Probleme ampli basse

On Aug 3, 4:34=A0pm, duss

| Je suis dans le Finist=E8re sud.

On a pas id=E9e ! Si tu =E9tais =E0 Paris je d=E9gusterais d=E9ja la bi=E8re que tu m'aurais offert pour la r=E9paration ;-)

On Aug 3, 3:22 pm, duss

Un type de silicone (carn=E9) pour la conduction thermique entre les boitiers des transistors de sortie et le chassis. Si tu ne le sens pas, c'est toi qui vois.

Et pas envie de laisser l'ampli tel quel, et mesurer quand meme ces deux tensions en 7 secondes chrono ?

Ok, tiens-nous au courant de la convalescence de la bete.

Jean-Christophe a écrit :

et dans le Nord alors une bonne triple de Bruges pour moi

;-)

Reply to
tektronix

On Aug 3, 5:10=A0pm, Achim Bombota

Ok, mais c'est quand meme le choix de la facilit=E9 :o=DE ( je plaisante ... ) ( ... ou pas ? )

On Aug 3, 5:58=A0pm, tektronix

T'es trop loin, el ch'ti !

Jean-Christophe a écrit :

Oui Pastorius, Wooten, Mingus ils se savaient compter que jusqu'à 4

;-)

Reply to
tektronix

Jean-Christophe a écrit :

oui mais j'ai de la bonne bière

avec modération sinon gros bide et c'est pas bien pour jouer de la basse, y a qu'a voir comment joue Jeff Berlin.

;-)

Reply to
tektronix

On Aug 3, 7:14=A0pm, tektronix

Ah, Pastorius ... j'aime bien aussi Stanley Clarke.

C'est d=E9ja bien ... pour un bassiste :-D

Jean-Christophe a écrit :

oh oui lui aussi, j'ai pratiquement tous ces premiers disques, en plus très bon contrebassiste, un maître du groove, avec très peu de note.

dans l'ordre de mes découvertes :

Mingus, Cliff Burton, rick laird, rick agneu, Stanley clark, les bassistes du Wheather report, Pastorius, dernièrement Wooten ... la liste et très longue.

Sans parler que pour être un bon bassiste, il faut écouter les autres musiciens, les batteurs, le sax (gets mulligan etc).

meuh oh lui alors, je suis bassiste et je sais faire des dérivées partielles, oui Monsieur ... ;-)

Mais je suis peut être le seul bassiste dans ce cas ;-)

c'est le quaternaire pour nous on a pas beaucoup évolué

Ps le premier qui dit qu'une dérivée partielle c'est une dérivée que l'on a pas su terminer à un gage : complètement au hasard faire une convertisseur midi pour basse qui ne donne pas de latence sur les cordes graves

;-)

Finalement l'humour des bassistes se marie bien avec le 25 eme degré de l'électronicien ;-)

Reply to
tektronix

Le 03/08/2010 20:49, tektronix a écrit :

C'est pas faux !

C'est un gage de qualité.

J'ai rien compris, c'est ptet parce que je suis bassiste dans un groupe de punk-rock.

(Je plaisante)

Reply to
Achim Bombota

Achim Bombota a écrit :

C'est surtout que pour l'instant y en a pas ...

35 ans de punk rock ça use ;---------)
Reply to
tektronix

C'est ce que je voulais faire, mais ce sont deux gros condos plaqués sur la carte (enfin le circuit) avec aucune possibilité de tester sauf par en dessous (coté circuit imprimé) et pour accéder en dessous, ben c'est la croix et la bannière (cf post précédent). Je ne peut pas accéder aux poles des condos sauf à l'aveuglette... En fait coté pile, la carte ne pésente que les différents composants, et derrière (enfin en dessous) le circuit impimé. Donc obligation de tout démonter...et c'est le bordel (enfin pour moi)

Je rezieuterais demain au calme pour voir.

++
Reply to
duss

Vous auriez aussi pu venir gouter le chouchen, le cidre ou le lambig sur place!! :-D

Enfin un petit (j'ai dit petit) bidon matelassé pour poser sa basse c'est pas désagréable!!!

++
Reply to
duss

duss a écrit :

hum miam miam

je sais pas, j'ai des plaques de chocolat ;-)

Reply to
tektronix

duss a écrit :

Donc obligation de tout

bien venu chez trash eliott ;-)

Un bon Gallien Krueger et hop 30 ans de bons et loyaux services Sans aucune panne (mais bon je suis maniaque ou soigneux (rayer la mention inutile)).

