Re: recherche schéma gradateur a Led

Qu'entends-tu par automatique ?   courant maximum pour  éclairage maximum ou
variable automatiquement,  en fonction de quoi ?
Le schéma de principe se "concocte" à partir d'un variateur de tension ( 0
=> tension maximum admise par le ou les  groupes de leds)  de puissance
adaptée
Ou mieux d'un générateur variateur de courant  (alimentation variable en
tension  et courant )
Le schéma pratique se calcule en fonction  des caractéristiques  des leds
(notice) et de leur arrangement (série , parallèle,  ou série-parallèle)
Ce pdf par exemple explique très bien le principe et ce qu'il faut éviter
http://www.free-track.net/fichiers/doc_led.pdf
Il y en a d'autres ... avec circuit intégrés spécifiques
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.maxim-ic.com/app-notes/index.mvp/id/3256
.../...
bonne journée

Re: recherche schéma gradateur a Led
bonjour

tout d'abord  merci de vos réponses :

Donc ,  l'alimentation  principal  se fera  en 12 V .  Les  leds  seront
  câblées par groupe de 3 avec une résistance de protection .
Je compte  faire  20  groupes  de ce type  ce qui nous fait au final 60
led .
Ce que j'aurais voulu,  c'est un allumage progressive dès  les
premières lueur  du jours  en variant l'intensité d'éclairage  du plus
faible  au maximum .  L'inverse aurait été bien aussi, mais la , je
pense que ca compliquerait pas mal .
Au niveau des leds,  leur caractéristiques  sont les suivantes . Tension
d'utilisation 3,2 V consommation 100 ma et puissance 0,5 W .

J'espère avoir été un peu plus clair

merci a vous

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.maxim-ic.com/app-notes/index.mvp/id/3256

Re: recherche schéma gradateur a Led
On Aug 29, 12:31 pm, luc

Ok.

Ben non, puisque c'est exactement la meme chose :
l'intensitE9% lumineuse des LEDs est inversement
proportionnelle E0% l'intensitE9% de la lumiE8%re du ciel.

Avec un micro-controleur il faudra une photo-rE9%sistance
sur une entrE9%e analogique, puis une sortie binaire pour
piloter en PWM les transistors de commande les LEDs,
et tout le reste se fait par programme.

Pour une solution SANS micro-controleur,
cela peut s'implE9%menter avec une photo-rE9%sistance
pilotant un oscillateur PWM E0% frE9%quence fixe.

En fonction de l'intensitE9% lumineuse du ciel,
la valeur de la photo-rE9%sistance va varier,
donc la durE9%e du front haut du PWM variera.
La sortie de ce PWM pilote les transistors
de commutation pour allumer les LEDs.

Ce circuit peut se concevoir avec des AOP :
un AOP oscillateur E0% frE9%quence fixe gE9%nE8%re une rampe,
un autre AOP compare cette rampe avec la tension aux
bornes de la photo-rE9%sistance, et dE9%livre le signal PWM.

Re: recherche schéma gradateur a Led
Merci   pour  cette réponse très intéressantes . Effectivement le
montage devra tourner avec une photorésistance .
Ceci dit, n'ayant plus de quoi  programmer un micro contrôleur,  cela
devra tourner  sans .
Pour le moment,  j'ai pas trouvé  quand chose  d'intéressant de ayant
les bonnes capacités  a l'étage de puissance pour être utilisé .

Re: recherche schéma gradateur a Led
On Aug 29, 3:30 pm, luc

Voila le schE9%ma de principe :
http://cjoint.com/?iDrtJBchvc

Suivant le cas il faudra mettre
la photo-rE9%sistance en R4 ou en R8.
Pour les AOP un seul chip TL084 suffira.
HTH

Re: recherche schéma gradateur a Led

Et éviter de mettre la LDR devant les LEDs :)

Re: recherche schéma gradateur a Led
On Aug 29, 3:58A0%pm, LeLapin

Ca peut faire un effet de lumiE8%re sympa ( pour une boum :-)

Au fait : content de te lire, ca faisait longtemps.

Re: recherche schéma gradateur a Led

Merci.
Gros déménagement, réinstallation, un peu la santé, mais là tout se
stabilise.Quand ça sera fini-fini, il y aura de la place pour la nique
:) (et pour des invités).

Re: recherche schéma gradateur a Led
On Aug 30, 6:01A0%pm, LeLapin

Bieeen, alors j'attends une invite  ;-)
Es-tu toujours dans la meme rE9%gion ?

Re: recherche schéma gradateur a Led

Oui, je me suis juste rapproché de la plage ;)

Re: recherche schéma gradateur a Led
On Aug 30, 8:48 pm, LeLapin

MontE9%e des eaux due E0% la fonte des glaces polaires,
ou glissement de terrain ? (pas de tempEA%te, j'espE8%re)

Re: recherche schéma gradateur a Led

Opportunité d'avoir un appart tout neuf et plus grand.

Re: recherche schéma gradateur a Led
On Aug 30, 9:22A0%pm, LeLapin

Tiens en passant, un truc qui devrait t'intE9%resser :
connais-tu la sE9%rie de livres de Douglas Adams
AB% Dirk Gently's Holistic Detective Agency BB% ?
J'ai lu quelque part que la BBC allait diffuser
bientot une adaptation TV de ces bouquins.
( va falloir faire tourner le P2P ;-)
http://tinyurl.com/dougadam

Re: recherche schéma gradateur a Led

Je ne connaissais pas, merci :)

Re: recherche schéma gradateur a Led
On Aug 31, 9:17A0%am, LeLapin

|  Je ne connaissais pas, merci :)

Deux bouquins E0% te procurer d'urgence, alors !
http://cjoint.com/?iFkFMVsurf

Re: recherche schéma gradateur a Led
Super  rapport  avec  le sujet  :)

Re: recherche schéma gradateur a Led
Si si, y'a un rapport : c'est de la SF. T'as déjà vu des soucoupes
volantes sans loupiotes dans tous les sens ? Non, donc il faut des LEDs
avec intensité variable ! CQFD

;-)
Den

Re: recherche schéma gradateur a Led
luc a tapoté du bout de ses petites papattes :

Douglas Adams a inventé de nombreux appareils électroniques
intelligents, de la machine à thé récalcitrante au robot dépressif. Non
mais !

Re: recherche schéma gradateur a Led

    Et la bombe à retardement de Starship Titanic.

--
Et pendant ce temps-là, dans le septembre éternel...

Re: recherche schéma gradateur a Led
On Sep 1, 11:20A0%am, LeLapin

|  Super A0%rapport A0%avec A0%le sujet A0%:)

Sans compter le gE9%nE9%rateur d'improbabilitE9% infinie ...

Site Timeline