Re: Batterie NiMH délivrant plus d'énergie que prévu

"cLx" oxydation (ayant subie l'humidité, ayant gonflée?) eu cramé un moteur de

réplique d'airsoft, ce dernier s'étant arrêté et dégageait de la fumée. Il > me > dit que la batterie était de mauvaise qualité et de type NiMH (mais du bon > type, avec le bon nombre d'éléments et ayant déjà fait fonctionner > l'appareil > dans des conditions optimales auparavant). > Est-t-il vraiment possible que le mauvais état de la batterie soit la > cause > du cramage du moteur ? > Attention, si dessous, mon ami me dit que je suis en train de vous > orienter > dans mon point de vue mais je tiens quand même a le poster : > Je m'interroge beaucoup parce que normalement une batterie neuve devrait > être la condition optimale -en tension et en impédance- pour fournir une > puissance maximale ... > Sur ce, bonne nuit et si quelqu'un a un avis sur la question, ça serait > très > sympa parce que... Je suis curieux!

=========== Le seul cas ou une tension d'alimentation inférieure à la valeur nominale de fonctionnement (quel que soit la cause ..) endommagerait les bobinages, pourrait etre que le moteur "cale", ne tourne plus tout en etant encore "un peu" alimenté. En dehors des systèmes "moteur brushless " ou l'électronique défectueuse en serait la cause (ordre des phases d'alimentation perturbée)

Reply to
maioré
Loading thread data ...

Il m'avait parlé de surtension, mais c'est vrai que cette these est interessante étant donné qu'il est pas spécialiste en elec. Quand au moteur, il m'en a montré sur une page web, c'est des trucs genre vraiment puissants a balais.

Reply to
cLx

a mon avis, seule hypothese plausible: la tension de la batterie ( ou son courant max) etant trop faible, le moteur est resté bloqué et s'est donc comporté comme une simple resistance ( tres faible) et a brulé. Etonnant qu'il n'y ai pas de protection

--

Alain
Reply to
alain denis

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@w30g2000yqw.googlegroups.com... On Aug 17, 9:24 pm, jj

| C'est contraire à la loi de Murphy.

| > bien que refuser de suivre la loi de Murphy rentre | > entièrement dans len cacdre de la loi de Murphy...

| D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une loi de la physique.

Non, vraiment ? Merci pour l'info, je m'y attendais si peu :-)))

Puisqu'on a affaire à un spécialiste, et la loi de Fitts?

Reply to
François Guillet

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.