Diode de relais

Le 24/12/2022 à 16:49, bp a écrit :

Mais non, c'est formateur ! Il ne faut pas laisser les gens dans l'ignorance, c'est ça qui serait "pauvre".

Et c'est pour cette raison que j'ai bien précisé que c'était un "détail"

Reply to
Longeville

Le 24/12/2022 à 16:54, Olivier B. a écrit :

Mais je ne prétends pas que ça l'est :-D Vous comprenez ce que j'écris ou pas ?

Je réclame des sources documentaires en appui de vos démonstrations.

Désolé, je n'accède pas à ce lien.

Je vous ai fourni un lien d'une page Wikipédia assez bien faite qui montre bien (fig 3) que les surtensions sont en fait des oscillations amorties avec des alternances positives et négatives. Dans le premier cas la diode est passante dans l'autre, elle est bloquée et supporte la surtension en reverse.

Oui mais vous ne vous corrigez pas et persistez dans l'erreur orthographique comme dans l'erreur électronique !

Détail : on écrit orthographe et non pas ortographe

Reply to
Longeville

Longeville a formulé ce samedi :

comme on vous l'a répété ces oscillation n'ont lieu que parce qu'*il n'y a pas de diode*

non, comme on vous l'a déjà expliqué avec diode c'est un *schéma différent* ce qui implique une *mesure différente*, arrêtez d'imaginer

*mesurez* comme cela a été fait pour vous:

news:63a703ef$0$25832$ snipped-for-privacy@news.free.fr

Après avoir constaté "scientifiquement" votre erreur, alors vous serez peut être dans de meilleurs dispositions pour comprendre les explications qui vous ont été répétées plus que de raison.

EOT

Reply to
Olivier B.

Le 24/12/2022 à 17:44, Olivier B. a écrit :

Il ne suffit pas de répéter une erreur pour qu'elle devienne une vérité. Encore une fois, je vous invite à nous fournir des éléments probants, autre que vos "répétitions" en appui à vos assertions: une étude, un compte rendu d'expérience, une simulation ... que sais-je encore. Je suis ouvert à tous vos arguments documentés.

J'ai bien peur pourtant que en soyez incapable ce que montre bien votre intention de clore le débat où vous êtes embourbé depuis un bon moment.

Détail: "ces oscillation" ---> "ces oscillations"

Reply to
Longeville

Le 24/12/2022 à 17:50, bp a écrit :

Je suis pédagogue :-D

Reply to
Longeville

Le 24/12/2022 à 17:52, Longeville a écrit :

Seigneur Wikipedia, en cette nuit de Noël qui commence fait que

entre des membres de ce groupe qui s'identifie comme "électronique"

s’amortissent définitivement grâce aux semi-conducteurs qui sauront les conduire "à la masse".

Il est né le divin relais et il a une drôle de bobine.

Reply to
jules

Le 24/12/2022 à 17:52, Longeville a écrit :

Alors pourquoi tu continues de te répéter ?

Reply to
Loïc G.

Le 24/12/2022 à 18:08, Loïc G. a écrit :

Pour leur faire comprendre qu'ils sont dans l'erreur.

Reply to
Longeville

Le 24/12/2022 à 20:06, bp a écrit :

Ce "niveau là" est adapté à l'interlocuteur.

Reply to
Longeville

Le 24/12/2022 à 16:49, bp a écrit :

Ben c'est à dire que comme visiblement il n'y connait pas grand chose en électronique à part aller pêcher des articles wikipédia , il tentant de se rabattre sur les fôtes d'inatension d'ortografe , surtout quand on s'aide du correcteur orthographique :-)

Reply to
Gauloisjesuis

Le 24/12/2022 à 18:08, Loïc G. a écrit :

:-))

Reply to
Gauloisjesuis

Le 25/12/2022 à 00:47, Longeville a écrit :

Tu es nul en électronique, c'est acquis, mais bon, personne n'est parfait :-) Mais ce qui est gênant c'est qu'en plus, tu es bête et méchant. hé la je panse que cé adapter à ton nivo .

Reply to
Gauloisjesuis

Longeville a couché sur son écran :

Quand tu parleras d'électronique et que tu n'attaqueras plus la personne je te ressortirai de la boite à con

Reply to
bp

Le 24-12-2022, Longeville snipped-for-privacy@invalid.org a écrit :

<snip>

Rasssurez-moi, c'est un troll évolué de type Pticlou passé dans une IA ?

Reply to
JKB

Le 25/12/2022 à 10:40, JKB a écrit :

Non, lisez bien !

Reply to
Longeville

Le 25/12/2022 à 10:15, bp a écrit :

Votre position serait recevable sauf qu'a aucun moment je ne vous ai surpris à causer électronique dans ce fil. Si vous avez des éléments factuels, exposez les. Si vous avez des doutes ou des questions, formulez les mais de grâce ne venez pas faire la morale !

Quant à l'orthographe, je considère que c'est la moindre des politesse due à son interlocuteur. Ceux qui ne sont pas foutus d'utiliser un correcteur orthographique devraient apprendre à le faire avant de tenir des raisonnements incohérents tout en accusant les autres de ne pas les comprendre.

Reply to
Longeville

Le 24-12-2022, bp snipped-for-privacy@bernardpouss.in a écrit :

L'électricité auto, c'est un monde à part. La diode peut être là pour plusieurs raisons : - éviter qu'un circuit boucle par le relais en inverse (souvent, les interrupteurs du circuit sont à la masse, pas au plus, donc des relais en parallèle peuvent faire des choses improbables si on ne fait pas gaffe) ; - éviter tout simplement que la bobine passe en inverse. La force exercée serait en inverse aussi et les contacts pourraient ne pas aimer (il n'est pas mécaniquement trivial de faire un relais qui puisse être commandé dans les deux sens de courant de bobine. Quant aux relais commandables en AC, c'est encore un autre sport).

Il ne faut pas oublier que ces relais sont des relais de puissance en faible tension (certains font passer 1,5 kW, ce qui fait la bagatelle de 125 A !) et que les points de contacts ne sont pas tout à fait ceux qu'on observe dans un relais classique.

Les interrupteurs à la masse sont là pour des histoires historiques de sécurité électrique et de carrosserie à la masse (pas forcément au moins), je n'entre pas dans les détails.

JKB

Reply to
JKB