Remplacer Contacteur H/N

Mon contacteur Jour/Nuit qui alimente mon cumulus
est tonbé en panne. Il se déclenchait par une impulsion de EDF.
Je vais le remplacer.
Mais je me demande s'il ne serait pas préférable de mettre
un contacteur horaire que je pourrais programmer à ma convenance.
Vos avis svp.
Merci.
Voici image jointe contacteur en panne:
http://tk5yp.ovh.org/_images/contacteur.jpg

Re: Remplacer Contacteur H/N

il est assez vintage, donc largement amorti !

oui, tu peux mettre une programmation horaire, mais tu perdras
l'avantage des heures creuses.

JJ

Re: Remplacer Contacteur H/N
Comment ça ?
Si je programme le contacteur horaire de minuit à 5h du matin,
ce sont des heures creuses. J'ai l'abonnement J/N.

Re: Remplacer Contacteur H/N
Hormis raison obscure que tu aurais oublié de porté à notre connaissance, tu
n'as AUCUN avantage à mettre en place un programmateur horaire en lieu et
place de la telecommande EDF.

4e7daea0$0$14986$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Remplacer Contacteur H/N

oui, car tes horaires ne correspondront pas exactement à ceux d'edf, et
ton horloge peut se dérégler (ete/hiver par exemple).

le plus simple est de le câbler comme l'ancien.

JJ

Re: Remplacer Contacteur H/N

+1
Faire les brocantes et trouver un pulsadis (EDF les jette a la pelle )

Re: Remplacer Contacteur H/N
"Zaza" a écrit

Je vois mal EdF faire les brocantes, donc ils les jettent où ?
Claude

Re: Remplacer Contacteur H/N
Claude a tapoté du bout de ses petites papattes :

Il y a encore dix ans (je ne sais pas comment ça a évolué depuis), EDF
payait des sous-traitants pour détruire le matériel. Certains de ces
sous-traitants encaissaient le fric, reconditionnaient les compteurs,
relais et autres, et les revendaient en Afrique du nord ou en Asie...

On peut espérer que le ménage a été fait.

Re: Remplacer Contacteur H/N
"LeLapin"

Belle histoire !
C'était ta boite ?  ;o)

Je suis prêt à parier qu'aujourd'hui EDF achète ses compteurs neufs
à des Chinois qui leur refourgent le même vieux matériel d'origine
( à peine remaquillé à coup de uC au rabais avec du code « reloaded » )

Re: Remplacer Contacteur H/N

Oui, mais pas mon département. :p

Re: Remplacer Contacteur H/N

4e7da78f$0$26822$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
===========
Si tu as connaissance des heures de basculement  HP/HC oui, mais il faudra
surveiller la marche de l'horloge , et  une horloge fiable ne coûtera pas
beaucoup moins cher qu'un contacteur jour-nuit  (36 euros)  qui n'est qu'un
simple relais de puissance (avec dispositif de marche forcée à désarment
automatique)

Re: Remplacer Contacteur H/N

Bonsoir ,

ce vénérable engin Petercem, souvenirs... , n'est probablement
pas qu'un simple contacteur mais intègre sans doute aussi la détection
du signal de déclenchement ( 175 Hz c'est toujours çà ? ) envoyé sur le
réseau ?
Peux tu confirmer/infirmer ?

As tu un compteur de la même génération ... ;-)
ou un modèle plus récent qui intègre la détection
et dispose d'un contact de sortie pour le pilotage
du contacteur ?

Auquel cas si j'étais toi je ne m'emm.. pas à utiliser
une horloge.

Franck

Re: Remplacer Contacteur H/N
Non

Oui

Bon, merci à tous, je vais donc acheter un
contacteur à déclenchement par EDF.
Comme le dit si bien Frank, pourquoi s'emm.....!

---

Re: Remplacer Contacteur H/N
Sauf qu'avec une horloge, tu peux programmer une ou deux heures de
chauffe de ton ballon entre 16-17h et 18h. Histoire d'avoir encore de
l'eau à 21h si quelqu'un tire régulièrement un peu trop d'eau chaude
pour sa douche matinale.

Den

[...]

Ca c'est faisable avec mon CBX8, un bouton rouge pour enclencher,
un bouton vert pour déclencher; Je m'en suis souvent servi,
surtout en hiver quand mes 3 filles venaient en vacances !

Re: Remplacer Contacteur H/N

comme dit dans l'autre post, un appui sur le contacteur pour le passer
en manuel et c'est tout bon, à moins que ce soit tous les jours
l'obligation de le mettre en route entre 16-17h et 18h.

Sinon l'horloge en // ce n'est pas possible? (j'y connais rien)

Re: Remplacer Contacteur H/N

Ajouter un panneau solaire. Chez nous l'alimentation en électricité est
débranchée depuis le mois de mars, et nous avons toujours de l'eau chaude à
volonté. D'accord, nous habitons l'Hérault, et nous sommes deux.
Cumulus de 300 l, 4m3 de panneaux solaires.

Michel

Re: Remplacer Contacteur H/N
Aujourd'hui j'ai fait des mesures, et il s'avère
que l'envoi de la commutation par EDF ne se fait pas.
J'ai essayé en local, le commutateur fonctionne.
Demain matin j'irai au bureau de EDF pour le signaler.
Cordialement.

Re: Résolu
Hier matin un technicien de EDF est venu et a remplacé le compteur.
Evidemment, ça marche maintenant.
Merci à tous de vos réponses.