Oscilloscope Hameg analogique.

4909187-8416-1259243849=:200 Content-Type: TEXT/PLAIN; format=flowed; charset=ISO-8859-15 Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

Je cherche un scope Hameg analogique suffisament basique pour que les bouto= ns=20 volts/div et time/div soient de simples commutateurs, et non pas des codeur= s=20 rotatifs qui finissent par merder (chercher les mots coulon hameg dans Goog= le=20 Groupes pour voir ma derni=E8re discussion l=E0 dessus)

Le scope HM303-6 =E9tait parfait, mais il est en fin de production. Chez Fa= rnell=20 il y a le HM400. Si quelqu'un en a un, est-il comme le HM303-6, ou avec=20 codeurs incr=E9mentaux ?

Cordialement,

Jean-Pierre Coulon

Reply to
Jean-Pierre Coulon

Je me suis peut-=EAtre mal exprim=E9. Je cherche quelqu'un qui connait bien= ce=20 HM400. Si les calibres sont "classiques" comme je l'esp=E8re, j'en ach=E8te= rai un,=20 et je sais o=F9 =E7a se trouve.

Jean-Pierre Coulon

Reply to
Jean-Pierre Coulon

On Nov 26, 2:57=A0pm, Jean-Pierre Coulon

tons

urs

A l'usage, tout finit par merder un jour ou l'autre. Les switches ca se r=E9pare ou ca se remplace, pas la peine de changer de scope juste pour ca ... ?

Il y a de bons scopes, et pas que chez Hameg.

Un rapport avec Coulomb ?

Jean-Christophe Coulomb, celui-là qui découvrit les oscilloscopes à 14 ans et 52 jours ;-)

Le mien déconne depuis 10 ans que l'ai acheté d'occaze...je m'en accommode...il me donne la forme des signaux (et l'amplitude à un facteur de

1 à 3 près), c'est tout ce que je lui demande...

Je complète avec un oscillo PC Velleman de la première heure.

@+

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Nov 26, 10:24=A0pm, "Vincent Thiernesse"

ur de

Pourquoi n'utilises-tu pas un des scopes pour d=E9panner l'autre ?