resin dipped capacitors

Bonjour,

Je souhaite réaliser un petit montage électronique qui a pour composant des " 0.1 uF resin dipped capacitors (Monroes), 16V"

J'ai regardé chez conrad, j'y trouve des condo ceramique, est-ce la même chose ?

Merci

Reply to
zetoun

On 30 déc, 09:57, zetoun :

Y a-t'il une raison particulière pour que ces condos soient précisément des 'resin dipped' ?

Si oui : quelle est cette raison ?

Si non : alors tu peux utiliser n'importe quelle technologie pourvu que ces condos fassent 100nF/16V

Oui, surtout vérifier si ils sont polarisés ou pas. Si les condensateurs d'origines ne sont pas polarisés, mettre un chimique classique n'est pas une bonne idée.

On 30 déc, 13:12, cLx :

| Y a-t'il une raison particulière pour que ces | condos soient précisément des 'resin dipped' ? | Si oui : quelle est cette raison ? | Si non : alors tu peux utiliser n'importe quelle | technologie pourvu que ces condos fassent 100nF/16V

Jamais vu de 100 nF polarisé, ni chimique. As-tu des exemples ?

Tout ca serait bien plus clair si 'zetoun' postait son schéma ...

Des chances que ce soye ça :

Condos tantale goutte. Pas vraiment une grande idée mébon, hein.

Reply to
François Yves Le Gal

J'en ai des tonnes (bon façon de parler) des petits convertisseurs de ce genre, ce sont des condos non polarisés avec les 3232, les 232 utilisaient des chimiques mais de 10 micro de mémoire.

Pour les tantales les plus petits que j'ai vus faisaient 0.47 ou 0.33 micro, des 100n ne me disent rien

Pour la question de départ des mylars multicouche type mkh ou équivalent iront dans la plupart des cas,

Reply to
JP

Ps: Des montages de ce genre je ne m'amuse plus, je prend tout fait, cela coute dans les 2.5 euros avec le connecteur db9 ............ ok, pas plus éthique que d'aller en Belgique c'est vrai.

Reply to
JP

0.1µF 16V chimiques, ça existe. Mais avec une tension de 16V, je me demande surtout si c'est pas des 100µF et pas des 100nF.
+1

zetoun a présenté l'énoncé suivant :

Le schéma est ici,

Donc c'est juste un câblage autour d'un MAX3232

Reply to
zetoun

Le 30/12/12 13:41, Jean-Christophe a écrit :...

Bonjour,

Je passais par hasard ;-)

Juste pour info :

Meilleurs voeux.

--
Bien à vous,
Electron

Il se trouve que JP a formulé :

Tu trouves ça ou ? Car effectivement, j'ai le fer à souder pour me lancer dans la bidouille, mais pour une prix correct, j'achète si c'est déjà fait. Si quelqu'un veut m'en vendre un, c'est pour utiliser là

zetoun

j'en ai mis sur des wrt54 cela marche impeccablement

celui ci pour aller avec cela

J'en ai encore reçu il y a 15jours .................. et en plus ce n'est pas 2.5? mais 2.5 usd ;>)

Reply to
JP