Téléviseur qui reste en veille

Je repose ma question qui ne m'avait pas valu de réponse: mon téléviseur
JVC, après de nombreuses années de bons et loyaux services, refuse le
plus souvent de se mettre en marche quelle que soit la source (décodeur,
lecteur dvd magnetoscope) et choisit de rester en veille.

Toutefois, après de multiples tentatives soit par la télécommande soit
par le bouton marche/arrêt, il lui arrive de temps à autre de
fonctionner correctement mais disons une fois sur une cinquantaine de
tentative.

Il lui arrive aussi, parfois, assez rarement,de se mettre en marche mais
l'image se brouille alors au bout de quelques secondes et il se remet en
veille.

Des pistes pour une réparation ? Sinon la benne...

Merci.

Re: Téléviseur qui reste en veille
Bonjour,

[...]

tentatives, en moyenne.

[...]

Changer les condos chimiques de l'alimentation

Re: Téléviseur qui reste en veille

.Merci. Néophyte (mais sachant néanmoins faire des soudures...), je
suppose que les condos sont à côté du transfo et de bonnes dimensions:
pour éviter tout risque électrique, le fait de laisser l'appareil hors
tension pendant quelques jours suffit-il à les décharger et donc à
éviter tout risque?

Ou faut-il les décharger avant de les manipuler et si oui comment , en
les court-circuitant via une résistance?

N.B.: Il s'agit d'un téléviseur JVC AV-S250PF

Re: Téléviseur qui reste en veille
  > Ou faut-il les décharger avant de les manipuler et si oui comment , en
Oui avec une resistance de 100 à 500 ohms environ.

--
era