Grande ondes et Tv portative d'une autre temps

Bonjour,

Cela fait quelques années, j'utilisais parfois une TV de "poche" avec réception hertzienne :

(Citizen P822F avec écran couleur)

En 2016, la radio perdait ses grandes ondes (GO) mais l'antenne s'emble être toujour là à Allouis (18) :

<https://www.google.com/maps/@47.16944,2.2044,250a,35y,1.69t/data=!3m1!1e3?entry=ttu>
Est-il possible de faire un compromis, de faire revivre ma radio "blanche porte" (du haut de gamme, si si !) et voir une quelconque image sur mon grand écran Citizen...

Bonne journée à vous, vous avez 5 mois pour répondre, pas 1 siècle de plus.

Thierry

Reply to
Thierry Loiseau

Thierry Loiseau a émis l'idée suivante :

Deux forums Usenet "vivants" qui peuvent t'intéresser :

fr.rec.radio fr.rec.tv.satellite qui, comme son nom ne l'indique pas, s'occupe aussi et surtout de tv terrestre.

Reply to
Jac

Jac a couché sur son écran : ...

Non, c'est fr.rec.tv.terrestre pour la TV "terrestre".

Reply to
François Guillet

François Guillet a formulé ce samedi :

Exact mais je pensais que ce groupe avait été supprimé. En effet, on le trouve sur news.free.fr mais pas sur news.eternal-sptember.org.

Reply to
Jac

Jac avait énoncé :

C'est bien dommage parce que je l'alimente parfois (suite à

) :-).

Reply to
François Guillet

François Guillet vient de nous annoncer :

J'ai toujours l'abonnement à free et le me souviens du message qui annonçait le démarrage de tvradiozap : Message-ID: <655dd8af$0$2982$ snipped-for-privacy@news.free.fr>

Ce message est crossposté radio et tv.terrestre. Je n'aperçois que j'ai dit une bêtise car ces deux groupes sont bien relayés par le serveur eternal-september. Je vais donc m'y abonner.

J'ai jeté un coup d'oeil au site lors du message de création et c'est vraiment une belle réalisation.

Malheureusement, les journées ne durant que vingt-quatre heures et même beaucoup moins puisque je dors et que je ne peux passer le reste de mon temps devant l'écran, je me rabats sur Captvty pour le tout-venant : en effet, je peux accéder aux replays des émissions qui m'intéressent (Échappées belles, SCP, LGL par exemple) que je peux enregistrer sur une clé et regarder sur les écrans devant mes (non, ma femme et moi) appareils de sport (tapis, vélo, elliptique, rameur non, on bouge trop ;-) ). Elles servent en même temps de compte-temps, par exemple LGL, une heure trente, SCP, cinquante minutes.

Mais quand je serai à la retraite de la retraite, promis, j'irai !

Merci et bonne continuation,

Reply to
Jac

Le 11/02/2024, Jac a supposé : ...

Merci. J'ai aussi été utilisateur de Captvty. Mais là je cherchais à avoir tout sur la TV du salon, avec chaînes TNT+SAT+IPTV dans une liste panachée, d'où ce site qui sort des listes de chaînes intégrables dans les box Android, TV connectées et Enigma2. C'est la box TV Orange qui a été le déclencheur tellement je l'ai trouvée horrible à utiliser ! :-)

Mais tu as bien vu le point faible, l'absence du replay et de l'enregistrement. C'est fait pour voir en "live".

Reply to
François Guillet