Ampli Technics SE-A5 qui se met en protection

Mauvais coup hier soir , mon ampli Technics SE-A5 se met en protection.
Je réessaie ce matin , pendant 3 secondes j'entends la musique , et ça
repart en protection.
Je n'ai pourtant rien changé , j'ai même rebranché le plus proprement
possible.
Je n'y connais rien , si j'ouvre le capot qu'est ce que je dois
chercher ?
C'est arrivé d'un coup , en écoutant même pas fort.

Les joies du vintage..

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

Re: Ampli Technics SE-A5 qui se met en protection

ii3j2f$2i4r$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...
bonjour
c'est peut etre l'etage de sortie qui dérive, avec décalage du 0V, c'est a
dire qu'en sortie l'on a une tension continue, donc l'ampli se met en
protection.
ca peut aussi etre le systeme de protection qui est en panne.

donc premiere chose, mesurer la tension continue en sortie HP, sans BF, et
meme sans hp (mettre une resistance de 1K@ a la place par ex), et voir si
une tension continue apparait.

Re: Ampli Technics SE-A5 qui se met en protection
jlp avait énoncé :

J'ai remarqué que les relais ne se collent plus , quelques secondes
après la mise sous tension.
D'habitude le voyant de protection s'éteint après ça , mais là il reste
allumé.
Je n'ai pas de résistance de 1K , mais je pense que j'ai 0V en sortie.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

Re: Ampli Technics SE-A5 qui se met en protection

On ne pense pas 0V on le(s) mesure.
Quand le relais est ouvert il peut y avoir 0V en sortie HP mais pas C3%A0=
 l'entrC3%A9e20%
du relais.
La commande de ce relais est activC3%A9 quand il y a 0V C3%A0 l'entrC3%
A9%e, sinon les20%
membranes des hauts parleurs peuvent C3%AAtre collC3%A9es au mur.

Re: Ampli Technics SE-A5 qui se met en protection
Pas tout compris là.
Si le relais n'est pas activé , il n'y a rien en sortie et donc il y a
0V au bornier HP  , non?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

Re: Ampli Technics SE-A5 qui se met en protection

A0%20
Oui car le relai a coupC3%A9 ce qui est avant le relais.
La dC3%A9tection visite avnt le relais, elle dC3%A9cide la coupure pour=
 protC3%A9ger la20%
membrane du HP qui est faite pour aller et venir avec les signaux alterna=
tifs.
Le 0 du bornier est donc une indication que le relai est "off"

Re: Ampli Technics SE-A5 qui se met en protection

iihsd4$1q87$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...
vu qu'il y a du son pendant 3 secondes, il suffit, sans rien demonter de
mesurer la tension aux bornes des hp, a la mise en route s'il y a presence
d'une tension continue, on la mesurera, et a la coupure des relais, celle ci
disparaitra.

par contre avant le relais, la tension continue sera toujours presente, mais
la, il faut ouvrir l'ampli.

Re: Ampli Technics SE-A5 qui se met en protection

Sauf si le circuit de protection vérifie l'absence de tension continue avant
de commuter les sorties. Peut-être que le relais doit coller continuellement
pour cela ? (ça me semble être une meilleure protection contre les clocs de
mises sous tension, et c'est comme ça dans l'ampli du dernier numéro hors
série d'eprat, avec en plus une tempo de 4s au cas où !).

Re: Ampli Technics SE-A5 qui se met en protection

iikkaa$dkm$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...

oui, mais post originel: " pendant 3 secondes j'entends la musique "

Re: Ampli Technics SE-A5 qui se met en protection

Ça n'empêche pas le relais de coller 3 secondes et de décoller ensuite...

Sur le schéma de l'appareil - que j'ai pu trouver ici
<http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/22702/Technics_SE-A5.html -, on ne
voit pas trop la référence des relais, mais on voit qu'il y en a un pour la
sortie "main", et une autre pour la sortie "remote" (les deux paires de HP).
Et ils sont commandés par un transistor commun, Q701 par leur masses, alors
qu'ils sont commandés individuellement par des switchs à une alimentation
négative, ce qui me laisse penser que effectivement, sans être certain de la
façon sont dessinés les contacts, c'est les "normalement ouverts" qui sont
utilisés.

--
cLx

Re: Ampli Technics SE-A5 qui se met en protection

iimmcv$mto$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...

c'est sur, mais pour ouvrir le relais, il faut un defaut.

logique, si l'on veut la securite max, il faut que le relais soit alimenté
pour que la sortie soit active.
si une alim manque, le relais s'ouvre

c'est le circuit svita 7317P qui a l'air de faire la supervision, mais je ne
connais pas ce circuit (et pas trouvé sur internet).
le mieux serait de mesurer la tension sur la patte 2 de ce circuit

Site Timeline