Montage avec moc3041 et triac - Page 2

Re: Montage avec moc3041 et triac

4a227fb7$0$14586$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
=============
Qui plus est , mais notre ami à  opté pour  une "220 ohms"  donc ..... pas
de danger

Re: Montage avec moc3041 et triac

'Soir
pour moi il y a quelque chose de bizarre dans ta commande du MOC...
j'ai recherchE9% la doc pour le 3041 et je te donne le paragraphe ou ils
expliquent le calcul pour la R de l'E9%metteur afin d'EA%tre sFB%r que la
sortie est latchE9%e :

"Rin is calculated so that IF is equal to the rated IFT of the
part, 5 mA for the MOC3043, 10 mA for the MOC3042, or
15 mA for the MOC3041."

Dans ton cas le courant est de (5-2,7)/470 soit moins de 5 mA, donc
pas suffisant.

D'un autre cF4%tE9% cette tension que tu mesures me semble trop haute....
pour un courant de 30mA ils donnent un Vf de 1,3 E0% 1,5V

Oliver

Or tu mesures 2,7

Re: Montage avec moc3041 et triac

Avec un triac il faut une charge ( toute mesure a vide est sans
signification) pour maintenir un courant minimal dans le traic,sinon il se
desamorce.

Re: Montage avec moc3041 et triac

Quelle est la charge sur le 220V ?

Site Timeline