Remplacer Contacteur H/N

Bonjour, Mon contacteur Jour/Nuit qui alimente mon cumulus est tonbé en panne. Il se déclenchait par une impulsion de EDF. Je vais le remplacer. Mais je me demande s'il ne serait pas préférable de mettre un contacteur horaire que je pourrais programmer à ma convenance. Vos avis svp. Merci. Voici image jointe contacteur en panne:

era

Le 24/09/2011 11:47, era a écrit :

il est assez vintage, donc largement amorti !

oui, tu peux mettre une programmation horaire, mais tu perdras l'avantage des heures creuses.

jj a écrit :

Comment ça ? Si je programme le contacteur horaire de minuit à 5h du matin, ce sont des heures creuses. J'ai l'abonnement J/N.

Reply to
era

Hormis raison obscure que tu aurais oublié de porté à notre connaissance, tu n'as AUCUN avantage à mettre en place un programmateur horaire en lieu et place de la telecommande EDF.

"era" a écrit dans le message de news:

4e7daea0$0$14986$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Adrien Gaudel

"era" a écrit dans le message de news:

4e7da78f$0$26822$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

=========== Si tu as connaissance des heures de basculement HP/HC oui, mais il faudra surveiller la marche de l'horloge , et une horloge fiable ne coûtera pas beaucoup moins cher qu'un contacteur jour-nuit (36 euros) qui n'est qu'un simple relais de puissance (avec dispositif de marche forcée à désarment automatique)

Reply to
maioré

Le 24/09/2011 12:26, Adrien Gaudel a écrit :

oui, car tes horaires ne correspondront pas exactement à ceux d'edf, et ton horloge peut se dérégler (ete/hiver par exemple).

le plus simple est de le câbler comme l'ancien.

Le 24/09/2011 11:47, era a écrit :

Bonsoir ,

ce vénérable engin Petercem, souvenirs... , n'est probablement pas qu'un simple contacteur mais intègre sans doute aussi la détection du signal de déclenchement ( 175 Hz c'est toujours çà ? ) envoyé sur le réseau ? Peux tu confirmer/infirmer ?

As tu un compteur de la même génération ... ;-) ou un modèle plus récent qui intègre la détection et dispose d'un contact de sortie pour le pilotage du contacteur ?

Auquel cas si j'étais toi je ne m'emm.. pas à utiliser une horloge.

Franck

Reply to
Franck T

jj a écrit :

+1 Faire les brocantes et trouver un pulsadis (EDF les jette a la pelle )
Reply to
Zaza

Franck T a écrit :

Non

Oui

Bon, merci à tous, je vais donc acheter un contacteur à déclenchement par EDF. Comme le dit si bien Frank, pourquoi s'emm.....!

era

Bonsoir, Sauf qu'avec une horloge, tu peux programmer une ou deux heures de chauffe de ton ballon entre 16-17h et 18h. Histoire d'avoir encore de l'eau à 21h si quelqu'un tire régulièrement un peu trop d'eau chaude pour sa douche matinale.

Den

Reply to
Den

[...]

Ca c'est faisable avec mon CBX8, un bouton rouge pour enclencher, un bouton vert pour déclencher; Je m'en suis souvent servi, surtout en hiver quand mes 3 filles venaient en vacances !

Reply to
era

comme dit dans l'autre post, un appui sur le contacteur pour le passer en manuel et c'est tout bon, à moins que ce soit tous les jours l'obligation de le mettre en route entre 16-17h et 18h.

Sinon l'horloge en // ce n'est pas possible? (j'y connais rien)

Reply to
BP

"BP" a écrit dans le message de news:4e7ed64e$0$440$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Ajouter un panneau solaire. Chez nous l'alimentation en électricité est débranchée depuis le mois de mars, et nous avons toujours de l'eau chaude à volonté. D'accord, nous habitons l'Hérault, et nous sommes deux. Cumulus de 300 l, 4m3 de panneaux solaires.

Michel

Reply to
Allegro

Aujourd'hui j'ai fait des mesures, et il s'avère que l'envoi de la commutation par EDF ne se fait pas. J'ai essayé en local, le commutateur fonctionne. Demain matin j'irai au bureau de EDF pour le signaler. Cordialement.

era

"Zaza" a écrit

Je vois mal EdF faire les brocantes, donc ils les jettent où ? Claude

Reply to
Claude

Claude a tapoté du bout de ses petites papattes :

Il y a encore dix ans (je ne sais pas comment ça a évolué depuis), EDF payait des sous-traitants pour détruire le matériel. Certains de ces sous-traitants encaissaient le fric, reconditionnaient les compteurs, relais et autres, et les revendaient en Afrique du nord ou en Asie...

On peut espérer que le ménage a été fait.

"LeLapin"

Belle histoire ! C'était ta boite ? ;o)

Je suis prêt à parier qu'aujourd'hui EDF achète ses compteurs neufs à des Chinois qui leur refourgent le même vieux matériel d'origine ( à peine remaquillé à coup de uC au rabais avec du code « reloaded » )

Oui, mais pas mon département. :p

On 26 sep, 23:00, LeLapin

| Il y a encore dix ans (je ne sais pas comment a a volu depuis), EDF | payait des sous-traitants pour d truire le mat riel. Certains de ces | sous-traitants encaissaient le fric, reconditionnaient les compteurs, | relais et autres, et les revendaient en Afrique du nord ou en Asie...

Ah ! C'est donc un demi-succ=E8s (comme dirait Erwin Schr=F6dinger ;o)