déphaser un signal triangulaire

On Sep 3, 1:26 pm, LeLapin

Oui, je disais cela pour lui =E9viter d'acheter un DAC. Je n'ai pas parl=E9 de 5%, quoique meme avec des 5% il peut les appairer par tri en les mesurant. Mais bon ...

C'est ce que je lui ai fait remarquer, mais il r=E9pond qu'il veut vraiment un triangle.

Tout =E0 fait !

Oui, comme ca pas besoin de uC (sinon il pourrait g=E9n=E9rer tous les types de signaux comme il veut) Juste un compteur, un DAC (ou un AOP) et quelques portes ...

On Sep 2, 5:44=A0pm, bourvil

Quelles valeurs minimale et maximale pour l'angle de d=E9phasage ?

o...

Oups je croyait l'avoir mi : 90 degr=E9s devrais suffire En fait la photo =E9tait l=E0 pour faire comprendre que j'ai pas con=E7u le systeme (je serais sans doute riche et pas ici ;) ) et vous laisser imaginer l'=E9lectronique derri=E8re ... ( 3 baies haute d'un homme )

Reply to
bourvil

Je bosse pas pour microsoft (on est que 4 en comptant le boss) c'est sur ( ah si on avait un petit 0.1% de leur chiffre d'affaire .... ) Mais bon je peut quand m=EAme me faire offrir un petit DAC par le BOSS

le

Le compteur d=E9compteur je voyait venir de loin ,mais bon si y a pas plus simple. En fait je pensais qu'il y avait moyen de trouver comme un g=E9n=E9rateur de signaux , mais avec une entr=E9e synchro ;bon =E0 vrai dire j'ai pas trouv=E9 ou mal cherch=E9 ; et puis l'id=E9e d'un compteur d=E9compteur est peut-etre plus simple ..

En plus je me demande si c'est plus long de programmer d=E9bugger (et d=E9bugger encore ..) que de se faire un sch=E9ma =E0 compteur et ..

Reply to
bourvil

On Sep 3, 2:53 pm, bourvil

| valeurs min et max pour le d=E9phasage ?

Tu peux tester ce circuit simple, la position du potard P1 permet de varier la phase sortie/entr=E9e de 0=B0 =E0 presque 180=B0 (ou 90=B0 je ne sais plus)

Si tu pref=E8res les AOPs :

On Sep 3, 3:07 pm, bourvil

Si tu vas par l=E0, le programme est tellement simple qu'il n'y aura rien du tout =E0 d=E9bugger.

Et puisque les uC ont tr=E9s souvent des entr=E9es analogiques, tu pourrais meme te passer d'un DAC en utilisant une sortie binaire reli=E9e =E0 un RC et en mesurant la tension de la capa sur l'entr=E9e analogique du uC pour asservir la tension. Avec 2 sorties de ce genre tu aurais 2 tensions de forme arbitraire dont tu pourrais controler le rapport de phase via une tension appliqu=E9e sur une autre entr=E9e analogique.

All=E9chant, non ?

Le 03/09/2010 16:57, Jean-Christophe a écrit :

j'avais çà comme montage :

Ce genre de montage déforme et je peut pas tolérer même des pointes du signal arrondies.

Pour ton second montage pspice le fait pas marché il fait que déphaser de 180°

Reply to
bourvil

On Sep 3, 5:42 pm, bourvil

Oui, normal : les harmoniques de fr=E9quences hautes seront plus att=E9nu=E9es que celles de fr=E9quences basses :

Celui-ci ?

Quand le curseur de P2 est en haut on a 0=B0 et quand il est en bas la phase vaut 180=B0 Tu fais bien varier la valeur de P2 ? Tu n'aurais pas oubli=E9 la capa C1 ? C'est pratiquement le meme principe que le premier sch=E9ma, ca devrait donner la meme chose.

Le 03/09/2010 18:08, Jean-Christophe a écrit :

Marche pas vraiment ?!? voici le fichier pour pspice version student

bourvil

On Sep 3, 6:16=A0pm, bourvil

| Pour ton second montage pspice le fait | pas march=E9 il fait que d=E9phaser de 180=B0

| Marche pas vraiment ?!? | voici le fichier pour pspice version student |

Merci mais je n'ai pas pspice. Qu'est-ce que ca donne pour ce montage ?