Filtrage ligne 12 V pour TV TNT ?

On Aug 24, 10:04=A0am, LeLapin

Ca peut etre dangeureux pour le portable s'il tombe dans l'eau. Les tensions electriques d'un portable restent assez faibles, et de toutes facons, en cas d'immersion le courant devrait reboucler localement au lieu de circuler vers la terre. Pour ce qui est de la HF, l'eau attenue d'autant plus l'energie des ondes radio que leur frequence est elevee. ( la molecule d'eau a une polarite electrique )

era a écrit :

et mon message qui dit exactement la même chose en détail 30 minutes après que la question fut posée, il sent le paté ou il n'est pas lisible ? :-)

Reply to
jfc

hpspt a écrit :

Tu ne lis pas les autres messages ou le mien n'était-il pas lisible ? :-) Ca fait bizarre de voir tous les points détaillés de mon premier message égrénés tout le long du thread.

Reply to
jfc

Désolé...

On Aug 24, 4:12=A0pm, LeLapin

Non, non : c'est moi ...

Euh, juste pour être sûr, tu as souvent pris des bains dans la baignoire d'un bateau ? ;)

Oui et non... Dans un premier temps j'arrête de réfléchir. Mais, bon là je gagne pas beaucoup de temps !!!

Puis, j'arrête de me raser pour gagner 15mn, et à . Puis... je sais plus vu que je ne peux plus réféchir... Arrrrgh ! ;-)

Reply to
GzavSnap

On Aug 24, 9:34=A0pm, "GzavSnap" :

)

Je plaisantais bien sur, tu l'avais compris :o)

era a écrit :

vieux et barbu mais pas OM.

on ne peut pas cumuler tous les défauts, non !!

ceci dit, il est probable à 99,999% que les perturbations entrent par l'antenne car elle est plus faite pour capter que le fil d'antenne.

oui, c'est de l'intermodulation, pour être plus précis, les étages ne sont pas bien linéaires et le signal puissant du téléphone fait changer le gain (à cause des non linéarités) et provoque ainsi une modulation d'amplitude du signal, qui perturbe la réception.

LeLapin a utilisé son clavier pour écrire :

Hi hi hi. Pas changé LeLapin !

Baignoire avant de bateau, (Miss 920), pour ceux qui ne connaissent pas.

Pierre

Reply to
Petit-Pierre

era a pensé très fort :

Déjà, effectivement pas évident.

Mais en plus l'ampli est intégré à la soucoupe du radome plastique de l'antenne omni.

Plus simple de foutre le voisin à l'eau, non ?

Bonne journée

Reply to
Petit-Pierre

LeLapin a écrit :

Toutafé.

Je vois que LeLapin avait parfaitement compris ce dont il s'agissait.

Cordialement.

Pierre

Reply to
Petit-Pierre

Petit-Pierre a écrit :

Je n'osais te proposer cette solution compte tenu de son prix mais avec avec cela, tu ne devrais pas être gêné par le GSM de ton voisin, tu ne serais pas obligé de chercher la bonne direction et tu pourrais même regarde en naviguant:

Sylvain
Reply to
Sylvain POURRE

Sylvain POURRE a formulé la demande :

Salut Sylvain,

pas si évident que cela, car à mon port d'attache, j'ai un gigantesque rideau de grands et beaux arbres, vers le sud. Ils sont sur l'autre rive à 30 m de mon bateau.

Bonne soirée.

Pierre

Reply to
Petit-Pierre

On Aug 25, 5:32=A0pm, Petit-Pierre :

Eh, c'est quand meme mieux qu'une barre de HLM :-)

Petit-Pierre a écrit :

Salut Pierre

C'est pas forcément rédhibitoire, tout dépend de la distance entre le bateau et le rideau d'arbres. Si tu t'orientes vers la TNT SAT, diffusée sur Astra, il faut compter une élévation d'environ 30 ° (en gros, si tu es à une soixantaine de mètres des arbres, ça doit passer).

Pour les essais et pour ne pas acheter une asservie (prix de départ environ 2000 ¤), tu peux essayer avec une parabole fixe. Le pointage n'est pas trop compliqué. Si tu ne souhaites recevoir la TV qu'à l'arrêt, ça peux être une solution pas bien chère.

Regarde un peu sur les péniches (et les camping car), le nombre de paraboles.

J'avais hésité à te proposer le satellite car ça ne répond pas exactement à ta question.

Cordialement

--
Sylvain
Reply to

Salut,

Malgrès ses problèmes avec les marins ! Il s'est fait faire des faux papiers... une carte étudiant au nom de M. LeDupond. Pour lui impossible de réservé une place sur un bateau... ferry et barque. Il est person non gratta sur tout ce qui flotte... Avant, ses changement d'identités temporaires, il devait embarquer clandéstinement sur les bateaux. Je ne dis pas que sa simple présence à bord peut occasionner des nauffrages, des échouages et des colisions avec des sous-marins... Mais, si vous le rencontrez à bord d'un navire... mettez un gillet de sauvetage !!! On sais jamais... ;-)

Reply to
GzavSnap

GzavSnap se fendait de cette prose :

Un vieil ami (vers 1984) qui avait un voilier à Dunkerke terrorisait son club en hurlant qu'il arrivait avec LeLapin sur tout le ponton quand il m'y invitait. N'empèche une fois ça a failli mal se terminer...

La première fois, ne comprenant pas son rictus jubilatoire, je m'étais fait expliquer : "Pas de lapins ni de fendues sur un bateau !"

On Aug 27, 3:50=A0pm, LeLapin :

Y'a pas de cul a Dunkerque ?

Arf ! Meme pour les longs trajets ? Comment y font ?

Pour ?