Question voie ferrée

Bonjour

Peut être un peu hors sujet, mais j'envisage l'achat d'une propriété très proche de ceci :

Cette ligne fonctionne en 25 Kv. Quelle est la fonction de cette installation ferroviaire ?

Y a t-il risque de perturbations de réception radio (grésillements, brouillage, ou autres) car j'écoute souvent les radioamateurs et radios lointaines en ondes courtes ?

Reply to
Antoine5

Changement de tronçon électrique, Les motrices passent cet endroit traction coupée et pantographe abaissé (pas sur pour celui ci) ................ par contre generalement juste après c'est reprise de traction plein pot.

Reply to
JP

Antoine, vous avez des risques de perturbation a chaque passage de train. Moi même, j'habite 80 mètre d'une voix ferrée, bien que possédait un appareil radio-amateur, des filtre passe haut et passe bas, j'ai souvent des sifflement affreux avec un signal de 9+30 lors du passage de train. Ces trains passe plus de 50 fois par jour, donc vous voyez de quoi je cause, le signal de votre correspondant est summergé durant 20 à 50 secondes! Pour moi, si j'ai le temps lorsque le train va arrivé, c'est prévenir mon correspondant, ou de lui dire que si je ne répond pas de suite, c'est de recommencer son message! Que voulez vous faire contre la SNCF!!!!

"Antoine5" a écrit dans le message de news:

502bffcf$0$2342$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
tonton68

Le Thu, 16 Aug 2012 02:46:54 +0200, tonton68 a écrit :

AMHA c'est logique avec les hacheurs.

les fuites et rayonnement sont obligatoires vu les puissances mises en jeu,

Reply to
moi-meme

J'ai souvenir d'un petit hangar sis a coté d'une ligne TGv dont les portes se soudaient toutes seules

Reply to
JP

On peut grâce a un filtre (dit filtre Noth ou crevasse) supprimer a 90% ces bruit de train, mais c'est au détriment des stations reçus!

"moi-meme" a écrit dans le message de news:

502c934c$0$2360$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
tonton68

Dommage qu'il n'existe pas de news cibiste, il faudrait le construire!

"Antoine5" a écrit dans le message de news:

502bffcf$0$2342$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
tonton68

Le pantographe reste monté, par contre ouverture du disjoncteur principal (le panneau qui ressemble à un petit bonhomme qui s'appel U brisé indique au conducteur qu'il doit ouvrir le disjoncteur de la motrice) La procedure indique que l'ouverture de ce disjoncteur doit se faire hors charge (traction et cablot de chauffage coupé, d'ailleur quand on est dans le train on se rend compte de ces passages car les voitures voyageur passent sur batteries pour l'éclairage et les auxilliaires et le chauffage/clim se coupe) mais rien que l'ouverture de ce disjoncteur doit déjà provoquer des perturbations. Après le passage de cette zone (materialisé cette fois par un panneau U) il y a effectivement généralement reprise de traction et en tout cas remise en marche des circuits auxilliaires du train.

"JP" a écrit dans le message de news:

502c091b$0$6184$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Reply to
Adrien Gaudel

Ce sont des souvenirs d'AICR de zones ou il fallait passer panto baissés, bon il y a 30 ans et en multiple, de plus avec changement de tension probable.

Reply to
JP