;-)

Reply to
tektronix

On Aug 3, 7:49 pm, tektronix

Alors tu sais comment vibrent les cordes : un grand merci =E0 Monsieur D'Alembert !

Une chose qui se dit entre guitaristes : Un guitariste rythmique est un gars qui aurait voulu etre guitariste solo, mais n'=E9tant pas assez bon, il fait la rythmique. Un bassiste est un gars qui aurait voulu etre guitariste rythmique, mais n'=E9tant pas assez bon, il fait de la basse. ( bien sur il y a quelques exceptions ... mais si peu :-)

C'est sur qu'il faut au moins une p=E9riode compl=E8te de signal pour d=E9duire la fr=E9quence, donc la p=E9riode de latence sera au moins de cet ordre.

As-tu test=E9 MAX/MSP, ou Pure Data, ou d'autres softs de Miller Puckette, ou recherch=E9 sur le site de l'IRCAM ?

Je me souviens d'un soft (mais pas du nom) capable de donner la fr=E9quence d'un sinus rien qu'apr=E8s un quart de p=E9riode de signal. (un sinus =E9tant quatre fois la meme fonction avec des sym=E9tries) Potentiellement la latence est divis=E9e par 4, c'est d=E9ja pas mal.

Les bassistes sont trop graves pour avoir de l'humour, ce n'est pas dans leurs cordes :o=DE

Jean-Christophe a écrit :

Ça c'est bien un raccourci de guitariste ;-) On peut se passer d'un guitariste (rythmique ou solo) mais pas du bassiste ou du batteur ;-)

C'est en ça que la basse est un instrument génial, c'est que tu n'es pas obligé de faire le beau avec ta guitare pour diriger tout un groupe. Un simple déplacement rythmique, une complicité basse batterie et tu es le roi du pétrole, sans que le guitariste n'y vois que du feu (pour les moins bons) ;-)

Après l'idéal étant une osmose entre tous mais là c'est plus rare.

Mais je pense plus en musicien qu'en instrumentiste, probablement en raison du fait que j'ai joué pas mal d'autres instruments avant de me fixer sur la EB et la CB.

C'est d'ailleurs la musique qui m'a poussé à m'intéresser à l'électronique et au son, histoire d'être un peu autonome en cas de soucis.

Mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'y consacrer autant que je souhaiterais le faire. Je suis loin d'être aussi velu que certains virtuoses que l'on peut lire ici.

Oui c'est ça le problème probablement on est toujours limité par la physique, un peu comme en acoustique pour faire du grave.

Je connais MAX, il y a bien 10 ou 15 ans, je n'ai pas remis le nez à l'IRCAM depuis. Mais ta remarque me pousse à y retourner. J'ai encore du vieux matos MAC qui pourrait trouver une nouvelle jeunesse.

Oui ça m'intéresse, j'ai un peu discuté avec un commercial de chez Graph tech concernant leur convertisseur. Mais il n'a pas été en mesure de me garantir une absence de latence, quant à l'utilisation d'un convertisseur comme le AX100 qui n'est plus dispo ou le AX50 USB. Après il y a aussi une firme qui utilise un réseau de résistance dans le manche de la basse pour identifier la case, mais c'est déjà un budget pour un instrument qui est loin d'être au top lutherie pour 3K? le bout.

;-)

Reply to
tektronix

Le 04/08/2010 15:17, tektronix a écrit :

Normal c'est la basse qui dirige !

ouais puis à moins d'être John Myung tu auras plus vite fait de rentrer les notes à la main dans ton séquenceur.

Et moi j'ai toujours une diode à tester/changer et je sais même pas ce que c'est comme modèle de diode le truc rouge en bas :)

(c'est pas que je m'ennuie, j'aime parler musique, instruments, etc, mais c'est histoire de revenir en charte, parce qu'on va finir sur fram.pratique., fram.rock ou fr.comp.musique si ça continue).

Reply to
Achim Bombota

On Aug 4, 3:40 pm, Achim Bombota

Ca ressemble fort =E0 une 1N4148 ou =E9quivalent.

Tu peux aussi poster dans le bon thread :-)

Il me semblait t'avoir r=E9pondu ?

Entre autres :

| Je suis pas press=E9 de sortir le fer =E0 souder, il est assez | fin, mais j'ai quand m=EAme peur de faire plus de d=E9g=E2ts.

Au boulot :-)