Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ? - Page 2

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?
Est-il à poil ?

--
era

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?

Il y a la solution de placer un filtre à
l'entrée calé sur la fréquence du portable,
mais c'est déjà du domaine de l'électronicien
ou du radioamateur chevronné.

--
era

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?
On Aug 24, 11:16 am, era :

Un rejecteur de bande cale sur la frequence a eliminer ?
Dans le cas de nouvelles emissions parasites sur d'autres
frequences, il faudra ajouter un nouveau rejecteur, etc...
Peut-etre qu'un passe-bande cale sur la gamme
de frequence a recevoir serait plus simple ?

Mais d'apres les infos fournies par l'OP, j'ai plutot
l'impression qu'il s'agit d'une intermodulation au
niveau du preampli, ou du melangeur s'il y en a un :
blindage absent ou inefficace, mauvaise rejection de
la HF en provenance des cables d'alim 12V, etc... (?)

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?
era a pensé très fort :

Déjà, effectivement pas évident.

Mais en plus l'ampli est intégré à la soucoupe
du radome plastique de l'antenne omni.

Plus simple de foutre le voisin à l'eau, non ?

Bonne journée

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?

Ca peut etre dangeureux pour le portable s'il tombe dans l'eau.
Les tensions electriques d'un portable restent assez faibles,
et de toutes facons, en cas d'immersion le courant devrait
reboucler localement au lieu de circuler vers la terre.
Pour ce qui est de la HF, l'eau attenue d'autant plus
l'energie des ondes radio que leur frequence est elevee.
( la molecule d'eau a une polarite electrique )

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?

Désolé...

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?

Non, non : c'est moi ...

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?

Euh, juste pour être sûr, tu as souvent pris des bains dans la baignoire
d'un bateau ? ;)

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?

Toutafé.

Je vois que LeLapin avait parfaitement compris
ce dont il s'agissait.

Cordialement.

Pierre

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?
Salut,

| Toutafé.
| Je vois que LeLapin avait parfaitement compris
| ce dont il s'agissait.

Malgrès ses problèmes avec les marins !
Il s'est fait faire des faux papiers... une carte étudiant au nom de M.
LeDupond.
Pour lui impossible de réservé une place sur un bateau... ferry et barque.
Il est person non gratta sur tout ce qui flotte...
Avant, ses changement d'identités temporaires, il devait embarquer
clandéstinement sur les bateaux.
Je ne dis pas que sa simple présence à bord peut occasionner des nauffrages,
des échouages et des colisions avec des sous-marins...
Mais, si vous le rencontrez à bord d'un navire... mettez un gillet de
sauvetage !!!
On sais jamais...
;-)

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?
GzavSnap se fendait de cette prose :

Un vieil ami (vers 1984) qui avait un voilier à Dunkerke terrorisait son
club en hurlant qu'il arrivait avec LeLapin sur tout le ponton quand il m'y
invitait. N'empèche une fois ça a failli mal se terminer...

La première fois, ne comprenant pas son rictus jubilatoire, je m'étais fait
expliquer : "Pas de lapins ni de fendues sur un bateau !"

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?
On Aug 27, 3:50A0%pm, LeLapin :

Y'a pas de cul a Dunkerque ?

Arf !
Meme pour les longs trajets ?
Comment y font ?

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?

Pour ?

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?

Salut,

| Pour ?
Manger du lapin ?
... Pas de clapiers à bord, à dit le Capitaine !
... Même pas en surgelé.
ça bouffe les cordages et ils sont 1000 en arrivant au port...
Les australiens ont inventé la mixomatoze... c'est pas pour rien!

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?

| ... Pas de clapiers à bord, à dit le Capitaine !
| ... Même pas en surgelé.

ça fait des trous dans la coque ... en plus !

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?
On Aug 27, 3:50A0%pm, LeLapin :

Tiens au fait, pour quelle raison ?

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?

Ca porte malheur.

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?
On 27 aoFB%t, 21:09, LeLapin :

Oui je savais que c'etait pour cela, ma question est : d'ou ca vient ?
Est-ce qu'il y a eu une catastrophe maritime due a des (|) ?

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?

Innocent va, tous les malheurs de l'Humanité leur sont dûs.

Re: Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?
On Aug 28, 10:56A0%am, LeLapin :

Comme disait Beethoven : "pom pom pom pomme ..."
Mais quand meme je m'etonne que tu n'aies pas une histoire a raconter
a ce sujet, toi dont le visage burinE9% par tous les vents as voguE9%
sur toutes les mers de cette planete (et peut-etre d'autres aussi)

Site Timeline