redressement

bonsoir tout le monde sorti du schema classique du redressement double alternance (avec des aop), que l'on treuve partout sur le net, avez vous d'autres idees (approche differente) ?

un jeu ???

Reply to
jlp

le dimanche 5 septembre 2010 01:39, s'est penché sur son écritoire numérique:

quand un marteau enfonce bien les clous, faut-il changer de marteau?

--
http://www.youtube.com/v/k6AP4SbRHNo&hl=fr_FR&fs=1&rel=0
    Philippe Vessaire  ??

On Sep 5, 1:39=A0am, "jlp"

Tu as un but pr=E9cis, ou c'est une question g=E9n=E9rale ?

C'est =E0 dire ?

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@t2g2000yqe.googlegroups.com... On Sep 5, 1:39 am, "jlp"

dans un montage existant, je voufrais remplacer un redressement mono, par un double. je cherche a caser le tout sur le meme ci javais pensé sommer la sortie du redresseur mono avec la valeur en entrée doublée. ce qui me semble etre le plus simple, mais peut etre y a t'il d'autres astuces, avec moins de composants

Reply to
jlp

On Sep 5, 5:39 pm, "jlp"

Ok, mais =E0 quoi utilises-tu le signal ainsi obtenu :

Tu veux juste une tension proportionnelle =E0 l'amplitude crete du signal d'entr=E9e ? (comme dans un controle automatique de gain)

Ou tu veux vraiment le meme signal redr=E9ss=E9 ? (=E0 fr=E9quence double si l'entr=E9e est p=E9riodique)

Dans ce cas la demi-p=E9riode n=E9gative n'est pas redress=E9e, non ?

Je pense qu'il faudra de toutes facons un AOP de gain -1 pour "redresser" la demi-p=E9riode n=E9gative.

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@y11g2000yqm.googlegroups.com... On Sep 5, 5:39 pm, "jlp"

le meme

si, en faisant la somme du signal redressé et du signal d'entree avec un aop.

un gain de +2 pour la partie redressée, et un gain de -1 pour le signal

pour demi periode redressée, on a VE*2 (partie redressée) - VE = VE periode positive par ex pour l'autre demi periode on a 0*2 -VE = -VE periode negative * -1 donc redressée

on a dons un redressement double alternance en rajoutant un aop et 2 resistances

pour le moment je n'ai pas trouvé plus simple

Reply to
jlp

On Sep 5, 6:21=A0pm, "jlp"

Ah, ok avec gain -1. Pas mieux.

Philippe Vessaire ??

Bonjour, C'est France Gall qui était derrière le micro ?

Cordialement, Den

Reply to
Den

le lundi 6 septembre 2010 17:04, Den s'est penché sur son écritoire numérique:

Je ne sais pas, mais en fin de vidéo, il y a le frère de mon jouet...

http://www.youtube.com/v/k6AP4SbRHNo&hl=fr_FR&fs=1&rel=0
    Philippe Vessaire  ??
Reply to
Philippe

"Philippe" a écrit dans le message de news:

1854290.8QXnVRFbCO@GastonCoute...

si je te donne une massette de 3kg pour mettre des clous de vitrier, tu le fais ? ;-))

Reply to
jlp

On Sep 7, 10:09=A0pm, "jlp"

| quand un marteau enfonce bien les clous, faut-il changer de marteau?

Tu triches : il parlait d'un marteau d=E9ja adapt=E9 au clou ...

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@l20g2000yqm.googlegroups.com...

oui, c'est vra, mais je disais cela pour enfoncer le clou !

Reply to
jlp

le mardi 7 septembre 2010 22:16, s'est penché sur son écritoire numérique:

ne te mets pas en spectacle

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
    Philippe Vessaire  ??

On Sep 7, 10:55 pm, Philippe

| oui, c'est vrai, mais je disais cela pour enfoncer le clou !

Vous etes marteaux ...

Tu es clou...

On Sep 8, 1:26=A0pm, LeLapin

Tu t'enfonces ... Attention =E0 la maison de redressement : ils font des stages en (double) alternance.

Excellent pour mon dos. Je vais y penser.

Il faut espérer qu'ils sont bien régulés.

On Sep 8, 3:49 pm, LeLapin

Tu es en forme, un vrai killer !

"Yeah I know."

I'm not so fluffy :p