déphaser un signal triangulaire - Page 2

Re: déphaser un signal triangulaire
On Sep 2, 5:44 pm, bourvil

Uh ?   Y'a des filles sur fsp ?

Mais de quel angle veux-tu le dE9%phaser ?

C'est normal dans le sens ou l'intE9%grateur va attE9%nuer
principalement les frE9%quences E9%levE9%es du spectre :
si c'est mal calculE9% les rapports des harmoniques
ne sont plus respectE9%s, donc le triangle se dE9%forme.

Ca peut se faire si le signal reste E0% 10 kHz,
c'est plus dE9%licat si la frE9%quence doit varier.
Ton signal est-il toujours E0% 10 kHz, ou pas ?

Alors il faudrait plutot une rampe qu'un triangle, non ?
( sinon tu balayes aussi bien au retour qu'E0% l'aller )

D'ailleurs, si tu as fait toi-meme l'oscillateur,
il serait plus simple de gE9%nE9%rer directemant deux
signaux dont tu peux rE9%gler la diffE9%rence de phase,
plutot que de dE9%phaser un signal pour obtenir l'autre.

Re: déphaser un signal triangulaire

Oui la frE9%quence reste fixe (seul l'amplitude varie selon les besoins
de l'utilisateur)

Non non il me faut conserver le balayage en triangle (c'est pour de la
microscopie E0% balayage ,je tente de me faire une visu low cost)
sinon l'image que je vais afficher ne correspondra plus E0% la rE9%alitE9%

un lien sur le genre de machine sur laquelle je bosse (utilisation et
maintenance) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectrom%C3%A9trie_de_masse_%C3%A0_ionisation_ =
secondaire

Et la comme tu l'a vu au dessus c'est pas moi qui ai conE7%u la
machine ;-)

Re: déphaser un signal triangulaire
On Sep 3, 9:04 am, bourvil

?

| Ton signal est-il toujours E0% 10 kHz, ou pas ?

Ok, alors ca simplifie grandement les choses.

Ce n'est pas un problE8%me, les amplitudes de sortie
du signal direct et du signal dE9%phasE9% pourront
etre ajustE9%es indE9%pendament l'une de l'autre.

5brmMqOcYlsqAOTmAVKWOUg

IntE9%rE9%ssant ... mais aucun schE9%ma E0% se mettre sous la dent.

Tu n'as pas dit quelles valeurs min et max tu veux pour le dE9%phasage ?

Re: déphaser un signal triangulaire

Oups je croyait l'avoir mi : 90 degrE9%s devrais suffire
En fait la photo E9%tait lE0% pour faire comprendre que j'ai pas conE7%u le
systeme (je serais sans doute riche et pas ici ;) )
et vous laisser imaginer l'E9%lectronique derriE8%re ... ( 3 baies haute
d'un homme )

Re: déphaser un signal triangulaire
On Sep 3, 2:53 pm, bourvil

|  valeurs min et max pour le dE9%phasage ?

Tu peux tester ce circuit simple, la position du
potard P1 permet de varier la phase sortie/entrE9%e
de 0B0% E0% presque 180B0% (ou 90B0% je ne sais plus)
http://cjoint.com/?jdqZ3g48E5

Si tu prefE8%res les AOPs :
http://cjoint.com/?jdq2p3Fxqn

Re: déphaser un signal triangulaire

j'avais çà comme montage : http://cjoint.com/?jdrDmr4n5Q

Ce genre de montage déforme et je peut pas tolérer même des pointes du
signal arrondies.

Pour ton second montage pspice le fait pas marché il fait que déphaser
de 180°

Re: déphaser un signal triangulaire
On Sep 3, 5:42 pm, bourvil

|  http://cjoint.com/?jdqZ3g48E5
|  http://cjoint.com/?jdq2p3Fxqn

Oui, normal : les harmoniques de frE9%quences hautes
seront plus attE9%nuE9%es que celles de frE9%quences basses :
http://cjoint.com/?jdsbiNNv8e

Celui-ci ?
http://cjoint.com/?jdq2p3Fxqn

Quand le curseur de P2 est en haut on a 0B0%
et quand il est en bas la phase vaut 180B0%
Tu fais bien varier la valeur de P2 ?
Tu n'aurais pas oubliE9% la capa C1 ?
C'est pratiquement le meme principe que le
premier schE9%ma, ca devrait donner la meme chose.

Re: déphaser un signal triangulaire

Marche pas vraiment ?!?
voici le fichier pour pspice version student
http://cjoint.com/?jdsqnQTwqX

Re: déphaser un signal triangulaire
On Sep 3, 6:16A0%pm, bourvil

|  Pour ton second montage pspice le fait
|  pas marchE9% il fait que dE9%phaser de 180B0%

|  Marche pas vraiment ?!?
|  voici le fichier pour pspice version student
|  http://cjoint.com/?jdsqnQTwqX

Merci mais je n'ai pas pspice.
Qu'est-ce que ca donne pour ce montage ?
http://cjoint.com/?jdqZ3g48E5

Re: déphaser un signal triangulaire
On Sep 2, 5:44A0%pm, bourvil

Quelles valeurs minimale et maximale pour l'angle de dE9%phasage ?

Site Timeline