Problème existentiel sur alimentation à tranformateur

François Yves Le Gal avait écrit le 24/11/2012 :

oui effectivement

en plus du pb de la qualité du pont de diodes que j'ai évoqué, s'ajoute celui du transfo (impédance de sortie qui se détermine par des essais)

Reply to
SRV
Loading thread data ...

Le 24/11/2012 16:50, François Yves Le Gal a écrit :

je comprend le terme de "saletes" mais disons avec un decoupage a

200KHz, au pire on retrouve du 200KHz en sortie plus une grosse quantites d'harmoniques. je ne vois pas le probleme ? ni les hp ni les oreilles ne traiteront ces frequences. au pire un melange de frequence mais avec disons 40KHz pour le signal utile, ca fait encore du 120KHZ, pas de quoi casser trois pattes a un canard. enfin bon, je ne suis pas specialiste, ni de la hifi ni de l'electronique :-)
Reply to
laurent

Saletés HF = échauffement des bobines des tweeters et paf le chien, intermodulation avec le signal utile et son crade, etc.

Reply to
François Yves Le Gal

Sans parler du bruit plus ou moins basse fréquence dans la boucle de régulation de l'alim.

Reply to
cLx

Le 27/11/2012 09:46, François Yves Le Gal a écrit :

pour le coup du tweeter et de la regulation je suis d'accord mais pour l'intermodulation, je suis comme la fosse, septique :-) mais bon, je vois qu'il y a de grand spécialistes de la hifi et de l'electronique donc je prend acte, moi qui ne suis qu'un pauvre petit amateur :-)

Reply to
laurent

Un exemple détaillé chez les Audio Precision :

formatting link

Reply to
François Yves Le Gal

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.