Détecteur infrarouge et caméra infrarouge

Je mets en place dans ma maison des caméras a vision infrarouge (20 diodes
IR par caméra) mais je viens de penser que j'ai des detecteurs infrarouges
dans mes pièces !!!

Ca craint ? quelqu'un a deja testé ?

merci !

Re: Détecteur infrarouge et caméra infrarouge
tu risques E9%blouir tes capteurs d'alarme...

Re: Détecteur infrarouge et caméra infrarouge

4b387965$0$905$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
===========
Si les capteurs IR sont de bonne qualité ( 3 ou 4 cadrans)  cela ne devrait
pas les influencer,  la source IR doit se déplacer pour etre discriminée
...(heureusement)

Re: Détecteur infrarouge et caméra infrarouge

4b38e90f$0$17513$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Ca craint, mais en fait je me dis que ce n'est peut etre pas la meme
longueur d'onde que l'IR humain.

La lumiere du soleil diffuse des IR que nous ne voyons pas , et les
detecteurs IR y sont insensibles,
alors les leds IR font peut etre parti de la meme categorie, d'ou aucun
souci.

Faudrait trouver une personne qui a testé ou un calé sur ce sujet

nico

Re: Détecteur infrarouge et caméra infrarouge
aucun probleme, ce n'est pas les mêmes infrarouges.
Les détecteurs sont en très basse longueur d'onde, les cameras en proche du
visible.
La preuve avec une camera sans projecteur (leds IR) on ne voit pas les corps
humains, même avec de la température (sauf dans les aéroports, mais ce ne
sont pas du tout les mêmes, le prix aussi est très différent!)
4b38f07c$0$928$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Re: Détecteur infrarouge et caméra infrarouge

4b38ff94$0$19107$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

C'est sûr ? Car les caméra IR, je crois, fonctionnent car elles ont un
capteur CMOS compatible avec un projecteur IR ? à confirmer.

Merci

Re: Détecteur infrarouge et caméra infra rouge

A9%roports, mais20%
Le silicium des CCD ou CMOS est sensible seulement de 0,4 C3%A0 1 micron=
 de20%
longueur d'onde.
Rappel le visible des couleurs c'est 0,4 C3%A0 0,6 micron.
Les LED IR sont donc infra rouge C3%A0 seulement 800nm, peu visibles C3%
A0%20
l'oeil sauf C3%A0 regarder dedans en direct.
Les capteurs de mouvement dC3%A9tectent les variations de tempC3%A9ratu=
re (effet20%
pyro-C3%A9lectrique). Il s'intC3%A9resse C3%A0 la tempC3%A9rature du =
corps noir (mC3%AAme si20%
il est blanc :)) et dispose d'un filtre optique passe-haut C3%A0 partir =
de 520%
micron.
Peu de risque de confusion.

Re: Détecteur infrarouge et caméra infrarouge

4b3b4f91$0$8934$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

ah voilà un pro ;-)

Merci bcq !

Re: Détecteur infrarouge et caméra infrarouge

=============
Une longueur d'onde particulière (dans le domaine IR) n'a aucune influence
(ne doit pas en avoir)  sur ce type de capteur  ,  c'est le mouvement  de la
source à détecter  qui  le fait se déclencher. par modification de
l'émission  IR générale, modification détectée par les divers cadrans
photodetecteurs et le
concours de  la lentille de  Fresnel .

Re: Détecteur infrarouge et caméra infrarouge
On Dec 29 2009, 6:11 pm, "maiorE9%"

Une source IR ne doit avoir aucune influence sur un dE9%tecteur IR ?

Ce n'est pas le capteur lui-meme qui dE9%tecte le mouvement,
mais c'est le traitement qui est fait en aval du capteur.

Re: Détecteur infrarouge et caméra infra rouge
On peut transposer les raisonnement en C3%A9quivalence de frC3%A9quence=
 des filtres,20%
db/octave et autres mais le cas des IR est bien plus favorable car le sil=
icium20%
est aveugle aprC3%A8s 1 micron de longueur d'onde.
Le capteur pyromC3%A9trique ne s'intC3%A9resse qu'C3%A0 l'image de la =
tempC3%A9rature qui n'est20%
reprC3%A9sentative qu'aprC3%A8s quelques microns de longueur d'onde. En=
 plus le capteur20%
pyro est protC3%A9gC3%A9 par un filtre "optique" qui peut-C3%AAtre bie=
n plus efficace qu'un20%
6db/octave.
C'est une barriC3%A8re physique "technologique" qui sC3%A9pare les deux=
 domaines.
Le mot IR C3%A9tant dans ce cas troublant. Il serait plus correct de fai=
re la20%
sC3%A9paration entre optique (IR pour C3%A9clairer une scC3%A8ne) et t=
hermique (IR de corps20%
noir pour mesurer une tempC3%A9rature)
A9%clencher.
La scC3%A8ne est focalisC3%A9e sur un capteur multiple (4 en gC3%A9nC3%
A9%ral) dont les bandes20%
passantes sont trC3%A8s faibles (qques Hertz). C'est la diffC3%A9rence =
entre les20%
tempC3%A9ratures vues par chaque capteur qui sera dC3%A9tectC3%A9e mai=
s toujours dans des20%
frC3%A9quences basses.

Re: Détecteur infrarouge et caméra infrarouge
On Jan 2, 5:06 pm, Richard

Pas plus troublant que d'appeler "un son"
aussi bien une note E0% 110 Hz, qu'une note E0% 880 Hz.

Le domaine IR couvre un spectre donnE9%, et tant que le signal
est dans la bande passante du capteur (aussi faible soit-elle)
alors on a bien un signal IR qui excite un capteur IR.

Contrairement E0% l'affirmation suivante, qui confond le
capteur IR avec le principe de la dE9%tection de mouvement.

Re: Détecteur infrarouge et caméra infrarouge

snipped-for-privacy@22g2000yqr.googlegroups.com...
On Jan 2, 5:06 pm, Richard

J'ai reçu le matériel, apres tests, spot infrarouge de la caméra devant le
détecteur en le bougeant : pas de détection.
même configuration, en bougeant moi meme devant : détection.
ça ne perturbe donc en rien.

merci à tous

Site Timeline