Resistance de puissance de faible valeur

se fendait de cette prose :

Donc dans ce cas il faut un grande longueur, contrairement à ce que tu disais. Du coup l'effet Joule est plus faible.

================== Rho Fer =# 10.4*10(-8) ohms par mètre R = 0.1 ohm S = 2.5 *10(-6) m²

(0.1*0.0025/104) = 2.4 mètres

Reply to
maioré

Tu as tout a fait raison, je me suis trompe, desole.

Voyons voir : le courant a mesurer etant une constante, P =3D R * I^2 nous dit que la puissance dissip=E9e augmentera avec la resistance, du coup l'effet Joule est plus =E9lev=E9 ?

Reply to
5.d

ano

Je suis vraiment intrigu=E9 par l'utilisation d'une corde a piano dans un circuit electronique dont le cahier des charges est extremement rigoureux, surtout pour une application militaire.

Est-ce que tu peux dire pour quel circuit electronique tu as utilise une corde a piano ?

Reply to
5.d

,

Oui, et du coup maintenant c'est un peu trop long ... Avec une section de 1 mm2 et R=3D0,02 Ohm ca donne environ 19 cm, ca commence a etre bien !

Reply to
5.d

Oui, et du coup maintenant c'est un peu trop long ... Avec une section de 1 mm2 et R=0,02 Ohm ca donne environ 19 cm, ca commence a etre bien ! ========= On peut aussi mettre les conducteurs en paralléle mais .. Si tu pouvais trouver des vieux radiateurs "grille-pain" je crois que l'alliage etait du "nickel _ chrome", environ 100*10(-8), 10 fois plus que le fer

Reply to
maioré

ee,

=A0que

Cela me fait penser aux anciens fers a repasser : la puissance etait commandee par un r=E9hostat, un bouton rotatif avec un contact glissant sur un fil r=E9sistif, pour doser directement le courant secteur.

Reply to
5.d

se fendait de cette prose :

Ben non, banane ! Je sais bien que la DPSD ne traque pas mes connex sur Usenet mais ça ne m'étonnerait que Usenet ne soit pas au moins un peu surveillé.

Tout ce que je peux te dire est que c'était dans les règles de l'art et pour du matériel non opérationnel (proto).

se fendait de cette prose :

Ne fais pas ton béta, je parlais évidemment en rapport à la longueur de fil.

La banane est quand meme persuadee que tu ne divulguerais pas des secrets de fabrication sur usenet !

Personnellement je peux te dire que dans certains secteurs, en R&D les contraintes liees a la qualite sont telles que personne n'utilise d'autres composants que ceux imposes par les specs. C'est le pourquoi de ma question.

et

Ah bon, pour un proto c'est different ... et ca explique aussi le wrapping. Et que fais-tu actuellement (si c'est pas indiscret) ?

Reply to
5.d

se fendait de cette prose :

On a quand même eu des cartes wrappées chez le client !

Du soft, et de l'écriture (entre autres journalisme). Plus de vrai labo cause place, donc le hard je ne fais plus que bricoler.

a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@v28g2000vbb.googlegroups.com...

Bonjour à tous,

vite fait, pour info, m'étant déjà posé ce genre de question

on m'avait parlé de constantant.... et surtout de mise en paralléle de fils...

vede ;O]

Reply to
vede