Commande de moteur pas à pas avec Arduino Uno

Bonjour,

J'envisage de commander un moteur pas a pas avec un Arduino uno J'ai trouvé 2 cartes qui semblent convenir. Elles utilisent toutes deux un circuit L298 :

ou bien :

Ces deux cartes permettent un courant de 2A

La première carte ne semble pas avoir de radiateur pour le circuit L298. La seconde en a un pour le même courant.

Je m'interroge sur cette différence. Avez-vous une explication ? Quel choix vous paraît le plus judicieux ?

Merci

Reply to
Stanislas Thouret

Le 06/01/2013 11:05, Stanislas Thouret a écrit :

Bonjour,

Ces deux cartes ne sont pas identiques. L'une accepte une tension max de 46 volts. L'autre est limitée à 12 volts et seulement 9 volts sans modif externe. Lire les specs et bien définir les besoins...

Jacques.

Reply to
Jacques Pronchery

Après mûre réflexion, Jacques Pronchery a écrit :

Ah oui en effet ça m'avait échappé. Merci Comme je ne sais pas bien quel moteur je vais utiliser il me semble que la carte acceptant 46 V est mieux.

Parmi les moteurs pas à pas que j'ai il y a celui la :

il devrait convenir aux deux circuits.

Pour être plus précis je cherche à fabriquer une avance automatique pour le déplacement X de la table d'une petite fraiseuse.

Je ne sais pas si le moteur ci-dessus a un couple suffisant et je me dis que le plus sur est d'essayer.

Je pense que c'esqt mieux si la carte de commande accepte des paramètres plus larges

Si mon moteur ne convient pas je pourrai toujours en prendre un autre.

Reply to
Stanislas Thouret

| On 6 jan, 12:12, Jacques Pronchery : | Ces deux cartes ne sont pas identiques. | L'une accepte une tension max de 46 volts. | L'autre est limitée à 12 volts et seulement | 9 volts sans modif externe. | Lire les specs et bien définir les besoins...

Bien vu, et j'ajouterai que tu dois d'abord définir les caractéristiques du moteur que tu vas utiliser, en fonction de l'application. ( par exemple: le couple, la puissance, etc ) C'est cela qui te permettra de dimensionner les tensions et courants que la carte devra délivrer.

De plus, les sous-ensembles 'commande' et 'puissance' sont séparables, ce qui permet d'adapter séparément le cicuit de commande et l'alim destinée au moteur. Donc l'étage de puissance n'est pas un problème en soi.