci à tous pour vos avis sur les produits
je réfléchi jusqu'à dimanche soir avant de me décider

Sylvain

Re: oscilloscope numerique

na pas oublier que sur les produits en $ il y aura 20% de tva en plus à
l'arrivée, sauf si on le cache (tres) bien dans des bagages ...
--
-
Jean-Yves

Re: oscilloscope numerique
le mercredi 23 mars 2011 14:25, sylfranc s'est penché sur son écritoire
numérique:

essai ceci:
http://s.dealextreme.com/search/oscilloscope

ils ont augmenté leur offre, les prix sont port compris et j'ai acheté
chez eux le RIGOL 1052. Aucun problème mais je n'en fais pas une
utilisation intensive...
En revanche, il faut être patient, j'ai attendu au moins 6 semaines. De
plus les douaniers ne travaillent pas tout le temps.

Je ne pense pas que tu puisses avoir ailleurs un rapport qualité prix
équivalent.

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: oscilloscope numerique

2548426.b53LOBtsWM@GastonCoute...

+1

Les rigol sont d'un bon rapport qualité prix. C'est rigol qui produit les
premiers modèles chez agilent.

Le 1052, on le trouve autour de 650 euros en France. Pour ceux qui sont
clients chez conrad, cela devient interressant quand on peut cumuler avec
une offre à -20%. Cela fait 520 euros pour un achat "officiel" en france
sans doune.

Bien sur sur dealextreme c'est imbatable si ça passe pas à la douane

cdlt,

Re: oscilloscope numerique

Avec ou sans l'option d'envoi par EMS ?

Re: oscilloscope numerique
le jeudi 24 mars 2011 11:52, PovTruffe s'est penché sur son écritoire
numérique:

  Sans l'option, mais je te conseille de ne pas la prendre.
  Dans le meilleur des cas, c'est 1 à 2 jours de gagnés pas plus...

D'expérience générale, les options de livraison rapide ne sont là que
pour te prendre quelques euros, pas pour que ça ailles plus vite.
Toujours avec l'expérience, la poste reste le transporteur le plus
performant.
Ma dernière merde, c'est UPS avec un vilebrequin à $3000.

pour revenir a dealextreme, tu peux fureter et voir qu'ils ont d'autres
choses interessantes.
Mes favoris:
SKU 40470
SKU 32417
SKU 26768
et les cables HDMI dans leur ensemble.

A+
--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: oscilloscope numerique

Pour ma part c'est toujours en standby , je vais dC3%A9ja essayer de m'en
faire preter un pour quelques jours histoire de dC3%A9couvrir les
fonctions de base et par la suite on verra bien :)

Emile

Re: oscilloscope numerique

merci à tous pour vos avis, pistes et conseils

J'ai finalement craqué pour un OWON 8102T aux US pour 550 $ (~400 €)

Surtout parce que ce modele dispose d'un ecran important et qu'il peut
être transformé en analyseur logique 16 voies avec un adaptateur.

J'ai aussi fait une balance entre acheter en France ou aux US
je ne veux pas me tourner vers l'achat direct sur les boutiques
chinoises, essentiellement pour des raisons de garanties, si il y a un
probleme je n'ai pas de problemes pour faire voyager le matériel dans
l'autre sens.

C'est vraiment dommage que des boutiques comme Lextronic soient surement
obligées de pratiquer de tels écarts de prix, mais même compte tenu des
différentiels de taxes locales entre US et France l'écart est
difficilement compréhensible (facteur 2++)

Il sera à Paris pour le début des vacances de pâques, j'espère que je
n'ai pas fais un choix de cloche ! :D

Sylvain

Re: oscilloscope numerique

pour Info