J'ai un PDA Palm Tungsten T3 dont la batterie est HS. C'est une Li-ion, j'aurais souhaité la remplacer par une Li-po. Je sais que ces batteries sont assez proche, mais je me demande si la charge va se faire correctement car je ne sais pas du tout comment le chargeur fonctionne !
Merci !
Jean
Didn't find your answer? Ask the community — no account required.
J
Jean-Christophe
Le processus de recharge d'une Li-po est different de celui d'une Li- ion, il faut un chargeur specifiquement adapte a chaque type d'accumulateur.
W
whygee
,
quel serait l'avantage de changer de techno ? LiPo a une capacit=E9 volumique un peu plus faible...
n,
cela m'intrigue, puisque la diff=E9rence entre LiPo et LiIon est la capacit=E9 volumique (plus faible pour LiPo qui peut par contre d=E9biter des courants plus importants).
Je n'ai d'ailleurs jamais vu de chargeur "sp=E9cial lipo"... LiIon et LiPo =E0 ma connaissance se chargent de la m=EAme mani=E8re (1C maximum, constant current / constant voltage 4,2V)
Si quelqu'un a des informations compl=E9mentaires, je suis preneur.
--=20
formatting link
/
formatting link
L
lgjean
Car j'ai des batteries Lipo en stock, pas de Lion.
Jean
J
Jean-Christophe
Desole j'ai du me planter, il semble que tu aies raison, mais il doit y avoir des subtilites entre Li-po et Li-ion ...
formatting link
Join the Discussion
Have something to add? Share your thoughts — no account required.
Didn't find your answer?
Ask the community — no account required
Report Content
You are reporting this content to the moderators. They will look at it
ASAP.