oscilloscope numerique

bonjour Depuis le fil d'Emile avoir un oscilloscope numerique me retravaillais. j'ai un petit budget que je peux et bien envie de consacrer à ça J'ai vu plusieurs modèles intéressants chez OwOn qui est distribué en France par Lextronic.

PDS6062T 824? (~1180 $ ) PDS7102T 747? (1050 $ )

Chez Lextronic que j'aime bien tout est largement hors budget pour moi.

j'ai regardé aux US parce que j'ai la possibilité de faire acheter là bas.

J'ai trouvé ce site

on y trouve le PDS6062T à 499$ (~350 ?) soit plus de 2X moins cher que chez Lextronic

le PDS7102T à 599$ (~425 ? au cours du jour)chez Lextronic

pour un modèle à priori pas "T" chez Lextronic

un PDS8102T à 619$ (~440 ?) pas référencé chez Lextronic

et là même le PDS8102T US rentre en forçant un peu dans mon budget.

Merci à tous pour vos avis sur les produits je réfléchi jusqu'à dimanche soir avant de me décider

Sylvain

Reply to
sylfranc

na pas oublier que sur les produits en $ il y aura 20% de tva en plus à l'arrivée, sauf si on le cache (tres) bien dans des bagages ...

--
-
Jean-Yves

le mercredi 23 mars 2011 14:25, sylfranc s'est penché sur son écritoire numérique:

essai ceci:

ils ont augmenté leur offre, les prix sont port compris et j'ai acheté chez eux le RIGOL 1052. Aucun problème mais je n'en fais pas une utilisation intensive... En revanche, il faut être patient, j'ai attendu au moins 6 semaines. De plus les douaniers ne travaillent pas tout le temps.

Je ne pense pas que tu puisses avoir ailleurs un rapport qualité prix équivalent.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
    Philippe Vessaire  ??

"Philippe" a écrit dans le message de news:

2548426.b53LOBtsWM@GastonCoute...
+1

Les rigol sont d'un bon rapport qualité prix. C'est rigol qui produit les premiers modèles chez agilent.

Le 1052, on le trouve autour de 650 euros en France. Pour ceux qui sont clients chez conrad, cela devient interressant quand on peut cumuler avec une offre à -20%. Cela fait 520 euros pour un achat "officiel" en france sans doune.

Bien sur sur dealextreme c'est imbatable si ça passe pas à la douane

cdlt,

Reply to
haatchoum

"Philippe" a écrit :

Avec ou sans l'option d'envoi par EMS ?

Reply to
PovTruffe

le jeudi 24 mars 2011 11:52, PovTruffe s'est penché sur son écritoire numérique:

Sans l'option, mais je te conseille de ne pas la prendre. Dans le meilleur des cas, c'est 1 à 2 jours de gagnés pas plus...

D'expérience générale, les options de livraison rapide ne sont là que pour te prendre quelques euros, pas pour que ça ailles plus vite. Toujours avec l'expérience, la poste reste le transporteur le plus performant. Ma dernière merde, c'est UPS avec un vilebrequin à $3000.

pour revenir a dealextreme, tu peux fureter et voir qu'ils ont d'autres choses interessantes. Mes favoris: SKU 40470 SKU 32417 SKU 26768 et les cables HDMI dans leur ensemble.

A+

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
    Philippe Vessaire  ??
Reply to
Philippe

Pour ma part c'est toujours en standby , je vais d=C3=A9ja essayer de m'en faire preter un pour quelques jours histoire de d=C3=A9couvrir les fonctions de base et par la suite on verra bien :)

Emile

Reply to
Emile

Le 23/03/2011 14:25, sylfranc a écrit :

merci à tous pour vos avis, pistes et conseils

J'ai finalement craqué pour un OWON 8102T aux US pour 550 $ (~400 ?)

Surtout parce que ce modele dispose d'un ecran important et qu'il peut être transformé en analyseur logique 16 voies avec un adaptateur.

J'ai aussi fait une balance entre acheter en France ou aux US je ne veux pas me tourner vers l'achat direct sur les boutiques chinoises, essentiellement pour des raisons de garanties, si il y a un probleme je n'ai pas de problemes pour faire voyager le matériel dans l'autre sens.

C'est vraiment dommage que des boutiques comme Lextronic soient surement obligées de pratiquer de tels écarts de prix, mais même compte tenu des différentiels de taxes locales entre US et France l'écart est difficilement compréhensible (facteur 2++)

Il sera à Paris pour le début des vacances de pâques, j'espère que je n'ai pas fais un choix de cloche ! :D

Sylvain

Reply to
sylfranc

Le 29/03/2011 13:04, sylfranc a écrit :