Re: Transfos pour halogènes

Si tu utilise une alim AC/AC il y a deux problèmes pour alimenter tes LEDs

1-) il faut du continu, donc redresser puis régler 2-) Le signal est à haute fréquence, le redresser n'est pas si évident. Il faut des diodes rapides.

"Bertrand" a écrit dans le message de news:

4d6d64ee$0$6283$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Bonjour, > > Je dispose d'un luminaire halogène auquel je souhaite ajouter un > complément à base de LEDs (bande lumineuse à LED alimentée sous 12V). > > Les alims à découpage AC/AC (220VAC => 12VAC) sont anormalement peu > chères et petits compte tenu de la puissance délivrée, par rapport à une > alim à découpage classique AC/DC. > > Quelles sont les différences de construction interne entre ces deux types > d'alims ? > > Est-il envisageable de relier ma bande de LEDs (12V 1.6A + pont > redresseur) après un transfo spécial halogène, en plus de l'ampoule > halogène (12V 80W) ? Ou est-ce que ces alims doivent être chargés > uniquement avec une charge resistive ? > > Cordialement > Bertrand A.
Reply to
jungers jean-marie

jungers jean-marie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Dans les deux cas tu auras des charges quasiment exclusivement résistives. Suffit de calculer avec assez de marge la charge sur ton alim.